Jtag Sur Jasper 512 :p


mcflyyy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila je suis nouveau et je cherche donc a flasher ma xbox 360 Jasper 512 ( firmware 7363 ) date de fabrication 6 mai 2009,

la console est toute neuve juste allumée pour vérifier le firmware ;) donc aucune modif encore effectuée.

J'aurais besoin d'aide vous vous en doutez !

Je lis le forum depuis quelques jours maintenant ... mais une GROSSE question me taraude ...

La question du JTAG :

Lequel utiliser ??? J'ai vu le schéma avec les diodes et l'autre schéma sans diode avec le cable réseau ( évidement celui la

semble plus simple a réaliser ... )

Ma question est la suivante ! Pourquoi ajouter des diodes alors que çà peut fonctionner sans ? Certains racontent que çà fonctionne sans

et d'autres non ? Y a til une explication plausible à tout çà ???

Sinon si j'ai bien tout compris,

Jtag console, lecture relecture et rerelecture pour les 2 premiers mégas :) on reflash les 2 mo bidouillé ( en s'assurant la compatibilité de la CM avant ),

démarrage sur xbr pour lancer gentoo, on dump la flash ( on injecte ce qui faut ) et on reflash seulement les 66MO en croisant les doigts :P

Je me débrouille assez bien dans tout çà mais ce qui me fait peur c'est les différents JTAG comment être sur ? Ya des risques sans les diodes de cramer qqch ?

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Tu confonds jtag(hack) et montage ltp(dump),le montage lpt ne sert qu'a dumper,flasher et la meilleur solution pour une jasper 512 reste le module usb (me semble que thetool va pas tarder à en refabriquer une série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Tu confonds jtag(hack) et montage ltp(dump),le montage lpt ne sert qu'a dumper,flasher et la meilleur solution pour une jasper 512 reste le module usb (me semble que thetool va pas tarder à en refabriquer une série)

effectivement je vois pas trop la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si il est compatible.

Mais si tu veux faire une sauvegarde complète de ta nand avant toute modif pour être sur de revenir en arrière c'est 24h par lpt or tu dois le faire de fois mini pour une comparaison.

Par usb tu en as pour 1h environs...

Crunch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si il est compatible.

Mais si tu veux faire une sauvegarde complète de ta nand avant toute modif pour être sur de revenir en arrière c'est 24h par lpt or tu dois le faire de fois mini pour une comparaison.

Par usb tu en as pour 1h environs...

Crunch...

Salut Crunch,

effectivement très lent par LPT, mais il est possible de le faire via GEntoo non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si il est compatible.

Mais si tu veux faire une sauvegarde complète de ta nand avant toute modif pour être sur de revenir en arrière c'est 24h par lpt or tu dois le faire de fois mini pour une comparaison.

Par usb tu en as pour 1h environs...

Crunch...

Salut Crunch,

effectivement très lent par LPT, mais il est possible de le faire via GEntoo non ? ;)

Salut le mieux est sous xellous(dump et flash) ca prend 30 mins un coup que tout est fait jtag et lpt(pour les 2 premier mo et les flash du xell).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le montage JTAG (avec diodes) c'est un hack qui permet d'exploiter une faille hardware. Celui ci te permet de faire tourner des homebrews une fois ta console flashée

le montage LPT ou USB, sert juste à dumper/flasher la nand ;) même si ta console n'est pas compatible avec le hack, tu peux dumper une nand

c'est 2 choses bien distinctes

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le montage JTAG (avec diodes) c'est un hack qui permet d'exploiter une faille hardware. Celui ci te permet de faire tourner des homebrews une fois ta console flashée

le montage LPT ou USB, sert juste à dumper/flasher la nand ;) même si ta console n'est pas compatible avec le hack, tu peux dumper une nand

c'est 2 choses bien distinctes

oki oki donc pour moi évidement je compte m'orienter vers le jtag vu que mon but est de lancer mes backup a partir d'un disque externe ... ( donc JTAG = exécution code non signé c'est juste ? tandis que le LPT pas de code non signé en gros et pas de homebrew ? je vois pas trop l'interet du LPT alors :D dur dur qd même de s'y retrouver mdr )

Pour ce qui est de xellous je ne connais pas :) je vais voir après des infos la dessus ! ( reste a me trouver la bonne manip pour flasher le tout )

Merci à tous pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui dis donc Xellous a l'air pas mal accès réseau on dirait :P je suppose qu'ils vont s'orienter vers une récupération de la nand ou des 512 mo via interface web bientôt :) ( d'après ce que j'ai lu dans le forum ce midi on y pense tout doucement on diriat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu confonds encore lol

Ta console est hackable (kernel et date de fab' ok), là on est d'accord

Pour hacker ta console tu dois en premier dumper ta nand (roue de secours), donc soit via le LPT ou l'USB. Je te conseille d'ailleurs l'USB pour une nand 512, sinon t'as pas fini :P

Une fois dumpé tu flashes avec ce même montage (USB par exemple) une nand Xbreboot (nand hackée) et LA cette nand aura besoin du hack JTAG (montage) pour tourner. Ce montage tu dois le laisser, contraiement à celui du dump ou une fois fait tu peux le retirer.

Le hack JTAG peut se comparer à une puce ;) si tu veux. Sans ce montage, ta console ne bootera pas.

Surtout ne va pas trop vite, lis bien les tutos.

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu confonds encore lol

Ta console est hackable (kernel et date de fab' ok), là on est d'accord

Pour hacker ta console tu dois en premier dumper ta nand (roue de secours), donc soit via le LPT ou l'USB. Je te conseille d'ailleurs l'USB pour une nand 512, sinon t'as pas fini :P

Une fois dumpé tu flashes avec ce même montage (USB par exemple) une nand Xbreboot (nand hackée) et LA cette nand aura besoin du hack JTAG (montage) pour tourner. Sinon ta console ne bootera pas.

Surtout ne va pas trop vite, lis bien les tutos.

ok ok d'accords maintenant j'ai compris l'utilité du JTAG !!!! oui je prends mon temps rien ne presse j'ai une ps3 qui me rend bien service, la xbox est plus pour le fun :) ( enfin ca serait con de la griller qd même ).

Le problème c'est que je ne suis pas motivé a faire le module usb :(

De toute façon le dump/flash sont possible une fois qu'on a installer xbreboot et démarrer sous gentoo d'après ce que j'ai vu dans ce post : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229325

Je suppose que Xellous propose la même chose mais peut-être de manière plus aboutie ( on est qd même qu'au début de la bidouille jtag lpt sur xbox après tout :) )

Encore merci pour vos conseils c'est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non le kernel est bon, compatible hack jusqu'au 7371, pas de souci pour lui

t'inquietes pas, je sais de quoi je parle.

un ami avait une console du 10 juin, kernel 7363, gagné d'avance comme on dit. (Les consoles neuves ont aussi ce kernel)

et bien le CB était 6750.

tendis qu'une elite que j'ai acheter, 25 mai 2009: kernel 7371, fonctionelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tain sérieux tu captes rien...

Le dump/flash se fait par lpt ou usb ce qui te permet de faire en sorte de faire le hack Jtag...

Tu peux très bien dumper/flasher sans avoir xbreboot

ben en même temps j'avais jamais touché a une xbox avant hier matin hein ... j'ai bien compris mtn l'utilité des diodes c'est tout c'est çà que je ne comprennais pas !!

le kernel est douteux comparé à la date de fabrication.

dump les 2 premiers mo de la NAND et vérifie le CB.

d'après le forum jtagable sans prob :) je vérifierai pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La date de fabrication, et le kernel peuvent très bien être corrects tous les 2 sans pour autant avoir une console avec un CB permettant le Jtag...

Modifié par MeteK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arretez de me faire peur :D

bah ma console est de mai quand même ya de grandes chances et c'est une arcade ;)hihihi

tinquiette c'est sûr qu'elle est Jtagable, puisqu'elle date d'avant juin et qu'elle a un bon kernel

Et gab76 ton exemple ne tien pas la route vu que la console en question date de juin et non pas de mai comme celle de mcflyyy

Modifié par ahmed063
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arretez de me faire peur :D

bah ma console est de mai quand même ya de grandes chances et c'est une arcade ;)hihihi

tinquiette c'est sûr qu'elle est Jtagable, puisqu'elle date d'avant juin et qu'elle a un bon kernel

Et gab76 ton exemple ne tien pas la route vu que la console en question date de juin et non pas de mai comme celle de

ça vas tu sais bien lire toi: fabrication du 6 mai 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La date de fabrication, et le kernel peuvent très bien être corrects tous les 2 sans pour autant avoir une console avec un CB permettant le Jtag...

hello a tous..

hoou la..ca c'est dangereux..au fait de mon cote je procede toujours dela facon suivante :

-console fabriqué avant juin 2009 (neuve de preference..car ne possedant pas de mise a jour)= hack jtag 100 pourcent

-console fabriqués a partir de juin 2009 neuve ou d'occase meme si le kernel est inferieur a 8XXX = hack jtag non possible

-enfin les consoles revenus des sav = n'en parlons meme pas = meme pas possible (mais a verifier tout de meme) par le dump

voila..si vous avez d'autre info n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share