Souci Avec Mon Kernel


crips69
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voila mon souci je viens de m' acheter une x360 occaz. la premier chose que j'ai verifer etais le kernel de la console pour savoir si je pouvais profiter du jtag et tout est OK ma console n'avais pas depasser la mise a jour du 11 aout.

donc je flash mon lecteur me fais quelque backup, sur certain jeux il me demander de faire une maj que je refuser biensur :-).

et aujourd'hui je voulais me lancer au hack du jtag je verifier une foi de plus mon kernel et la je voie qu'il a changer en 8498 sachant que je n'est ni disque dur et ni memoire et que ma console est equipe d'une nand de 16 mo.

donc ma question comment ce fait il que mon kernel a t il etai changer ??? :-) je voulais savoir si par erreur une personne aurais mis un backup est lancer la mise a jour de la console en sachant que j'ai ni disque dur ni carte memoire la mise ne dois pas ce lancer.

Est-ce que vous pensez que je peux comme meme me lancer dans le hack jtag en sachant peu etre que ma version du kernel a changer mais sans avoir pris en compte sa maj en totaliter et que la faille soi toujour dispo.

la mise a jour 8498 normalement donne acces au avatar et au changement du dash alors que moi j'ai rien de tt cela j'ai l ancien dash est aucun avatar il me demande la mise a jour!!

je suis deg que ce kernel sois changer alors que la mise a jour na pas etait faite!!!

merci a tous part avance de vos reponse et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, étrange ton histoire.

A part une mise-à-jour faite par un jeu récent je ne vois pas comment cela aurait pu arriver.

Mais par contre, si en allant dans les options c'est bien 2.0.8955.0 qui s'affiche, je crois que tu peux dire adieu au JTAG...

J'en suis désolé pour toi. car je sais qu'il est assez difficile de trouver des xboxs ayant un kernel < 7371 qui marchent.

Attends quand même l'avis d'autre personnes pour être certains.

Bonne journée à toi.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un a bien fait la maj elle ne se fait pas toute seul , maintenant les avatar c'est sur le DD , et pour info on peut tres bien faire une maj via usb ,

en faite je croie plus que un de mes frere un lancer un jeux avec la mise a jour 8498 mais vue que j'ai aucun perpherique de stockage la mise a jour a du obligatoirement ce stopper car il faut sois disque dur sois carte memoire et vue que je n'est aucun de c'est element c'est sur quel n'a pas pu ce faire !!!

mon dash et rester tel quel il a pas changer et quand je vai sur avatar il me demande de faire une mise a jour je pense plutot que mon kernel c changer en 8498 mais sans avoir mise a jour et quand faite je ss toujour avec la faille jtag car tt les jeux que j'ai ki me demander la mise a jour me le demande toujour sinon si elle aurai etai faite je pourrais jouer avec et ce n'est pas le cas !!

donc aide moi svp !!! et vous croyez que si j' essaie comme meme de faire la hack jtag je risque un rod de la console ou autre ???

et pour l'usb c'est sur que personne ne l'est fait mes frere ne si connaisse pas en console il allume point barre :-) et il on du voir un jeux avec MAJ il on du accepter et on du avoir le message d erreur pour faire la mise a jour vous devez posseder un perph de stockage!!!!

et mon disque dur je viens de le recevoir aujourdhui il est d occaz

Modifié par crips69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'ideal c'est de trouver une personne pas très loin de chez toi qui possède déja un module nand spi (usb c'est mieux, moins de parasites).

Ou alors le faire toi même en mode LPT (avec le cable imprimante).

Ensuite il faut lire ton image Nand avec Degraded v1.1 et regarder la valeur de ton CB comme dans l'image suivante:

xbrtut2.jpg

Si ton CD est inferieur à ces valeurs alors c'est bon, s'il est egal... alors tu as une console non exploitable pour le JTAG:

Non-Exploitable CB Versions (CB = 8453 for all of them)

Xenon: 1922, 1923, 1940

Zephyr: 4571, 4572, 4578, 4579

Falcon/Opus: 5771

Jasper: 6750

Tiens nous au courant.

EDIT: Oops... je me suis trompé, il fallait lire CB et non CD un peu plus haut... erreur corigé :whistling:

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon sauveur :-) kamse superbe !!!! Merci !!!!

je veux vraiment avoir le coeur net de cet histoire et tu ma donné la solution magique!! merci a tte les personnes qui on repondu a mon post!!

et je vous promet de vous tenir au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon sauveur :-) kamse superbe !!!! Merci !!!!

je veux vraiment avoir le coeur net de cet histoire et tu ma donné la solution magique!! merci a tte les personnes qui on repondu a mon post!!

et je vous promet de vous tenir au courant!!!

8498 = CD non exploitable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais le souci gab76 c'est que j'ai pas le nouveau dash ni les avatars.

la MAJ ne ce fait pas en 10 sec rassurer moi et il faut bien aussi une carte memoire ou un disque dur pour lancer la MAJ ??

maintenant si la maj en elle meme etait faite pourquoi avec le meme jeux il me demande une mise a jour.

de toute facon je risque rien de tester la manip kamse?? au moins je serais sur et j'aurai pas le regret de faire la MAJ si mon ma console n'est plus exploitable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu mélanges tout.

La mise à jour du dash peut se faire en 10s sans CM ni DD. SEULEMENT la partie Dash.

Ce qui prend plus de temps et nécessite la CM ou le DD, c'est la mise à jour des avatars.

Donc il est normal que tu es eu une micro mise à jour de ton dash avec un jeu récent, qui :

1. à bloquer ta faille JTAG (Donc c'est mort pour toi)

2. n'a pas pu continuer après le redémarrage de la console car pas de périphériques de stockage et donc pas d'avatars.

Je crois que tu peux dire merci à ton petit frère. il t'a niqué le JTAG.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les mecs !!!!

je vais le defoncer le frero !!!! je suis comme un dingue :encolere12: enrevoir les joies du jtag !!!!!!

merci a toute l'equipe pour c'est renseignement et moi qui me fesai une joie de me lancer dans cette aventure et ben c'est cuit biscuit lol

bonne soiré tout le monde il me reste plus qu'a me consoler avec FF13 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share