Bug PS3 : Les joueurs grondent !


Newserator
 Share

Messages recommandés

On l'appelle déjà comme ça ! Ce n'est pas le bug de l'an 2000, mais le problème mondial rencontré sur l'horloge interne de nos chères PS3 a secoué l'univers vidéoludique ces derniers jours, et même au delà.

Et il fallait bien que ça arrive... Certains consommateurs commencent déjà à se faire entendre sur les divers forums et souhaitent désormais poursuivre en justice le géant nippon.

Quant aux malchanceux pour qui ce fameux bug a causé des problèmes irréparables sur leurs machines, qu'ils n'espèrent pas l'échanger chez le détaillant GAME. D'après de nombreux clients, la chaine de magasins a reçu comme consigne de refuser tout échange de PS3 actuellement. La firme n'a d'ailleurs pas souhaité communiqué sur le sujet, bien trop bouillant pour le moment. Décidément, le bug PS3 n'a pas fini de faire parler... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1651

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu me diras... Quand tu vois le nombre de gueux qui voulaient obtenir quelque chose pour une journée d'inactivité...

Bref je rejoins LSV sur la connerie humaine affligeante...

En même temps, n'en déplaise aux fanboys il fallait s'y attendre...

+1

Sony a déconné... donc ce que j'attend, c'est surtout des excuses publiques, comme l'ont fait Nissan, Toyota etc... (ça fait bcp de pb sur du matos Japonais quand on y pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

partant du principe que l'erreur est humaine, et que 24 heures de jeux video en moins dans une vie est vraiment le dernier de mes soucis, je vois même pas l'intérêt d'avoir des excuses ( ça vous rendra pas vos 24h) et puis si on attendait d

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un Slim. Je ne suis donc pas concerné par ce problème.

Ceci dit, pour avoir pas mal d'amis ayant une fat, dont certains sont des Trophies Hunter, je comprends leur frustration et leur mécontentement. en achetant le jeu, on achète aussi le service qui va avec. Et encore heureusement que le PSN est gratuit, car sinon ça aurai été la misère pour Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

partant du principe que l'erreur est humaine, et que 24 heures de jeux video en moins dans une vie est vraiment le dernier de mes soucis, je vois même pas l'intérêt d'avoir des excuses ( ça vous rendra pas vos 24h) et puis si on attendait des excuses de microsoft pour chaque bug de windows, il passerait son temps à s'excuser. Si les haïtiens vous voyaient vous plaindre pour si peu. Relativisez les gars, y'a pas mort d'homme, et puis Ashura75013 c'est normal que toyota s'excuse, car ils mettent nos vies en danger eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le japon a pas la côte ces temps !

on parie que les plaintes viennent du continent nord américain !

Ok Sony a merdé mais bon faut pas non plus que ca tourne au pugilat mondial ! Que Mr Toyoda fasse des esxcuse publiques par que les voitures rappelé ont coûté des sommes astronomiques aux entreprises (perte de mbilité temporaire, congé octroyés aux employes pour aller rendre le véhicules, etc).

Des excuses publiques pour sony non ! un titre psn gratuit oui ! faut garder les pieds sur terre quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony a déconné... donc ce que j'attend, c'est surtout des excuses publiques, comme l'ont fait Nissan, Toyota etc... (ça fait bcp de pb sur du matos Japonais quand on y pense).

Chez Toyota y a eu des morts en Californie. Faut pas déconner quand même, avec toutes les catastrophes qui se passent en ce moment, tous ces gens décédés ou qui ont tout perdu à cause des catastrophes naturelles, on va se plaindre pour 24h de jv. On voit bien l'égoïsme des gens.

J'ai peine pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et vous, qu'en pensez-vous ?

:D Rien non plus !

Relativisons tout de même...

On achète une console de jeux, avec un service GRATUIT de jeux en ligne, Sony n'a aucunement obligation de nous fournir se service 24h/24,

Simplement en prenant 5 minutes pour lire les condition d'utilisation du PSN, ici:

http://fr.playstation.com/legal/detail/ite...RD-UTILISATEUR/

Bon, allez, pour les fénéants je vous cite le passage intéressant:

Nous ne garantissons pas que PSN sera toujours disponible et sans erreur et nous déclinons toute responsabilité en cas d'impossibilité d'acheter ou d'utiliser le contenu, les produits ou services.

Donc voila, affaire classée, lors de l'inscription on a tous accepté les conditions d'utilisations, en général SANS LES LIRE (en tout cas moi je les ai pas lues), et si elles avaient été lues la question se poserait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony a déconné... donc ce que j'attend, c'est surtout des excuses publiques, comme l'ont fait Nissan, Toyota etc... (ça fait bcp de pb sur du matos Japonais quand on y pense).

Chez Toyota y a eu des morts en Californie. Faut pas déconner quand même, avec toutes les catastrophes qui se passent en ce moment, tous ces gens décédés ou qui ont tout perdu à cause des catastrophes naturelles, on va se plaindre pour 24h de jv. On voit bien l'égoïsme des gens.

J'ai peine pour eux...

totalement d'accords , et puis au passage puisqu'on en arrive a des extrêmes pareiles , moi je veux des excuse publique de "domenech" pour nous faire pareille honte dans le monde entier ..... "perdre 2-0 , ce n'est pas catastrophique" lol on a fait mieux comme excuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il y a beaucoup plus grave mais SONY a quand même planté une console a 600€ lors de sa sortie ce n'est pas rien non plus .

Le soucis vous parlez des problèmes sur le automobiles japonnaises mais le soucis c'est qu'aucun constructeur n'échappe a ces BUG c'est normal dans le sens ou en informatique désormait si vous voulez qu'un programme fasse une adition vous appelez truc.dll une soustraction machin.dll etc.... un programme qui en assembleur ferait quelques MO fait des centaines car nous avons des processeurs puissant donc pas besoin d'optimisation donc avec dans truc.dll les divisions en plus etc et dans machin.dll les multiplications et bien c'est facile de planter le soft .

Si seulement il y avait encore des industrie qui laisse leurs programmeurs faire leurs travail en leurs donnant les moyens !

Pour ma par oui aux escuses juste par ce que SONY prend ces client pour des c*** (peu être avec raison malheureusement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

24hrs sans Ps3 et c'est la panique.

J'ai été moi meme touché, je savais que Sony travaillait déjà sur le bugs.

Une erreur qui aurait pu etre évité oui, mais ca ca la été réparer très rapidement.

Faut vraiment etre lourd pour paniquer pour ca.

Quand votre véhicule doit entrer au garage pour une réparation, allez vous appeler son fabricant et crier panique a tout les fois?

Faut aussi apprendre a respirer par le nez et voir qu'il a d'autre chose que la PS3 ou peut importe la console que vous avez.

C'est plus choquant de voir du monde paniquer pour ca que le bugs lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De quel geste commercial tu veux parler. Déjà qu'ils ne sont pas au mieux financièrement, tu voudrais qu'ils offrent un jeu à TOUS les possesseurs de FAT? Moi quoiqu'il m'arrive je le prend cool, à la Rochelle, ils ont perdu leur ps3, le fauteuil, le home cinéma, la full hd...

Pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne peux pas faire de geste commercial sur un service gratuit .

Un geste commercial comme son nom l'indique c'est un geste qu'il y a entre deux parties quand le fournisseur de service fait payer le service et qu'il lui est impossible de fournir le service , dans le cas d'un service gratuit , il n'y a , dans la plus part des cas , aucune obligation de service , en gros :

Si ca marche c'est bien , si ca marche pas ... bah tant pis .

( Ca fait beaucoup de fois le mot service quand meme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne peux pas faire de geste commercial sur un service gratuit .

Un geste commercial comme son nom l'indique c'est un geste qu'il y a entre deux parties quand le fournisseur de service fait payer le service et qu'il lui est impossible de fournir le service , dans le cas d'un service gratuit , il n'y a , dans la plus part des cas , aucune obligation de service , en gros :

Si ca marche c'est bien , si ca marche pas ... bah tant pis .

( Ca fait beaucoup de fois le mot service quand meme :D )

Heu, c'était une plaisanterie :whistling:

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas la mer à boire....

Mais un produit à ce prix devrait quand meme savoir gerer un calendrier.

apres ceux chez qui cela a causé de gros dégats devrait avoir une offre quand meme: echange de console.

Pour moi, rien de spécial, j'ai remis l'horloge à l'heure et c'est reparti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une armée de boutonneux prépubères enragés de n'avoir pas pu jouer 24h... ça fait peur pour l'avenir du monde...

Qu'ils aillent 15 jours en Afganistan, histoire de leur faire comparer la privation de PS3 pendant 24h avec les vrais problèmes que d'autres vivent... Franchement pathétique.

En + ça ne s'est même pas passé un weekend, au pire si ce sont des gens normaux et qu'ils étudient/bossent, ils n'auront perdu que 3-4h de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les excuses publiques c'est d'admettre une erreur, non pas pour l'indisponibilité du PSN mais l'impossibilité de jouer à des jeux disposant de trophées, lecture de BR etc..., où ici l'usufruit du produit n'était pas possible ce Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces