Taille Nand De 264 Mo ?


le2bab
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches, je ne trouve pas la solution à mon pb, c'est pourquoi je m'adresse à la communauté Gueux aujourd'hui.

J'ai une 360 avec carte mère Jasper 256, mais lorsque je dump la NAND, sa taille est de 268 Mo...

Pareil à chaque dump, et si je dumpe les 2 premiers Mo, le fichier fait 2,06 Mo...

Il y a toujours les meme erreur 250 aux meme blocks.

Lorsque j'essaie d'ouvrir le fichier avec Bad Block Mover il ne peut l'ouvrir car:

"Invalid File Size"...

Est-ce que quelqu'un aurait déja eu le même pb, et commen at-il réussi à le contourner?

Merci d'avance.

@+

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour bad block mover , il lui faut une nand de 16mo , pas autre chose

dans ton cas , dump intégral x2 , puis comparaison

si tu as des bad blok , mieux vaut ne pas tenter le diable , passe par un spi usb , et fait des dump/flash intégral ;)

apres install du xbr , il ne faudra plus jamais faire de sauvegarde sur la mémoire interne sous peine de brick :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour bad block mover , il lui faut une nand de 16mo , pas autre chose

dans ton cas , dump intégral x2 , puis comparaison

si tu as des bad blok , mieux vaut ne pas tenter le diable , passe par un spi usb , et fait des dump/flash intégral ;)

apres install du xbr , il ne faudra plus jamais faire de sauvegarde sur la mémoire interne sous peine de brick :P

Salut Horny,

Merci pour ta réponse, mais je passe déja par USB.

Et les bad blocks sont toujours les mêmes, à chaque dump.

Mon pb est que la taille du dump fait 264 au lieu de 256...

Et meme avec 360_Flash_Tool, je ne peux ouvrir le fichier extrait.

Tu crois que je peux quand meme extraire le kv.bin, l'injecter dans XBr, puis flasher la Jasper ?

Modifié par le2bab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal que 360 Flash tool n'arrive pas a ouvrir ta NAND, il ne supporte pas actuellement les nand 256/512 large blocks, moi aussi j'ai eu des erreurs sur ma Jasper 512, j'ai comparé mes trois dumps avec nand compare et aucun bad blocks, j'ai tester ma NAND modifiée XBR et aucun soucis à l'horizon.

Apparement nandpro sort parfois des blocks déféctueux qui ne le sont pas vraiment .. si tu as les bad blocks au meme endroit, pour moi c'est quasi sur que ton dump est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt le2bab, je te rassure,j'ai aussi la jasper 256 avec module usb ,j'ai 11 dumps de ma nand :marteau: ils font tous 270.336 meg et la même erreur en fin de dump toujours au même blocs ! apparemment c'est normal !? :blink:

j'utilise Xnand Dumper 0_03 comme soft et ca passe a l'aise.

par contre il est vrai que les autres soft ont du mal avec nos nand de 256 ,vivement une maj...

voili chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt le2bab, je te rassure,j'ai aussi la jasper 256 avec module usb ,j'ai 11 dumps de ma nand :marteau: ils font tous 270.336 meg et la même erreur en fin de dump toujours au même blocs ! apparemment c'est normal !? :blink:

j'utilise Xnand Dumper 0_03 comme soft et ca passe a l'aise.

par contre il est vrai que les autres soft ont du mal avec nos nand de 256 ,vivement une maj...

voili chinese

Ok, merci cramix.

J'ai fait 3 dumps de ma NAND, tous de 264 Mo, et les memes erreur 250 aux memes blocks sur les 3 dumps.

Donc Nandpro ne flashera pas ma NAND avec mon fichier de 264 Mo?

Il faut que je passe par Xnand Dumper pour le reste ?

Merci encore,

@+

Modifié par le2bab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c la même chose nandpro travaille en invite de commande,

Xnandumper est une interface simplifié/pratique qui utilise les commandes de nandpro et plus quelques bonus...

(lecture,écriture,detection,compare,extract kv,patch...)

extraction du kv.bin de ton dump nand origine ,patch de celui ci avec xbr et enfin tu flash avec ton xbr patché.(66mega)

apres je ne ve pas t'orienter avec de mauvais conseils,juste comme ca sur une impression de déjà vu,il vaut mieux que tu soit sur de ton dump originel!

en ce qui concerne mon exemple j'ai demander conseils ici http://www.ultimate-console.fr/index.php?o...4&start=180 au vu des différentes pages et témoignages tu te fera une idée plus précise... ;)

apres install du xbr , il ne faudra plus jamais faire de sauvegarde sur la mémoire interne sous peine de brick
je confirme pas glop du tout... Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share