Tentative De Reflashage Resolu! :d


jack_vinz
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voici mon probleme comme dit dans la description ci dessus ma wii a deja etait modifie une premiere fois mais n'a jamais pu lire de backups (ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs sauf fonctionner commme sortie d'usine!!) Je l'ai donc formater pour tenter de tout refaire correctement.

depuis le priiloader j'ai reussi a remettre le "hack.ini" reinstallé l'homebrews channel mais je n'arrive pas a lancer ce dernier car je ne le trouve nul part.

Pour le reinstaller j'ai d/l le dossier homebrew channel et coller son contenu a la racine de ma carte sd puis installé par "load/install file" du menu du priiloader.

L'installation s'est bien deroulé, seulement impossible a trouver donc a lancé!!

Et lorsque je tente la methode bannerbomb par le menu Wii tout stop des le debut!, voici le message d'erreur:

this installer can not continu

there is no know vulnerable IOS installed on this wii

Please note that we will not use a fakesigned IOS due to secutity reasons.

look for an updated version at : bootmi.org

if this is already the latest version... well, suck it

merci d'avance pour votre aide!!

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben test la faille zelda!

De toute facon il faut remettre l'ios 34 propre pour l'install via bannerbomb!

A tu bootmii en boot 2! sa pourrai arranger les choses!?

tes sur que ta chaines hbc ne se trouve pas sur une autres pages de chaine?

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai donc formater pour tenter de tout refaire correctement

bravo, tu as fait le truc le plus inutile qui soit, surtout quand on veut refaire ça proprement. Tout ce que tu as gagné à formater, c'est perdre HBC...ça n'a rien ôté du ciosCorp que tu as probablement installé, et qui fout le dawa avec l'installateur Hackmii.

commence par réinstaller un system menu propre : tu télécharges tous les WAD du firmware sur lequel tu tournes actuellement (ou mieux, tu extrais d'un iso les fichiers de la partition de mise à jour), puis, via la faille bannerbomb, tu lances Wad Manager ou Channel File Manager (voir wad manager multimod GUI, qui permet l'installation par paquets), et tu installes le tout. Tu auras vraiment fait le ménage à ce moment.

Ensuite tu pourras envisager réinstaller proprement le nécessaire, mais par pitié, jette moi cette sal*perie de cioscorp, c'est de la daube qui ne sait faire qu'une chose : foutre le bazar !

ps : pour les fainéants : Pimp my wii devrait permettre de tout remettre au propre...perso je préfère largement ma méthode 100% manuelle, je sais ce qui est fait au moins...pas de surprise, pas d'exécutions multiples fumeuses de Pimp. A toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au lieu de récupérer le boot.elf de hackMii (t'en es content de ton pseudo formatage d'amateur ? :whistling:, super utile et vraiment efficace en plus ! ), colle le boot.dol de Pimp My Wii et croises les doigts pour qu'il se lance ....

Et les initiatives personnelles, tu oublies, c'est mieux pour ta console ....

Si effectivement tu as un cIOSPACK de m.... sur ta console, oublies Pimp, il va tousser et refuser de fonctionner. Il faut commencer par récupérer ça.

Placer "corpv3.6U" a la racine de la sd et "cIOSCORP_v3.6_Uninstaller" dans le dossier "apps"

Démarrer l'homebrews channel puis cIOSCORP_v3.6_Uninstaller: attendre que les IOS soient installés.

Le cIOSpack est désinstallé.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces reponses

ok ok apparement j'ai fait la grosse boulette!!! Je tient quand meme a preciser que je n'ai pas fait la premiere install et pour pimp my wii j'ai deja tester mais ca ne donne rien au premier coup il voit quelques erreur qu'il tente de corriger puis a la seconde il ne trouve plus d'ios capable et tente avec l'ios 0, puis bloque donc impasse!

Je vais tenter le tuyau de badablek , trouver les WAD et reinstallé pour vraiment refaire du "propre"!!

vous parlé de CIOSCORP; quoi qu'est ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous parlé de CIOSCORP; quoi qu'est ce?

un truc qui n'arrive pas par hasard sur une Wii .... on va donc en déduire que tu n'as pas utilisé cette daube ....

On va quand même assurer avant de sortir la truelle et le béton, lances Pimp My Wii et choisis Infos. A la fin, récupères le fichier .csv à la racine de la SD, zip-le pour pouvoir le poster ici que l'on jette un oeil sur le contenu de ta NAND ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit soucis!!

je vais voir ma pot ce soir et pour pas mettre 10 ans a recuperer le .csd j'ai voulu essayer sur ma wii.

Je lance pimp my wii via la methode bannerbomb, j'arrive sur le menu , je fais info il trouve des titres et apparement tout se passe bien puisqu'a la fin de la manip je revient au menu de pimp. Apres par contre obliger d'eteindre la console en laissant appuyer sur off (peut etre est ce normal!) puis je retire la sd et aucun .csd a la racine. Manip effectuer deux fois et meme resultat a chaque fois!!

une petite idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
on va donc en déduire que tu n'as pas utilisé cette daube ....

ben si, tu as osé, tu as bien cette énorme daube en travers de la NAND ....

Bon, ben tu sais ce qu'il te reste à faire, la virer ....

Recopie juste le fichier apps\cIOSCORP_v3.6_Uninstaller\boot.dol à la racine de la SD et lance BannerBomb pour le désinstaller ....

Une fois terminer, il faudra effacer ce fichier boot.dol et relancer BannerBomb pour installer la chaine HBC ..... la suite, tu connais ...

Ah si, stubs détectés sur les IOS249, 222 et 223 ..... donc, un coup d'AnyTitle Deleter, section Systeme Title pour se débarrasser de ces trois-là avant d'installer un cIOS quelconque ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a quelque chose qui merdoi!!

Apres avoir D/L "cIOSCORP_v3.6_Uninstaller" via le lien que tu m'a mis plus haut, J'ai laissé la pack rtu sur ma sd, j'ai placé le dossier "cIOSCORP_v3.x_Uninstaller" dans apps, le dosier "corpv3.xU" a la racine de ma sd et remplacé le boot.elf par le boot.dol du dossier cIOSCORP_v3.x_Uninstaller.

bannerbomb fonctionne mais de suite apres ecran noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C la poisse!! meme ca ca merdoi!!

downgrade de l'ios 15 possible mais l'etape d'apres , l'installation de l'ios 36 impossible :

"ES_Addtitlestart returned : -1038

has your installed IOS36 a higher version than 3094?

installation failed"

Apparemment mon ios36 pas compatible pour ce tuto; aurai-je deja la bonne version?(ce qui m'etonnerai) dans ce cas install de l'ios 38?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, on va se mettre en mode "gros bourrin" ...

met le boot.dol d'AnyTitle Deleter à la racine de la SD, lance BannerBomb, choisis l'IOS36 pour son fonctionnement et va dans System Title. Là, tu vires sans aucun regret les IOS249, 222 et 223.

ensuite, tu met le boot.dol de Pimp My Wii à la racine de la SD, tu lances BannerBomb, tu choisis Installation manuelle et tu places chaque commutateur d'installation sur OUI en ne touchant pas au reste (si tu es allergique au Wifi, n'hésite pas à suivre ça auparavant).

A la fin, refais Infos et récupère de nouveau le fichier .csv histoire de voir ce qu'il reste à nettoyer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien je crois que la methode bourrin a echoué!!

Résumé:

Pour any title deleter tout s'est a peu pres bien passé . La seule chose c'est que tu m'as dit de me mettre sur l'ios 36 pour le fonctionnement, je l'ai lancer deux ou trois fois mais a aucun moment il ne m'a proposé de choisir d'ios. J'ai donc continué et effacer les IOS 249, 223 et 222.

Ensuite pour pimp my wii tout s'est compliqué (desolé c'est jamais simple avec moi!!) Je me suis apercu qu'il avait du mal a effectuer le test des ios ;bref, apres deux oiu trois tentaives j'ai pu continué et placé tout les commutateur d'installation sur oui.J'ai lancer l'instal mais malheureusement pour chaque instal , le meme cas de figure cad; le telechargement s'effectue mais l'installation reste impossible il me marque : ES_addtitlestart returned: -22

error could not install ...

voici le .csv quand meme

Si jamais tu as une methode spartiate on sait jamais...

ps: je vient d'essayer de relancer anitittle deleter pour m'assurer que je n'avais pas fais de couffe en zappant l'ios mais je ne l'ai toujours pas vu!!

pimpmywii.zip

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu le sens bien profond le cIOSPack, là ?

parce qu'il la tient par les coucougnettes, ta console et il ne veut pas la lâcher ....

Essaye d'installer un cIOS38 maintenant qu'AnyTitle Deleter a passé (du moment qu'il efface, on se tape de savoir quel IOS il a utilisé, il avait le choix (tu as une version ancienne, c'est tout)).

Pimp privilégie l'IOS249, ça devrait suffire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin quelque chose qui fonctionne!!

Cios38 rev14 installé et en plus comme papa dans maman!!!

et maintenant installation d'Hbc possible ou d'autres manip a faire avant?

Voici le .csv au cas ou!!

PS:ca commence a sentir bon j'ai l'impression ; fait plaisir!!!

pimpmywii.zip

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non non c'était juste une question!

t'as raison d'être étonné , j'ai retenté une install manuel via pimp my wii et évidement même résultat!!

entre parenthèse chaque fois que j'allume la wii, je tombe sur le priloader, faudrait_il remettre en ordre le hack.ini?

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait surtout mettre l'autoboot du priiloader sur system menu .... :whistling:

Bon, méthode "rouleau compresseur":

1) récupère Dop-Mii (à décompresser à la racine de la SD), recopies le boot.dol à la racine de la SD puis colle la SD dans la Wii.

2) lance BannerBomb, Dop-Mii va se lancer

3) Valide le blabla puis choisis Install IOS36 (v3351) w/Fakesign

4) valide l'installation par A

5) choisis l'origine de l'IOS15 (NUS, c'est le Wifi. SD card, si tu as les fichiers sur ta SD) avec droite/gauche

6) valide l'Es_Identify Patch et la Nand Permission Patch de l'IOS36 avec A puis choisis l'origine de l'IOS36

7) valide la restauration de l'IOS15 avec A puis choisis son origine

8) appui sur une touche pour retourner au menu

Là, tu as l'IOS15 qui a retrouvé sa bonne version. Pareil pour l'IOS36 mais avec les failles activées.

9) sur le menu, vérifie que c'est bien l'IOS36 qui est choisi pour les modifs et valides-le

10) choisis IOS, BC, MIOS

11) choisis l'IOS34 puis installe-le avec +

12) valide par A à chaque patch puis choisis l'origine

Maintenant, ton IOS34 a une version "honnête". Essaye d'installer la chaine HBC, elle devrait arrêter de tousser.

Relances Pimp pour voir si ça passe. S'il t'embête encore, on va aller les chercher un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok

je suis en train de le faire et apparement ca bloque a l'etape 7 : ***restoring ios 15 to v.523*** je sais pas si c'est normal je pense pas

Tu me parle aussi de choisir l'origine de l'ios 36 puis celui du 15; il ne m'a demander ni l'un ni l'autre mais a completél'install sans probleme !!

Aucun bouton de la wiimote ne repond !que faire que faire??

J'attend un peu le temps de fumer une clope en essayant de ne pas me fumer les doigts puis je n'aurai pas d'autre choix que d'eteindre et de rallumé.

Mais, est ce que l'ios 15 a etait restaure? y'a t'il moyen de verifier? je n'ose pas continuer la manip sans etre sur de ca!!

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien j'ai finalement continué!!

l'ios 34 s'est installé correctement sous dop mii

hbc installé avec SUCCES sou hack mii :0

Et sous pimp my wii j'ai fais "lancé le test et corrigé les problemes";

il m'en a trouvé deux a mettre a niveau:

ios 15 v523 (celui qui n'a pas etait restauré sous dop mii) et ios34 v3348 (lui installé sous dop mii)

Echec d'installation pour ces deux la (je pense normal pour l'ios 34 mais peut etre pas pour le 15 dis moi si je me trompe)

Voici le .csv et l'installer.log de hack mii au cas ou tu pourrrai trouver des info interessantes

pimpmywii.zip

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share