Sony étudie les démos dégradables


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony Computer Entertainment vient de déposer un brevet somme toute intriguant, puisqu'il vante l'intention de proposer des démos de jeux qui se dégradent dans la durée, afin de motiver le consommateur à acheter le jeu complet.

sony-brevet-da-mos-da-gradables-1_090226017100565501.png

Véritable moteur des ventes de jeux vidéo, les démos jouables permettent aux joueurs de se faire un avis sur tel ou tel jeu avant de se le procurer. Cette méthode permet non seulement de se rassurer sur l'achat, mais surtout de nous motiver à consommer toujours davantage.

Sony semble bien étudier l'évolution de la démo jouable en cherchant à améliorer notre envie de se procurer un jeu. Ainsi, un brevet de démos dégradables vient d'être déposée par la branche américaine du constructeur. Dans les faits exprimés sous forme de schémas (ci-présents), les versions jouables comportent un contenu proche de celui du jeu final. Seulement, les éléments se bloquent ou perdent de leur effet suivant le temps de jeu ou le nombre de parties. Par exemple, l'arme que vous disposerez deviendra de plus en plus inefficace après plusieurs heures de jeu. Une autre idée exprimée par Sony serait de bloquer progressivement l'accès aux niveaux après quelques parties.

D'autres éléments encore plus fourbes sont même soulignés : la diminution du son au fil du temps, ou encore l'altération des couleurs à l'écran. Tout ceci est conçu dans le but d'encourager les joueurs à acheter la version complète du jeu. Cette méthode semble être destinée, si le projet voit le jour, à proposer des démos sur support physique (Blu-ray disc, UMD) afin que les joueurs puissent apprécier le jeu comme une version complète.

sony-brevet-da-mos-da-gradables-3_090226016E00565521.png

sony-brevet-da-mos-da-gradables-2_090226016E00565511.png

Source : Generation-NT.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1654

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autres éléments encore plus fourbes

Bravo pour l'objectivité de cette news.

Je rejoins cependant Ameo sur la taille des démos qui seront largement plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rejouissons nous,

cela créera une nouvelle discipline dans le monde du hack console, faire sauter ces dispositifs pour obtenir un jeu complet à partir d'une démo ( le plaisir de la bidouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rejouissons nous,

cela créera une nouvelle discipline dans le monde du hack console, faire sauter ces dispositifs pour obtenir un jeu complet à partir d'une démo ( le plaisir de la bidouille)

OUi je me demande si ils ne se sont pas envoyer un cheval de troie tout seuls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe quoi ,c'Est une preuve de ce que j'avance sur d'autre forum ...Ont s'en va dans une direction de n'importe quoi comme regle/loi/politique , bientot y'aura pu d'arbre et une loi dira le nombre de papier de toiletet que vous pourrez prendre pour vous torché.

EN passant , oublié pas qu'il ya toujours des gens pour trouvé raison a ceci , je sais je sais des vrai***

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu prends le disque gratuit ou pas cher en magasin, tu essaies le jeu : si ça te plait tu paies le reste par la console, ou tu paies rien et tu oublies le jeu

concept intéressant dans ce cas, sauf que ça supprime la revente en occasion et c'est pire qu'avec la version téléchargée du jeu vu qu'on a le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le même genre d'idée on pouvait avoir un BD RAY demo qui se déverrouille avec une fichier depuis le PSN .... bref je voit pas trop l'intérêt cette technique puisque on a les plateforme de télechargement enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pour vous, mais moi je trouve que c'est une très très bonne idée.

Pour ceux qui n'auraient pas compris: il ne s'agit pas d'une démo comme les autres, a laquelle on enleverait des possibilités petit a petit. Il s'agirait d'un jeu "quasi complet", mais qui devient de plus en plus limité au fur et a mesure.

Exemple:

Nintendo sort une démo de mario kart. 2 circuits sont disponibles... Ca permet de se faire une bonne impression. Ca, c'est la démo "normale"

maintenant, dans le concept représenté ici, ca serait:

Nintendo sort une démo de mario kart. Tous les circuits et tous les personnages sont disponibles. Mais on ne peux jouer qu'une seule fois avec chacun des personnages, et on ne peux faire qu'une ou deux fois chaque circuit.

Je connais peu de gens qui font et refont les démos, donc je pense que dans tous les cas ca serait bénéfique. On pourrait avoir une vue d'ensemble bien meilleure qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

oudi1974 :

Un dépôt de brevet n'est pas gratuit et il ne faut pas en déposer qu'un seul du moins c'est ce que j'ai cru comprendre lors de ma thèse. Donc au moins un en Europe, un autre aux US et certainement un autre en Asie etc.... En France il me semble que ça tourne dans les 10.000 euro (à confirmer) et il y a une limite dans le temps.

Donc breveter n'importe quoi je vois pas l'intérêt, il faut le rentabiliser, sauf si on a de l'argent à foutre en l'air !!! (et comme Sony à bien compris que la psp go est trop cher il devrait commencer par là!!!

Où en sont les DVD vidéo jetable (qui se détériore après la première lecture), FLOT TOP ? J'en entends plus parler!!!

Pensez donc pour les jeux!!!

A+

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vois une manière pour Sony de casser le marché de l'occasion. Les gens vont être forcé d'acheter une licence sur le PSN pour continuer leur partit, pas besoin de le télécharger, donc économie de bande passante, le jeux sera invendable à une autre personne, donc tout le monde est obligé de passé par Sony, ils ne seront plus en vente dans les magasins, et seront distribué gratuitement pour toucher plus de monde.

C'est peu être pas bête pour Sony, surtout qu'ils sont à la chasse du marché de l'occasion. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui parle du poids lisez bien ...

semble être destinée, si le projet voit le jour, à proposer des démos sur support physique (Blu-ray disc, UMD)

je rapelle que ce procédé existe deja avec les jeux Xbox live arcade, on télécharge le jeu complet, on a la demo, si on achète la demo se débloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois nulle part qu'il s'agirait de faire ce genre de chose?

D'un coté, a par la technique, il ne disent pas grand chose et de ce qu'ils vont en faire. A mon avis ils veulent changer le système de distribution actuel et faire disparaitre l'occasion, par exemple comme Apple, qui ne souffre pas de ça. Après l'échec de la PSP GO, ils cherchent une autre alternative avec une solution hybride, achat en ligne avec un support physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve ça très bien, si t'aimes la démo et bien tôt ou tard tu te payes le jeu, quel intérêt de jouer à une démo pendant des mois sur le même tableau?

Moi je trouve ca bien car tu créer ta sauvegardes directement en commencant la démo... et donc le jeu...

Puis cela te permet de jouer a plus qu'un circuit etc...

Le principe et bon j trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share