A Quoi ça Sert De Récupérer Sa Nand ?


Freeman64
 Share

Messages recommandés

Bonsoir voilà, je voudrais savoir concrètement à quoi ça sert de récupérer sa nand ? Parce que si j'ai bien compris d'après les tutos que j'ai vu, ça ne sert que à savoir son CB c'est ça ? (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_RECUPERER_CLEF_CPU_ET_DVD)

ou y'a autre chose ?

Ca sert a quoi le Kv.bin et le config.bin ? (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_INSTALLATION_XBREBOOT_ET_XEXLOADER)

Voilà si vous pouviez m'éclairer parce que la je suis totalement perdu entre toute les variantes de tuto dispo !

Merci encore et bonne soirée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Cherche les tutos de zouzzz, tu comprendras mieux de cette facon, et tu verras tout ce qu'il y a dans un keyvault. Le config c'est comme son nom l'indique, la configuration de la console ( si je ne me trompe pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le kv.bin est indispensable oui... et le cfg.bin tu peux le recuperer sur une autre console au pire... pas de kv.bin = la console ne demarre pas (E79 ou sapin de noel....)

le kv.bin est unique a chaque console, si tu ne le recuperes pas tu vas galerer pour recreer une nand clean avec la clé cpu par le xell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Préoccupes toi surtout de dumper la nand en plusieurs exemplaires, de comparer les fichiers créés.

Si tu as avais un soucis de flash de la config, la console te demanderait de choisir un langue et une résolution au premier démarrage, c'est vraiment un détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors par contre j'arrive pas la récupérer sans avoir des erreurs pas forcément dans le dump mais a la compraison ya un paquet de block qui sont pas pareil. J'ai extrait le kv.bin mais quand je le charge sur kvault modder j'ai une erreur il veux pas me l'ouvrir. J'ai même essayer de la recuperer directement depuis la console je fait une comparaison les fichier sont identiques mai il ne me l'ouvre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une xenon , c'est pourtant pas trop compliqué a dumper

deja pour le jtag et tes diodes , rien a voir , c'est du coté du lpt qu'il faut regarder , le jtag c'est apres le flash de la nand

tu dois forcement avoir des dumps identiques avant de poursuivre le hack , il faut verifier les connexions , les soudures , supprimer les connecteurs inutiles , verifier la tension du port lpt du pc , s'il est en 3.2v ou 5v :whistling: car les 5 resistances sont utilisés uniquement en cas de port 5V , la conformité de la diode sur le point 11 du connecteur et le sens , la bonne continuité de la masse de la CM , relier en cas de probleme la tresse du cable de liaison a la masse de la Cm360

verifier la configuration du port dans le bios du PC <_< si tu n'arrive a rien , passe en mode usb avec un module compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne confond pas le jtag et ton montage LPT ... le jtag sert a lancer la faille. le LPT sert a dumper et flasher... tu n'as pas besoin du jtag pour dumper et flasher...

si tu as des erreurs au dump ne te lance pas la dedans tu vas tuer ta console ^^ !

verifie que ton cable n'est pas trop long (30cm maxi) que tu utilise bien du fil multibrin (trop de perte sur du monobrin...) si suite a ça ce n'est pas mieux essaye de virer les resistances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu que tu n'avais que 2 erreurs au dump donc les tensions doivent etre les bonnes pour ton montage...

raccourci ton cable et verifie aussi que tu n'ais pas d'interferences genre lampe ou carte wifi a portée (si tu as une carte wifi debranche la) et eteinds toutes les lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je peux pas racourcir plus le câblage sinon je met mon pc portable sur la console LOL j'ai pas un seul connecteur a par le db25 toute mes soudure sont nikel j'ai 5 résistance de 100 ohms dans le db25 par contre j'ai pas mis de diode sur le pin 11 du db25 après j'ai regarder mon fichier nand avec un éditeur hexa j'ai remarqué que au début ya 2 @ en dessous du Microsoft et moi j'en ai qu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rajoutes une diode !

le cable doit faire maxi 30cm donc oublies si tu ne peux faire ni l'un ni l'autre

perso j'ai mis une boite a chaussure derriere ma tour et je pose mes consoles dessus, ça permet d'eviter la longueur de cables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bon j'ai réussi a récupérer 4 fichier de la nand 2 mega! Est ce que tu peux me donner un lien pour ton tuto xellous Acide0 parce que quand je cherche je tombe que sur la methode gentoo. Ensuite j'ai un CB de 1902 et je voulais savoir si je pouvais utiliser le xénon 8955 v3 qui a un CB 1921 voilà merci encore pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share