[Résolu] -Liteon Indectable Sous Dosflash


trash-flash
 Share

Messages recommandés

bonjour voila en voulant reflasher mon lecteur jai fait une faute de frape en entrant le nom du firmware jai oublier le .bin depui mon lecteur et intédectable ni dans le bio ni dans dosflash jai essayé le reasing impossible a faire jai changer de port pareil besoin d'une grande aide celui qui trouvera la soluce sera un dieu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mon ami et bienvenu dans notre forum, premièrement dis-moi : j'espère que vous avez la bonne clé DVD ou le bon firmware ixtreme à la portée (copie-le à différents endroits pour ne pas le perdre)

deuxièmement: la formule de l'erase que vous étes entrain d'écrire est fausse , il faut bien savoir le port sata que vous utilisez soit le 2320

le bonne formule c'est ça: dosflash liteon E 2320 (tu peux essayer d'autres ports sata en changeant le nom du port sata XXXX si ça ne marche pas dans ce dernier)

après normalement vous aurez le message :

erasing

erase OK

si ça marche essaye de relancer dosflash en écrivant :

dosflash 2320

si le lecteur est détecté c'est bien vous continuez le write sinon il faut refaire l'erase avec l-o-eras(à télécharger dans le pack lite-on-erase)

faites:l-o-eras 2320 (ce dernier a la particularité de vous donne le statut de votre lecteur soit le 51 52 ou le plus souvent 80

si vous avez le statut 80 c'est super c a d que le lecteur est toujours vivant donc il faut réessayer la manipulation :

l-o-eras 2320 (encore et encore et encore jusqu'à obtenir le statut 72) vous pouvez répétez la formule juste avec le bouton du clavier F3 puis Entrée

une fois que vous avez le statut 72 éteignez le lecteur attendez qq secondes (10 à 15s) puis rallumez-le et tapez: dosflash 2320

normalment il sera détecté avec les bonnes paramètres soit:

flash manufacturer ID:0*C2 Device ID :0*11

Flash type :MXIC/Macronix(M*25L2005)

flash size :262144bytes(256KB)

la choisissez le bon numéro à coté et tapez W puis le nom de votre firmware xitreme préparéavec .bin à la fin ex: ixtreme.bin (qui est à la racine de votre clé USB/disquette bootable)

et le write passera avec ses 4 banks et le liteon est sortie de la réanimation :marteau: .

NB: vous pouvez aussi essayer la détection sans éteindre/rallimer le liteon ça peut marcher pas mal de fois.

2- si ça ne marche pas il y a toujours une deuxièmes solution c'est le débriquage sous jungle flasher voila la méthode :

0-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom ex:EB00 E850 normalement le votre c'est 2320... et allumer le CK3 ou la console(=alimenter le liteon)

1- lancer jungle flasher 0.1.70 ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

2-faite un liteon érase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer le lecteur(ou votre CK3) rapidement avant la dernière confirmation confirmation).

3- l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué)

4- cliquez sur Intro/Device ID (dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

5- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrira le firmware que vous avez chargé dans open target firmware .

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle)

je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée courage mon ami vous y arriverez .... B)

nous sommes la si vous avez d'autres questions ou soucis

et n'oublis pas il faut bien connaitre le nom du port sata que vous utilisez ......

good luck boy

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut trans-flash dis moi dans quelle étape vous avez ce message d'unknown flash chip????

est-ce lors de l'erase lors du write ou quoi ????

vous dites que votre liteon n'est pas détecté et forcément ne s'éjecte pas a cause d'une fausse manipulation(mais vous avez le firmware dummy ou la clé ou l'ixtreme contenant la bonne clé j'espère????!!!!!!!)

nous avons besoin de plus d'information sur votre situation et ce que vous avez fais pour en arriver la??? pour que l'image soit claire pour nous

l'important maintenant si vous avez le bon firmware+clé DVD est de télécharger le pack liteon-erase qui contient le software l-o-eras (cherche-le dans X360-GX-mod.com ou par google ton ami

ce derneir va nous donner une information sur l'état de votre liteon

met-le dans la racine de votre clé usb bootable et essaye un autre port sata que vous connaissez très bien le nom ( il y a une rare possibilité que votre chipset sata ne soit pas compatible mais continuons l'essai)

connectez votre liteon au PC et à l'alimentation et faites ça :

l-o-eras XXXX (ce dernier a la particularité de vous donne le statut de votre lecteur soit le 51 52 ou le plus souvent 80)

si vous avez le statut 80 c'est super c a d que le lecteur est toujours vivant donc il faut réessayer la manipulation :

l-o-eras xxxx (encore et encore et encore jusqu'à obtenir le statut 72) vous pouvez répétez la formule juste avec le bouton du clavier F3 puis Entrée

une fois que vous avez le statut 72 éteignez le lecteur attendez qq secondes (10 à 15s) puis rallumez-le et tapez: dosflash XXXX (xxxx c'est le nom de votre port sata ou est connecté le liteon)

normalment il sera détecté avec les bonnes paramètres soit:

flash manufacturer ID:0*C2 Device ID 0*11: no identify possible

Flash type :MXIC/Macronix(M*25L2005)

flash size :262144bytes(256KB)

la choisissez le bon numéro à coté et tapez W puis le nom de votre firmware xitreme préparé avec .bin à la fin ex: ixtreme.bin (qui est à la racine de votre clé USB/disquette bootable)

et le write passera avec ses 4 banks et le liteon est sortie de la réanimation foufff.gif .

tiens nous au jus et surtout donne nous plus de détails car vos message restent un peu obscures et n'oublie pas vous êtes le bienvenu dans notre forum et tous les membres sont la pour s'entraider , allez courage boy :ok:

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de demarrer le PC avec l'interrupteur du Lite-ON en position A (c'est a dire la pin 101 relié a la masse) normalement ton lecteur sera detecter

c'est juste que soit tu a mal fait tes soudures soit tu a l'interrupteur du montage sur ton PCB lite-on mal positionné a l'allumage du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de demarrer le PC avec l'interrupteur du Lite-ON en position A (c'est a dire la pin 101 relié a la masse) normalement ton lecteur sera detecter

c'est juste que soit tu a mal fait tes soudures soit tu a l'interrupteur du montage sur ton PCB lite-on mal positionné a l'allumage du PC

salut 's0o-b0op et merci pour ta réponse mais dis-moi comment vous savez qu'il parle d'un liteon 83V2 ou 93

il n'a pas cité la version de son liteon ???? est-ce 74 83 83V2 ou 93

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et aussi je n'ai pas de ck je suis branché sur ma xbox

Cherche pas c'est mort sans CK achète toi en un ou demande a ce qu'on t'en prête un mais c'est pas la peine car les infos

passe par le cable COM (du CK au PC)

dernière solution :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...F_LITEON_1_EURO

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de demarrer le PC avec l'interrupteur du Lite-ON en position A (c'est a dire la pin 101 relié a la masse) normalement ton lecteur sera detecter

c'est juste que soit tu a mal fait tes soudures soit tu a l'interrupteur du montage sur ton PCB lite-on mal positionné a l'allumage du PC

salut 's0o-b0op et merci pour ta réponse mais dis-moi comment vous savez qu'il parle d'un liteon 83V2 ou 93

il n'a pas cité la version de son liteon ???? est-ce 74 83 83V2 ou 93

merci d'avance

salut hackim

le 74 est pratiquement toujours detecter avec un chipset SAUF en cas de Brick du lecteur parfois il ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

no identif possible

flash manufacturer id : 0xFF deviceid : 0xff

flash typer unknown

flash size : 0 bytes (0kb)

c'est sa qui m'intrigue beaucoup j'ai vu la video d'un debrick liteon et lui le flash size et a 256 kc moi ya rien

si je comprend bien :

tu as tenter de lire ton Lite On ca n'as pas marché, normal car tu n'as pas de CK3 Pro tu n'as récupéré que l'inquiry et l'indentify

par la suite tu a fait un erase pensant que ton lecteur était brické...

en gros tu a effacer le firmware...

c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai voulu mettre une autre version de ixtreme mais quand j'ai voulu flasher mon lecteur pour la mettre j'ai oublier le .bin aprés j'ai bien tou ma key.bin tous sa

salut trans-flash vous-vous êtes un peu avancé d'après ce que je vois en effet comme vous avez le key+dummy et votre liteon 74 vous met le statut 80 et 72 même le guère n'est pas perdu et ton lecteur est toujours vivant écoute d'après ce que je vois le débriquage sous dos ne marche pas donc essaye tt simplement le débriquage avec jungle flasher (installe le portio 32 +net framwork 3.0 au préalable)

et suit cette méthode et c'est faut ce que dit soo-Boop le CK n'est pas obligatoire j'ai pu débriquer mon liteon une fois sous jungle flasher sans CK il faut débrancher /rebrancher le cable d'alimentation du liteon rapidement c'est tous bien sur à ne pas inverser c'est mortel voila fais-ça :

0-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom ex:EB00 E850 normalement le votre c'est 2320... et allume la console(=alimenter le liteon)

1- lancer jungle flasher 0.1.70 ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

2-faite un liteon érase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer le lecteur c a d débrancher puis rebrancher rapidement le câble d'alimentation derrière le lecteur rapidement avant la dernière(2ème) confirmation ).

3- l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué)

4- cliquez sur Intro/Device ID (dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bonnes infos et le statut 72.

5- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrira le firmware que vous avez chargé dans open target firmware .

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le

je suis toujours la près de mon PC si vous avez des problèmes ou des questions allez mon ami on y arrivera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai voulu mettre une autre version de ixtreme mais quand j'ai voulu flasher mon lecteur pour la mettre j'ai oublier le .bin aprés j'ai bien tou ma key.bin tous sa

ok donc ton lecteur n'as plus de firmware.

passe par JF pour débricker le lecteur, tu clique sur Lite On Erase fait YES (même s'il le trouve pas) et tu coupe/allume le CK pendant a recherche (quand tu vois les points défilés ...........) si ca ne fonctionne pas tout de suite ré-essaye en insistant plusieur fois ca devrait venir, c'est juste une question de timming.

une fois débriqué fait un WRITE avec ton iX préparé et bien sur avec la clée qui convient.

hackim t'as bien expliqué tout en détails normalement ca devrait aller

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resolu merci beaucoup a vous deux debrick sous jf sans ck

très bien je crois que ça a été une longue journée pour vous c'est l'heure de jouer un peu pour éliminer le stress :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share