Tentative De Reflashage Resolu! :d


jack_vinz
 Share

Messages recommandés

Bon on va commencer par arrêter les conneries et tu vas m'installer BootMii et faire une sauvegarde de ta NAND et plus vite que ça (ne réfléchis même pas). Normalement, tu peux le faire en boot2 (d'après ce que je peux voir d'ici) mais si l'installation en IOS est obligatoire, il faudra installer Priiloader dans l'élan (tu arrêtes tout et tu reviens nous voir sans lire ce qui suis)

Si bootmii ne s'installe pas, tu insistes. S'il ne veux vraiment pas, tu laisses tomber et tu arrêtes tout.

A partir de maintenant, je pars du principe que tu as installé bootmii, que tu as la sauvegarde de ta NAND (et que tu as recopié les deux fichiers sur ton PC) et, qu'au pire, tu as Priiloader. Si tu fais du zèle, tu peux rapprocher la poubelle.

Je présume que la désinstallation du cIOScorp ne fonctionne toujours pas (essaye quand même).

Si cIOScorp s'accroche, relance Dop-Mii, choisis l'IOS36 et installes les IOS suivants dans leur dernière version (pas certain qu'il te laisse installer des stubs ... s'il râle, prend une version inférieure). Et dans cet ordre (tu peux refuser les modifs trucha et autre patch, on verra plus tard. Pour le moment, on récupère une NAND propre):

IOS 52

IOS 46

IOS 45

IOS 43

IOS 41

IOS 40

IOS 56

IOS 55

IOS 53

IOS 38

IOS 50

IOS 37

IOS 35

IOS 33

IOS 31

IOS 30

IOS 28

IOS 22

IOS 20

IOS 17

IOS 14

IOS 13

IOS 12

IOS 11

IOS 21

IOS 9

IOS 15

Si le 15 tousse, relance la console et insiste. S'il passe, relance la console quand même hihihi

Bon, à partir de maintenant, tu croises les doigts pour ne pas avoir besoin de bootmii. Tu relances Dop-Mii, IOS36, et tu installes ces deux IOS dans leur dernière version (l'IOS60 est un stub, s'il râle, tu es mal mais prend la version inférieure (par contre rappelle-moi que ce n'est pas passé ou tu vas avoir de soucis avec les chaines officielles)):

IOS 60

IOS 70

Et hop, tu redémarres. Normalement, ça passe hihihi

Une fois fait, tu relances Pimp, tu fais lancer le test et corriger les problèmes (il ne devrait pas en trouver beaucoup .... sauf qu'il va te mettre les failles trucha, ça va être long). Puis tu fais Infos et tu récupères le fichier .csv puis tu viens le poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien que dire!!

bootmii installé en boot2 sans problème

sauvegarde de la nand effectué (avec 3 "unprocessed block " mais ces trois marqueurs sont repassé au vert lors de la vérification du backup!)

Ensuite j'ai lancé cioscorp uninstaller pour voir (mais sans trop d'espoir!) et la magie a opéré!!! tous les ios se sont installés sans aucun échec et adieu cioscorp de m...! hihihi

Et enfin pimpmywii qui m'a cheké tous mes ios, les a trouvés tous trop ridés et donc me les a tous mis a jour (j'ai tout réinstallé sans changer aucune option)

On est pas loin de la fin la non?? A moins qu'on y soit déjà :0 !!!!

Voici quand même le .csv (j'avoue que ca a l'air de sentir bien meilleur que celui de la dernière fois!!! :P

Et maintenant cios38 rev14 puis cios hermes pour l'usb loader ou d'autre chose a verifier avant?

Mais avant toute chose, vu que pimpmywii a tout bien corrigé, faudrait il pas refaire une sauvegarde de la nand bien a jour?

pimpmywii.zip

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est pas loin de la fin la non??

oui

Et maintenant cios38 rev14

il est déjà présent

puis cios hermes

si tu veux

Mais avant toute chose, vu que pimpmywii a tout bien corrigé, faudrait il pas refaire une sauvegarde de la nand bien a jour?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc c'est bon ca y est c'est terminé!!!! :D:0

Et bien merci beaucoup pour cet énorme coup de mais et chapeau bas ; quel talent!!! :oki::ok:

Merci encore!!

PS: 1:startpatch incompatible avec le priloader est ce que je risque quelque choses concernant les mises a jour nintendo?

2: le cios hermes est facultatif a quoi sert il?

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit quelque choses cependant:

Si j'ai bien suivi, les personnes ne pouvant pas installé bootmii en boot 2 install le priloader et ceux qui le peuvent ne l'install pas (le priloader bien sur!!); c'est bien ca?

Sur cette wii, le priloader etait deja installé et j'ai installé bootmii en boot deux le soucis c'est qu'elle boot la plupart du temps sur bootmii même si je met l'option systeme menu dans l'autoboot du priloader.

Est ce qu'il n'y aurait pas une histoire de conflit entre le priloader et bootmii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Franchement Bravo jp33, je lis beaucoup le forum toujours avec l'espoir d'apprendre et de comprendre, je reconnais que la plus part du temps les explications (en général) vont un peu trop vite pour moi, que ca dépasse ma compréhension et ma logique, mais quand je vois (ainsi que d'autres naturellement car tu n'es pas tout seul ^^) la patience (meme si parfois ca taille dur ^^) , le temps, la compétence et maitrise des problèmes que tu as.... Je suis réellement admiratif.

Encore Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: 1:startpatch incompatible avec le priloader est ce que je risque quelque choses concernant les mises a jour nintendo?

vu qu'ils interviennent au même endroit, c'est certains qu'ils sont incompatibles. L'avantage de startpatch, c'est que tout est embarqué dans le system menu, c'est donc très suffisant pour bloquer les mises à jour. Priiloader, c'est encore de la place de prise dans la NAND, ça n'en fait pas plus que startpatch mais ça donne une possibilité de sortie en cas de (petits) problèmes ... mais on est très loin d'un bootmii en boot2

Pour les mises à jour, quoiqu'il arrive, il faudra toujours une demande de confirmation de la part de l'utilisateur .... Si tu as peur que quelqu'un d'autre prenne des initiatives personnelles, active le contrôle parental, c'est chiant mais justement assez efficace ....

2: le cios hermes est facultatif a quoi sert il?

Il est facultatif dans 95% des cas ..... mais obligatoire pour le reste ....

Il est principalement utilisé pour certains jeux musicaux avec accessoire sur usb (comme guitar hero). Il est néanmoins capable de faire fonctionner les jeux de la même manière qu'un cIOS Waninkoko. Hermes a d'ailleurs pondu un loader multi-support (dvd, usb, SD) qui utilise ce cIOS (mais qui sait également utiliser ceux de Waninikoko) qui s'appelle uLoader. Moins joli, mais efficace ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien suivi, les personnes ne pouvant pas installé bootmii en boot 2 install le priloader et ceux qui le peuvent ne l'install pas (le priloader bien sur!!); c'est bien ca?

pas tout à fait ... BootMii en IOS impose Priiloader/Preloader pour pouvoir le lancer en cas de soucis. En boot2, il n'est pas trouvé par Priiloder, donc ça semble inutile ..... sauf que:

1) si on a BootMii en boot2, rien n'empêche de l'installer en IOS. Cela évite d'avoir le bon dossier et une SD. Un simple lancement de la chaine HBC ou un appui sur le bouton Reset et on a accès à BootMii, à la chaine HBC et au system menu.

2) si tu veux une protection vis à vis des mises à jour, Priiloader/Preloader remplace avantageusement startpatch (pareil au niveau sécurité, bien plus d'option).

Sur cette wii, le priloader etait deja installé et j'ai installé bootmii en boot deux le soucis c'est qu'elle boot la plupart du temps sur bootmii même si je met l'option systeme menu dans l'autoboot du priloader.

Est ce qu'il n'y aurait pas une histoire de conflit entre le priloader et bootmii?

absolument aucun. Par contre, quoiqu'il arrive, la console lancera d'abord BootMii (donc bien avant le lancement de Priiloader et son autoboot) si le fichier bootMii\bootMii.ini est trouvé sur la SD. Sans ce dossier ou sans SD, tu ne verras même pas l'existence de BootMii (tout comme celle de Priiloader qui lui, par défaut, se planque).

D'ailleurs, installe BootMii en IOS, tu verras qu'avec 2 BootMii, il n'y a pas plus de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une dernière chose et après je vous embête plus!!!

une question concernant usb loader; pourquoi suis je obliger de laisser ma sd pour pouvoir lire des backup se trouvant sur usb alors que j'ai installé le.wad et pas le forwarder?

J'en ai aussi besoin pour sauvegarder mes option (fix erreur 002)

Par contre pour les backup sur dvd la, pas moyen "impossible de lire le disque bla bla bla..."

Même après avoir désinstallé et réinstallé via I/S WAD rien a faire!

J'ai aussi D/L la dernière version d'usbloader mais après réflexion, je ne sais pas ou mettre le .wad; dans le dossier du loader il n'y a que le.dol, l'icon et le meta

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé avec mon autre wii, celle hacké comme il se doit avec le tuto gx mod et sa diffère un petit peu; la avec la sd tout passe nikel; mais des que je l'enlève:

- pour le back up usb ecran noir

-et un seul de mes deux backup DVD fonctionne pour le second il me sort une erreur 002 alors que l'option "fix erreur 002 "a était coché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi D/L la dernière version d'usbloader mais après réflexion, je ne sais pas ou mettre le .wad; dans le dossier du loader il n'y a que le.dol, l'icon et le meta

Pour ca c bon problème résolu, je cherché tout bonnement pas au bon endroit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tout d'abort désolé pour le flood!!

avec usb loader a jour sur les deux wii et sans la sd;

sur la mienne tout passe nikel et sur celle qui a eu des gros problèmes le backup usb fonctionne et un des backup dvd fonctionne pour le second "impossible de lire ls dvd referez vous au mode d'emploi wii ..."

(pour les dvd ca reste quand meme aleatoire la par exemple,quelques minutes plus tard, impossible de lire celui qui fonctionnait, bizarre quand meme!!)

Mais pour les deux pas de save d'option possible sans carte sd est ce normal?

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question concernant usb loader; pourquoi suis je obliger de laisser ma sd pour pouvoir lire des backup se trouvant sur usb alors que j'ai installé le.wad et pas le forwarder?

J'en ai aussi besoin pour sauvegarder mes option (fix erreur 002)

tu donnes toi-même la réponse: où veux-tu sauvegarder les paramètres ? :whistling:

alors qu'avec un forwader et une partition fat sur le disque dur, plus de soucis, justement (comme quoi, des fois, il vaut mieux faire le contraire de ce qu'on croit être le mieux)

Par contre pour les backup sur dvd la, pas moyen "impossible de lire le disque bla bla bla..."

normal, dans usb loader, il y a ......usb et non dvd ....

Neogamma ou uLoader dans ce cas ....

J'ai aussi D/L la dernière version d'usbloader mais après réflexion, je ne sais pas ou mettre le .wad; dans le dossier du loader il n'y a que le.dol, l'icon et le meta

ton .dol ne te sert pas à grand chose puisque tu utilises une chaine ...

Tu le colles dans le dossier iswad et tu lances I/S wad pour l'installer ... Si l'origine est la même que le précédent, il va écraser l'ancienne version ...

mais des que je l'enlève:

- pour le back up usb ecran noir

-et un seul de mes deux backup DVD fonctionne pour le second il me sort une erreur 002 alors que l'option "fix erreur 002 "a était coché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quand meme beaucoup de mal a lire des backup sur dvd c'est meme pire avec neogamma qu'avec usbloader, avec ce dernier rien ne passe!! ca ne devrait pas venir de la gravure car avec ma wii ca fonctionne sans probleme!

Son lecteur diffère peut être du miens ca vient peut être de la ? bizarre quand même!!

J'ai essayer avec uloader au cas ou mais non marche pô quand même,je ne comprend pas ce qui ferai que ces backup fonctionnerai sur la mienne et pas sur la sienne!!

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne comprend pas ce qui ferai que ces backup fonctionnerai sur la mienne et pas sur la sienne!!

chaque lecteur a sa sensibilité qui lui est propre...

chaque évolution de lecteur aussi.

sans compter qu'on ne sait pas ce qu'il a fait lire à sa console. la lentille peut être fatiguée par les jeux double couches, les backups sur DVD+RW, etc.

elle peut être encrassée aussi (environnement fumeur par exemple)

y'a tout un tas de paramètres qui jouent. Si un backup sur DVD-R (surtout pas de DVD+R !) de qualité (type Verbatim) ne passe pas ou mal, alors la lentille est bonne pour un bon nettoyage (au mieux) ou un changement (au pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share