Questions Au Sujet De La R4i Dsi Ll


dajoka
 Share

Messages recommandés

je commence a etre perdu mdrr :D parce que d'un cote j'ai bitonio6 qui me dit que la R4i c'est pas bon et me conseil le iedge , d'un autre cote j'ai bitonio7 et ludo qui me deconseille le iedge deja car il n'est pas en fr et d'autres raisons , la solution serait la m3i zero ??

Disons que certains sont là pour être utile, et d'autres pas vraiment!

On est pas là pour prêcher pour nos paroisses, juste dire qu'avec les tests fait de tous ces linkers

(je les collectionne, les tests, apportes les mises à jour, etc...)

Je te dis simplement que si tu connais le fonctionnement d'un R4 et que tu en aimes bien le principe,

tu auras le même fonctionnement avec en plus la même interface et les mises à jour très régulières et sérieuses de la TEAM Cyclo

Cyclo ayant conçu le meilleur linker "incontestable et incontesté" mais cher, non compatible DSi...

Voilà pourquoi EDGE à sorti un iEDGE pour permettre à tous d'avoir l'équivalent du CycloDS Evoution sur DSi et DSi XL

Après, on peut essayer de te proposer tous les autres, mais à quoi bon?!

Ce qui compte le plus pour moi, c'est que tu as compris que les R4i sont à éviter, c'est le principal! :ok:

Tu sais, ici, comme sur d'autres forums, tu auras toujours l'avis d'une personne ayant acheté un linker

te disant "je l'ai il est super".. Chacun défendant son choix

Là, dans ma façon de conseiller, je cherche à savoir ce que les gens connaissent des linkers,

ce qu'ils veulent en fait, et qui va s'en servir, si ce sont des enfants par exemple, le mieux sera toujours le DSTT,

car il n'y aura pas de confusion ou de souci avec l'usage d'un DSTT, on a une liste de jeux,

le menu déroule, on choisi le jeu qu'on veut, on le lance et c'est parti,

y'a rien à réfléchir, y'a qu'à jouer...

Le concept du R4 avait un défaut pour les enfants, c'est que l'on peut supprimer des fichiers,

donc "oh papa, je ne comprends pas, le jeu ne fonctionne plus..." Tu vois le truc?!

Pour les Acekard, M3i Zero et Supercard DS One i, y'a trop de choix, trop de fonctions, trop de possibilités pour un enfant

ça n'a strictement aucun intérêt d'avoir ce genre de linker pour un enfant qui ne veut que jouer!

C'est comme donner une voiture de competition à un jeune qui apprendrait à conduire! ;)

Voilà, je n'ai plus rien à ajouter, c'est à toi de savoir si tu veux me faire confiance ou pas

Tout le reste de mes conseils se trouvent ici -> http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...etc-116204.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour cloturer le iedge est interessant mais il n'a pas le francais ..Et avec un Dstti , ca sera compatible avec sa dsi xl , elle pourra utiliser ses jeux facilement , ses musiques, photos et MSN sans trop se casser la tete donc pour elle c'est mieux celui la c'est ca ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut dajoka ! :)

alala tu sais plus ou donner de la tête lol !

tout d'abord je te rassure , et comme tu peux le constater nous n'avons rien d'inutile et je trouve la remarques très désobligeante et mal venue (gros signe de frustration inside ;) ) !

ha l'auto-satisfaction bien remarqué par l'excellent modérateur de cette section badablek prend tout son sens ici !

buffyangel , que je fait plus que"croisé" sur le forum nintendo ds de jeuxvideo.com a raison , le acekard2i que j 'ai eu le plaisir d'utiliser un long moment est superieur sans contestations au dstti , les video te l on confirmer , carrément plus d'option et une section du forum quasiment déserte ; signe de bon fonctionnement , il ny a rien a dire !

le dssti est très simple , voir enfantins, un menu très simpliste et plus que certainement adapter à l'utilision quand feras ton amie !

le choix n appartient qua toi...rien ne va plus !

ha si : j'ai appris a conduire sur un vr6 corrado , j'ai bon ? :D

a+

Modifié par bitonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok bon ben je vais retourner sur mon idée du R4i LL (oui je sais ca va en fruster certains) mais bon ici finallement j'ai entendu beaucoup d'avis differents ...bien 5 linkers differents ont ete classés comme le meilleur , ce n'est pas un reproche car chacun a ses preferences mais j'ai vu le R4i LL fonctionner chez 2 amis differents et les rumeurs comme quoi les mises a jour pour les R4i LL ne seront pas possibles ne sont pas justes , la team est morte depuis longtemps mais les maj continuent et bon ..comme j'ai vu de mes yeux que ca fonctionne je vais choisir celle la . merci a tous pour vos reponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour cloturer le iedge est interessant mais il n'a pas le francais ..Et avec un Dstti , ca sera compatible avec sa dsi xl , elle pourra utiliser ses jeux facilement , ses musiques, photos et MSN sans trop se casser la tete donc pour elle c'est mieux celui la c'est ca ? :)

Le Français pour le iEDGE est en cours, il est quand même logique

pour une telle fabrication, que le français fasse partie des langues proposées

A ce propos un mail de confirmation a été adressés à ceux qui ont demandés à ce que le français soit ajouté

Quant à ton utilisation, musique, photo & msn, cela est propre à la DSi, pas vraiment au linker,

pour cela tu peux ajouter une carte flash "SD" dans le port de ta DSi,

ce qui offrira tout de suite un peu plus d'espace de stockage à ton enfant!

;)

Pour le R4i LL, beaucoup d'acheteurs de R4i se sont fait berner la première fois...

Si tu veux en faire partie pour la seconde série, libre à toi...

Ce n'est pas parce qu'un linker fonctionne sur l'instant, qu'il fonctionnera pour la suite...

Penses-y, moi je ne suis pas frustré du tout, tu feras juste partie des nombreuses personnes

à venir réclamer une solution dans quelques semaines/mois quand ton linker ne fonctionnera plus

suite à une mise à jour ou d'usure tout simplement...

;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a entièrement raison dakoja si ca marche c est bien évidemment le but recherché !

tu a la preuve que ca marche ,tu la vu de tes yeux, te casse pas la tête ...ce n'est pas un mauvais choix malgré tout se qu on pourrait te dire !

je souhaite a ton amie de bien s'amuser !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas parce qu'un linker fonctionne sur l'instant, qu'il fonctionnera pour la suite...

Je suis entierement d'accord avec toi mais d'apres ce que j'ai pu constater si une version 1.5 viendrait a sortir il y aurait mises a jour pour le R4i aussi et pas seulement pour les autres linkers , et puis les autres linkers ne savent pas a quoi s'attendre non plus donc en somme cette future maj qu'on craint n'est pas encore la et il faudra attendre qu'elle soit la pour qu'on reagisse par rapport a ce qu'elle et ce qu'il faudra faire pour que ca fonctionne ,mais la R4i comme les autres seront de la partie c'est un peu ca l'idée.

Quant à ton utilisation, musique, photo & msn, cela est propre à la DSi, pas vraiment au linker,

pour cela tu peux ajouter une carte flash "SD" dans le port de ta DSi,

ce qui offrira tout de suite un peu plus d'espace de stockage à ton enfant!

j'ai essayé avec la carte sd mais le truc c'est que j'ai mis des mp3 dessus ca marche pas il parait qu'il faut convertir en AAC , pour les photos ca a ete mais apparement dans le sens DS->PC pas dans l'autre sens . Les videos je ne sais pas c'est sous quel format (jen ai mis une en mp4 mais je n'ai eu que le son) et pour msn je ne sais pas comment on l'installe sans passer par un linker c'est pour ca en fait que je trouvais le linker utile pour ce qui est multimedia aussi..

Modifié par dajoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune ironie , dakoja !

je suis entièrement d'accord avec toi si ca marche , pour moi c est aussi le principal !

tout le reste comme tu a pu le lire style mise a jours etc est un peu du flan , et surtout très hypothétiques !

perso moi , je joue pas à ca (nintendo ds)

ce qui est certain , c est que tu auras pas des Addidas ou une Mercedes , ou une baguette de chez Paul ...mais tu sera satisfait, c est bien la le plus important pour ton amie !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin pas de francais pour un linker sortis depuis quelques mois deja, cela ne fais pas pro.Bref fais comme tu le sent , mais pour ton utilité un dstti ou acekard 2 te sera suffisant.Pour la mise a jour 1.5 rien ne dis que ses linkers fonctionnerons , on a bien vu a la derniere mise a jours ,que tous les linker etais out .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les linkers 100% upgradables sont les 6 linkers cités plus haut: acekard 2i, l'iedge, la supercard dsi one, le dstti, l'ez flash vi et le m3i zero.

100% upgradable ca veut dire être capable de contrer le mises a jour de la dsi comme la 1.4, 1.5.

concernant les r4i sur les 40 seulement quelques le peuvent,tout simplement parce que ce sont des clone d'acekard 2i et un d'ez flash vi....

quand la 1.4 de la dsi est sorti, la presque totalité de team r4i n'ont pas sorti de mise a jours pour la 1.4, mais on sorti un autre linker r4i qui lui a été compatible( donc obligé de racheté un autre linker a chaque mise a jour de la dsi)

après il y a les mises a jours , les normales celle du kermel qui elles servent a la compatibilité des nouveaux jeux sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les linkers 100% upgradables sont les 6 linkers cités plus haut: acekard 2i, l'iedge, la supercard dsi one, le dstti, l'ez flash vi et le m3i zero.

sans vouloir te contredire ..c'est vrai sans etre sur car il parait que s'il y a une nouvelle mise a jour en arrivage peut etre que les linkers cités devront etre remplacés par d'autres aussi..on n'est pas sur de pouvoir en refaire quelque chose par rapport a la prochaine MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

possesseur de la nouvelle dsi xl je me suis précipité sur le linker r4i ll (le linker R4 pour mon ancienne ds fonctionne parfaitement donc j'ai pas hésité)

Petits problème, deja pour trouver le bon logiciels!

Ma console est en v1.4E.

Je me heurte a quelques soucis :

Lenteur au niveau de chargement des jeux...

Le nouveau zelda ne fonctionne pas.

Les 100 livres, se charge mais prend énormément de temps et quand j'arrive dans le menu, je clique sur bibliothèque, j'ai une petite présentation (folio etc..) et je reviens sur le menu principal!??

un peu d'aide svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt comme je te le disai plus haut , evite quand meme les r4 qui ont prouver jusqu a maintenant , que ce n etais pas le top du linkers, surtout niveau mise a jours .De nouveau modele arrive et serait soit disant evolutif , mais a voir.Prend toi un dstti ou acekard 2i qui fonctionne tres bien et qui devrais passer la prochaine mise a jours sans trop de soucis.

Buffy angel oui les bon linkers on une la mise a jours mais certains , se sont fait attendre combien de temps.

sinon regarde pour une 30 euros tu peut avoir le acekard 2i qui fonctionne tres bien a cette adresse

acekard 2i

cdt ludo1421

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je disais plus haut, je n'ai jamais eus de soucis avec mes divers r4 sur mes diverses ds (c'est ca d'avoir plusieurs gosses on suit l'evolution!).

J'ai donc acheté 2 R4i LL, version ds xl v1.4e, logiciels pris avec le lien de clint (1.45), carte Microsd scandisk 8Go fat 32.

Tous les jeux qui fonctionnent sur les autres ds sont ok.

Par contre sur la XL, grande lenteur au lancement + pb sur les "nouveaux" (zelda ne se lance pas, 100 livres bug...).

Comprends pas la,

Vais attendre pour voir si je suis le seul a qui ca arrive... :(

Modifié par rhodan77176
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je disais plus haut, je n'ai jamais eus de soucis avec mes divers r4 sur mes diverses ds (c'est ca d'avoir plusieurs gosses on suit l'evolution!).

J'ai donc acheté 2 R4i LL, version ds xl v1.4e, logiciels pris avec le lien de clint (1.45), carte Microsd scandisk 8Go fat 32.

Tous les jeux qui fonctionnent sur les autres ds sont ok.

Par contre sur la XL, grande lenteur au lancement + pb sur les "nouveaux" (zelda ne se lance pas, 100 livres bug...).

Comprends pas la,

Vais attendre pour voir si je suis le seul a qui ca arrive... :(

plus de 85-90% des R4i fonctionnent à base de kernel de DSTT...

Donc on attend les mises à jours des autres, et après on la propose pour les clients!

Alors que M3, Acekard, EZV, Supercard et EDGE font cela par eux-même

voilà pourquoi bien souvent on trouve les mises à jour chez eux avant les autres...

Voilà également pourquoi il vaut mieux prendre un linker source qu'un linker dérivé

Source = qui à une base de programmation propre

dérivé = qui se sert de la base de programmation des autres

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le R4, c'est bien lorsqu'on ne connaît pas les autres linkers.

En ce qui concerne le Français, ok, c'est un plus mais à condition que ce soit bien fait. Ce n'est pas souvent le cas. En général, soit ça dépasse des cadres, soit c'est du franglais ou des abréviations, etc...

Déjà que l'anglais ressemble parfois à de la traduction automatique.

Et puis faut pas oublier que les linkers, c'est du pas cher "made in china".

Les linkers : Acekard 2i, EZVi, iEDGE, M3i Zero & Supercard DS One i ne sont pas sans défaut mais ne sont pas trop mal.

Avec une préférence pour EZVi, iEDGE, & Supercard DS One i.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Il y a un nouveau kernel 1.45b pour ce linker http://www.ndsill.net/downloade.asp

Par contre je ne sais pas ce qu'il apporte : les Mario & Luigi, Sonic Racing ou Collection, etc... ne fonctionnent toujours pas.

Si vous voyez ce que ce nouveau kernel apporte, merci de partager.

Merci

Bonjour voila je viens d'acheter une DSI XL pour ma copine , il est en 1.4E et j'aimerai vous poser une ou deux questions .J'ai une R4 upgrade revolution for ds qu'un ami m'a passé mais je sais que ca ne marchera pas et qu'il faut la R4i DSi LL ou R4i bleu , je voulais vous demander ou je pourrai me la procurer pour la recevoir au plus vite vu que son annif c'est bientot :) . J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre en 1.5 mais une fois les fichiers installés sur la carte R4i bleu peut on le faire passer en 1.5 à partir de ce moment ? merci d'avance désolé si ca parait un peu flou mais je viens tout juste de l'acquérir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share