PS3 3D : Firmware disponible cet été !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si l’on s’appuie sur les déclarations de John Koller, Directeur Marketing Hardware chez SCEA, le prochain firmware qui rendra compatible la Playstation 3 avec les contenus en 3D relief arrivera cet été.

Compatibilité avec les jeux en 3D relief et lecture des disques vidéo Blu-Ray 3D seront deux nouvelles fonctions assurées par la PS3. On sait que la console de Sony sera bien compatible avec le nouveau format de la Blu-Ray Disc Association depuis l'annonce effectuée le 17 décembre dernier :

Voici les propos tenus par John Koller dans le cadre de cette interview conduite par nos confrères de Pocket-Lint :

« La 3D est l’un des points clés de nos initiatives de 2010 et nous sommes actuellement en train de développer les prochains jeux 3D stéréoscopiques en relation avec l’arrivée des premiers téléviseurs LCD Bravia 3D attendus cet été. La chose incroyable avec la technologie intégrée à la PS3, c’est que toutes les unités disponibles sur les marchés et dans les foyers seront capables de supporter les jeux en 3D relief ainsi que la lecture des Blu-Ray 3D au travers de mises à jours séparées ».

Plus que quelques mois à attendre...

Source : HDNumerique.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1632

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien Yod4z. On voit sur celui-ci que la PS3 utilisée est une 60Go, puisqu'elle dispose de 4 ports USB en façade. À noter aussi qu'ils sont tous libres, il n'y a donc pas de dongle USB type Nvidia 3D Vision pour la synchro des lunettes actives - logiquement donc, c'est l'écran qui gère ça en intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant reste à savoir quels seront les anciens jeux compatibles avec cet update, comme un représentant de Sony m'a informé qu'ils ne le seraient pas tous comme ils faut un temps de conversion aux développeurs, même combat que les jeux rétro compatibles quoi !

Modifié par jpnn80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas ce que le représentant ta dit mis c'est pas une question de conversion , c'est la console qui va faire le boulot y a pas de patch prévu pour les jeux vu que c'est retroactif

pour ce qui est de la télé , il faut bien une source qui diffuse de la 3D , dans ce cas la PS3.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non faudra des ecran 3D. Ce que tu dis n'existe pas, les lunettes 3D Nvidia en fait il te faut un ecran 120Hz minimum donc te faut quand meme changer d'ecran ^^. Les Tv actuel ne font que du 100Hz donc faut passer a des ecran 200Hz pour avoir de la 3D.

Actuellement la 3D c'est deux images projetees (donc doublement de la frequence pour en avoir deux) et affichees dans les yeux a travers les lunettes.

Les jeux actuels compatible 3D LOL je dirais non car il faudrait que le developpeur fasse une MAJ pour indiquer a la console d'envoyer tel type d'image puis tel autre suivant l'yeux visé pour qu'on est une impression 3D. c'est comme le film avatar qui n'est pas un film tourné en reel et donc c'est le realisateur qui definit l'angle de vision de la 3D. C'est pas parceque la PS3 peut afficher de la 3D que tout ce qui sera lue dessu sera en 3D, il faut que la source envoi les infos 3D

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

la technologie c est bien lunette active ? style 3D revelator ?

donc connections en bluetooth au lieu du cable ou du Infra-Rouge pour la syncro. des yeux avec l'image ?? scintillement de l'écran et des lunette donc ?

j'en avait dans le temps, dur dur alors, j'avais fait plusieurs test sur 21pouce iiyama.

en 60hrz sa passait mais mal de tête assurer, et en 120hz sa passait, de bonne effet de relief mais je tenait pas 30min.

il est conseille au minimum 100Hz dans l'idéal 120Hz. (chez ELSA) et ils étaient compatible avec tous les jeux Direct 3D, la carte s'occuper de la transformation 3D relief, il y avait même des réglages de profondeur, etc.. .

m'enfin la carte graphique c'étais une ELSA Elrazor (basé sur TNT2 de NVIDIA) aujourd'hui c'est autre chose, la PS3 est beaucoup voir énormément plus puissant que mon courageux PC dan tan.

j'espère finir quelque jeux en 100% relief :) (PS:sans vomir)

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'une simple maj nous proposera de la 3D révolutionnaire. La 3D sortiras mais il faudra attendre une bonne année avant de pouvoir investir dans un télé et encore. On verra, ce sera chouette sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

100Hz ou 120Hz c'est trop faible ca fait du rafraichissement de 50Hz voir 60Hz par images (oeil) donc trop fatiguant pour les yeux. Les 200Hz apporte 100Hz par image donc une fatigue bien moindre.

Dans ce cas explique moi comment des milliers de joueurs n'ont aucun problème en ce moment sur leur moniteurs de PC ou TVHD à 60 hz en 2D, ce qui équivaut à 120hz en 3d relief...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ci j`ai un peu compris ^^ je viens d`acheter une sony bravai série F ,il me semble qu`ils sont en 120 hz !

est-ce que je pourrait avoir du contenu 3D ? avec des lunettes ? ou alors je suis" out" et je ne pourrait pas avoir de contenu 3D et je vais être un peu malheureux lol car c`est uniquement pour les jeux

que la 3D m`intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

100Hz ou 120Hz c'est trop faible ca fait du rafraichissement de 50Hz voir 60Hz par images (oeil) donc trop fatiguant pour les yeux. Les 200Hz apporte 100Hz par image donc une fatigue bien moindre.

Dans ce cas explique moi comment des milliers de joueurs n'ont aucun problème en ce moment sur leur moniteurs de PC ou TVHD à 60 hz en 2D, ce qui équivaut à 120hz en 3d relief...

Le problème c'est qu'il faut que les écrans acceptent le 120hz en ENTREE, apres que la TV soit capable de faire un rafraichissement de 200hz on s'en f**t, c'est comme les premieres TV fullHD qui n'acceptaient le 1080p que sur le HDMI et pas sur le YUV ou le VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux actuels compatible 3D LOL je dirais non car il faudrait que le developpeur fasse une MAJ pour indiquer a la console d'envoyer tel type d'image puis tel autre suivant l'yeux visé pour qu'on est une impression 3D. c'est comme le film avatar qui n'est pas un film tourné en reel et donc c'est le realisateur qui definit l'angle de vision de la 3D. C'est pas parceque la PS3 peut afficher de la 3D que tout ce qui sera lue dessu sera en 3D, il faut que la source envoi les infos 3D

+1, le représentant m'a bien informé que ce seraient aux éditeurs tiers de rendre leur jeux compatibles, et que Sony ne s'occuperait que de ses principaux titres exclusifs ps3, d'ailleurs j'ai vu une déclaration en ce sens du CES 2010 sur le net parmi les autres qui disent le contraire en parlant de tous les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,sur plusieur forum discutant de la 3d,on parle du hdmi1.4 obliugatoire .Si je ne me trompe la ps3 ne possede que du 1.3 ,donc par quel moyen vont il bien pourvoir nous donner de la vrai 3d????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,sur plusieur forum discutant de la 3d,on parle du hdmi1.4 obliugatoire .Si je ne me trompe la ps3 ne possede que du 1.3 ,donc par quel moyen vont il bien pourvoir nous donner de la vrai 3d????????

La resolution sera limité a 1080i et non 1080p avec le HDMI 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi les vieux jeux ne seraient pas compatible? Avec la 3d vision on peut jouer à n'importe quel jeux en 3d, c'est juste qu'il y a des jeux que la 3d est moins bonne mais ça fonctionne quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me rappelle le LCD. On nous a bassiné les oreilles avec cette super technologie HD-LCD. J'ai attendu mais au final j'ai été aussi con que les autres à investir dans un jolie Full HD alors que ma SD fonctionnait très bien.

Encore ça va je n'ai pas été un des premiers loin de là, en plus j'ai commencé par le moniteur PC.

Voilà maintenant que leurs télés sont vendues, rebelotte avec la 3D. Le conseil c'est d'attendre, de ne pas tomber dans le piège et si vraiment on doit s'équiper ce sera d'abords un moniteur PC pour tester.

Je suis certain que les 1° démos vont faire vendre leur produit et un an après il sera obsolète car autre chose sortira.

Après on verra. Ne pensez pas qu'une maj va révolutionner le monde. Ah trop fort chez Sonny :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas du tout ça comme ça. C'est indiqué nulle part que leur nouveau Firmware va révolutionner le monde mais au moins ce sera compatible avec les télés qui sortiront à se moment là. Tant mieux pour les premiers acheteurs qui tenteront l'expérience, si ils ne sont pas là ça n'avancera pas.

Si on commence tous à ne rien acheter parce que quelque chose de mieux sort plus tard, on achète rien du tout.

Le but est de se faire plaisir, tu n'achètes quand même pas une télé par la force sauf si ta télé sd tombe en rade et tu n'es pas forcément obligé de prendre la télé dernière génération qui coûte la peau des fesses, il y a toujours des bons deals pas cher.

Ca fait 3 ans que j'ai une télé fullhd et à aucun moment j'ai regretté la transition sd -> full hd . Pour la télé 3D par contre j'attendrai +- 2 ou 3 ans histoire que les prix chutent mais je dois encore être convaincu comme je n'ai pas encore vu ce que ça donne. Je me demande si ce n'est pas un projo qui serait plus adapté pour en profiter

Maintenant je respecte ton choix, on a pas tous les même envies et les même priorités mais au moins je donne aussi mon avis.

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis du même avis que toi, la 3D ce sera pas pour moi, 1200€ ma full HD, je n'ai pas les moyens de la changer de sitôt. Je me suis un peu emballé, effectivement, ma ps3 sur le SD ne donne même pas envie d'y jouer.

C'est que du bonheur quand j'allume depuis 3 ans mon Full HD Sony Bravia, je n'ai pas du m'en rendre compte. Enfin on verra bien ce que ça donne.

Mais aucun de nous ne pourras profiter de cette maj avec nos tv actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les crises d'épilepsie franchement je vois pas l'interet de jouer en 3d a part de se deglingué les yeux et une source d'addiction pour les gens isoler ou nolife un genre de monde parralèle c'est incruster sa personne dans un environement 3d et irréel (car c'est de nombreuse heures a passer devant sa tv pas comme les ciné 3d ou un film rester maximum 20minutes dans les parc d'attraction)

Maintenant je dis ce que je pense simplement donc les gars pas la peine d'insulter :o

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share