[projet] Changer Les Ports De Nandpro


Ethan0026
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Bon voilà j'ai décidé de modifier nandpro pour le rendre un peu plus accessible avec une carte PCI ou USB vers DB25 (Parallèle)

J'ai déjà plusieurs techniques pour le faire, donc j'ai besoin de testeurs.

Si vous voulez participer, postez votre config puis les ports que voulez voir testés par nandpro, et j'enverrai des versions modifiés appropriées.

A bientot !

EDIT : J'ai sorti un patcher pour nandpro dispo ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=237349 :)

Modifié par Ethan0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Bon voilà j'ai décidé de modifier nandpro pour le rendre un peu plus accessible avec une carte PCI ou USB vers DB25 (Parallèle)

J'ai déjà plusieurs techniques pour le faire, donc j'ai besoin de testeurs.

Si vous voulez participer, postez votre config puis les ports que voulez voir testés par nandpro, et j'enverrai des versions modifiés appropriées.

A bientot !

Salut, peut tu indiquer comment on verifie le port que notre port lpt utilise?

Car dans les parametres dans le port setting le seul port que je vois c'est lpt3 que je peut modifier.

Ensuite dans ressources j'ai les plages E/S D800-D807 et D480-D487.

C'est tout ce que j'ai.

Au passage merci pour ton aide sur la modification des ports pour nandpro.

A+ les gueux.

Modifié par mikeafly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Duduv, en fait là je désassemble nandpro pour pouvoir modifier les ports, ça marche mais j'ai peur que ça n'est que superficiel... (juste les strings qui changerai... :s)

mikeafly, et ton port LPT1 qu'est ce qui te donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Duduv, en fait là je désassemble nandpro pour pouvoir modifier les ports, ça marche mais j'ai peur que ça n'est que superficiel... (juste les strings qui changerai... :s)

mikeafly, et ton port LPT1 qu'est ce qui te donne ?

re,

Me ports lpt commencea 3 sur ma carte, mais c'est bon j'ai réussi a fixer mon problème je suis en cour de dump la.

Merci pour ton aide,en tous cas beau projet en cours si vous vous associez avec duduv un nandpro parametrable serait le top.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Duduv, en fait là je désassemble nandpro pour pouvoir modifier les ports, ça marche mais j'ai peur que ça n'est que superficiel... (juste les strings qui changerai... :s)

Le probleme je crois, c'est que les adaptateurs usb ne gere pas directement les pin du port paralelle (sauf pour les uss720)

regarde ce lien ya pa mal de chose

http://www.unixgarden.com/index.php/embarq...simples-sur-usb

Mais si ta une solution ingénieuse je suis la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ch'Dup : justement je ne sais pas le quel choisir pour les tests... essaye de voir sur google, jvai chercher de mon coté aussi

horny : Enfait là le but c'est de modifier directement nandpro, puisqu'on a pas les sources... donc pas de script possible c'est directement modification du prog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas mal cherché et je ne trouve pas comment connaitre le numero de port "fixe".

Sur un port LPT intergé à la carte mère, l'onglet propriétés du gestionnaire de peripherique vous donne-t-il aussi une plage ou un seul port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon petit compte-rendu :

j'ai eu pas mal de souci entre mes OS, seven 64 bits, XP mode, seven 32 bits, puis enfin XP 32 bits, pour pouvoir installer le port95nt.exe

à priori je dirai que ça marche, nandpro m'annonce bien qu'il scrute les ports que je t'ai donné.

mais il ne trouve rien, alors je suis en train de chercher ce qui deconne.

visuellement les soudures sont propres, faut que je regarde exactement ce qu'il faut tester pour voir si j'enleve les resistances.

par contre ma carte PCI est double, dans le gestionnaire de peripheriques ça me donne 2 ports LPT , avec 2 plages differentes (enfin 4 en fait) et je ne sais pas laquelle est attribuée à quel connecteur exactement.

bon je continue mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir petite question très bête pourquoi ne pas changé l adresse du port LPT dans le beos ? ou faitre une recherche Virtual Lpt Port

Si je me rappelle bien dans le passé un des soft m avait tres bien servie ( monte un port virtuelle pour routé vers un port physique)

Modifié par maxgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le port LPT n'apparait pas dans le bios car il n'est pas integré à la carte mere.

dis m'en plus sur virtual Lpt port, je ne trouve pas vraiment d'infos dessus.

d'apres ce que je vois, beaucoup de personnes ont retiré les resistances pour que ça fonctionne.

J'essaierai ça, + pose d'une diode.

mais ça va me repousser au WE prochain, et pendant ce temps ma XBOX est coincée ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le port LPT n'apparait pas dans le bios car il n'est pas integré à la carte mere.

dis m'en plus sur virtual Lpt port, je ne trouve pas vraiment d'infos dessus.

d'apres ce que je vois, beaucoup de personnes ont retiré les resistances pour que ça fonctionne.

J'essaierai ça, + pose d'une diode.

mais ça va me repousser au WE prochain, et pendant ce temps ma XBOX est coincée ... :(

Récupère pluto un module USB jtag sa sera le mieux et le plus sure (moi perso revue 10 fois mon JTAG et testé sur different pc et le XELL

veut toujours pas booté portent zéro erreur d écriture dans nanpro mais si je fait un dump de contrôle y a plein de byte résiduelle aléatoire)

Donc conclusion cher certain le LPT marche et cher d autre très malle ( a 25metre de cher moi ligne très haute tentions donc sa parasite dure dure )

et aparament avec le module USB sa ce passe parfaitement bien enfin je confirmerai quand j aurai ressu le mien <_<

Modifié par maxgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah voilà, ça marche je vais faire un tuto dans la journée !

cool ça,dommage que j'ai remonté ma console (mon xell fonctionne)j'aurais bien testé.

Pour ceux qui ont des problèmes de dump par lpt,virez les résistances et soudez une diode sur le pin 11 du port db 25(couleur noir en haut de la diode vers la carte mère de la console).

voila ++

Modifié par mikeafly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai retiré mes resistances (sans mettre la LED parce que je n'ai pas trouvé sur quel fil la souder !!)

et ça l'air de fonctionner !!

avec le nandpro.exe que tu m'as adapté Ethan.

pour l'instant c 'est en cours de reading, ligne que je n'avais encore jamais vue sur mon ecran, ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share