Problème Lpt


Ethan0026
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voilà moi aussi je me suis lancé dans l'aventure sans fin du JTAG :P et je voudrai vous demander votre aide car j'ai un problème !

Voici la situation :

J'ai effectué toute les soudures du LPT et du JTAG, j'ai suivi la méthode avec le cable LAN... Donc jusqu'ici tout va bien.

Le problème c'est quand je veux accéder a la nand par nandpro là ça bloque et ça me met Could not detect a flash controller!

Donc je vérifie mes soudures et apparament je voit pas trop de bavure ni rien de spécial... Mais je remarque que lorsque je branche mon port LPT ma xbox s'éteint immédiatement et ne veux pas démarrer (comme s'il n'y avait pas de courant), je débranche et elle redémarre normalement... Je pense que ça doit etre ça mon problème donc je ne sais pas quoi faire !

Merci d'avance !

Ma config :

Xbox Falcon HDMI

Kernel : 7371

iextrem 1.51

Les photos de mon montage :

http://img408.imageshack.us/g/p1010943e.jpg/

Modifié par Ethan0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde !

Alors voilà moi aussi je me suis lancé dans l'aventure sans fin du JTAG :P et je voudrai vous demander votre aide car j'ai un problème !

Voici la situation :

J'ai effectué toute les soudures du LPT et du JTAG, j'ai suivi la méthode avec le cable LAN... Donc jusqu'ici tout va bien.

Le problème c'est quand je veux accéder a la nand par nandpro là ça bloque et ça me met Could not detect a flash controller!

Donc je vérifie mes soudures et apparament je voit pas trop de bavure ni rien de spécial... Mais je remarque que lorsque je branche mon port LPT ma xbox s'éteint immédiatement et ne veux pas démarrer (comme s'il n'y avait pas de courant), je débranche et elle redémarre normalement... Je pense que ça doit etre ça mon problème donc je ne sais pas quoi faire !

Merci d'avance !

Ma config :

Xbox Falcon HDMI

Kernel : 7371

iextrem 1.51

Les photos de mon montage :

http://img408.imageshack.us/g/p1010943e.jpg/

il ne faut PAS allumer la box en ayant le LPT branché au pc !!! c'est n'importe quoi ca tu veux killer ta nand ?

vire le RJ45 fait directement les fils sur les points de la CM ton cable doit faire entre 20 et 40 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà c'est fait

Mais toujours le meme problème :s

Résistance 100 ohms / longueur du cable / vérification des points sur le debeuggeur CM / type du LPT ds le bios en auto ou normal / vire la Diode / ne pas oublier la masse i CM hors boitier

si voltage du LPT en desous de 5v ne pas mettre de résistance

brancher UNIQUEMENT l'alim

utilser nandpro2.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- resistances sont bien 100 ohm

- longueur OK

- les points de debug c'est quoi ?

- Le type de LPT : je sais pas comment faire car c'est une carte PCI > DB25 donc pas dans le bios :s

- Il n'y avait pas de diode et je viens de la mettre pour test > ne marche pas

- Comment on fait pour la masse ?

- nandpro 2.0d pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- les points de debug c'est quoi ?

points du JTAG sur la CM (identique sur toute revision de cm)

- Le type de LPT : je sais pas comment faire car c'est une carte PCI > DB25 donc pas dans le bios :s

ton pb viens surement de la essaye sur un autre LPT ex: sur un autre PC (PCI-dB25 je pense pas que ca va marcher)

- Comment on fait pour la masse ?

GND en anglais (les contoures des emplacement de visses sont des GND)

- nandpro 2.0d pour ma part

essaye en un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha oui forcement ça risque pas de marcher comme ça, il faut obligatoirement passer par le port LPT sur la carte-mère, ou alors procure toi un module USB ça sera bien mieux.

Quand à ton montage, il faudrait raccourcir les pattes de résistances et les fils parce qu'il risque d'y avoir des problèmes à ce niveau par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque je branche mon port LPT ma xbox s'éteint immédiatement et ne veux pas démarrer (comme s'il n'y avait pas de courant), je débranche et elle redémarre normalement... Je pense que ça doit etre ça mon problème donc je ne sais pas quoi faire !

pour commencer , la console doit etre juste branché , et non en fonctionnement , console branché mais en veille , sinon normal quelle se met en arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah merci pour ces réponses

et oui effectivement je l'ai acheté exprès pour lol les boules :P

mais il n'y a vraiment aucun moyen de faire marche nandpro avec une pci ? c'est bizarre comme meme

le pb c'est que j'ai une des CM de nouvelle génération sans DB25 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le pb c'est que nandpro n'as pas le meme port que ma carte PCI

jvai essayer de la spoofer pour voir

EDIT : Oui le problème viens de là, mon port PCI n'est pas recherché par nandpro qui test seulement 3 ports, je vais essayer de trouver un moyen

Nandpro : 0378 0278 03BC

Pci Card : EC00-EC07 E880-E887

Modifié par Ethan0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share