Jtag Sur Jasper 512 :p


mcflyyy
 Share

Messages recommandés

salut mcflyyy

pour en revenir à tes interrogations ..

Si ta XBOX360 est bien une JASPER (12.1A) 512Mo (PACK ARCADE annotation sur la boite mémoire 256Mo)

Compte environ 2H30-03H00 ... pour un DUMP complet via USB !

et pour du LPT là c'est le drame, et bourrer d'erreur sur les grosse NAND

si tu à des fil bien court ! des soudures bien propre....pas plus de 24h00

le DUMP complet de 512Mo est bien au cas ou .. après 66 Mo suffise

KV.bin et rawconfig.bin OBLIGATOIRE .. ( pour être le plus propre possible c'est juste mon avis.. )

pour l'écriture toujours en USB (pour mon cas) 16 minutes environ

la pastille DB1F1 est très délicate ! donc tu as d'autre point alternatif (notamment le point FT1U2 .. mais sous la carte mère !!

un exemple http://i49.photobucket.com/albums/f288/gaz...cs/HPIM3047.jpg

donc risque de couper le fil en revissant et autre .. faire une bêtise en tout démontant (vis noire.. Risque important niveau des couples GPU/CPU)

tu dois acheter un bon module USB (ne sert qu'une fois ! implique 8 soudures ! provisoire ! ) et na rien à voir avec le montage "JTAG" là encore 6 point de soudure et 2 diode..

un fer de petite puissance 12watts pane fine 0.7 -1 .. du kynar + la soudure

du FLUX 45 en pâte le top

et pas de parkinson ..

voilà tout sa c'est pas donner et très risquer si tu n'a pas l'habitude ... est ce que sa vaut le coup à toi de voir

édite

chez moi TOUTE les PACK ARCADE acheter NEUF (avant mai 2009 avec le bon KERNEL, JAPSER 512 Mo.. je trouve que sa lol ) on marcher...

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arretez de me faire peur :D

bah ma console est de mai quand même ya de grandes chances et c'est une arcade ;)hihihi

tinquiette c'est sûr qu'elle est Jtagable, puisqu'elle date d'avant juin et qu'elle a un bon kernel

Et gab76 ton exemple ne tien pas la route vu que la console en question date de juin et non pas de mai comme celle de

ça vas tu sais bien lire toi: fabrication du 6 mai 2009.

Ok mais j'ai édité mon message en même temps que le tien

et arrêtes de prendre ce ton ironique pour faire le malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gens !

Perso, j'ai une arcade 512 de juin 09 avec kernel en 73 et quelques, par contre le logiciel 360 flash tool ne lit pas les flash > 16 Mo et je ne souviens plus ou lire ce cb dans mon editeur HEXA et impossible de trouver sur les tutos ...

Un vague souvenir en 4200 ou 4800, si une ame charitable à la réponse merci et bonne journée !!

* l'habitude de faire que des 16 Mo ...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gens !

Perso, j'ai une arcade 512 de juin 09 avec kernel en 73 et quelques, par contre le logiciel 360 flash tool ne lit pas les flash > 16 Mo et je ne souviens plus ou lire ce cb dans mon editeur HEXA et impossible de trouver sur les tutos ...

Un vague souvenir en 4200 ou 4800, si une ame charitable à la réponse merci et bonne journée !!

* l'habitude de faire que des 16 Mo ...*

Bonjour,

Pour vérifier ton CB pour les nand 256 ou 512 tu prends ton éditeur HEX et tu cherche la position 8402(hexadecimal) et tu trouvera ton CB.

Il faudra convertir ta valeur hexadécimal en décimal pour avoir ton CB --> Exemple : 11CE (hexadécimal) --> 4558 (décimal)

@+++

Modifié par speedfire93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arretez de me faire peur :D

bah ma console est de mai quand même ya de grandes chances et c'est une arcade ;)hihihi

tinquiette c'est sûr qu'elle est Jtagable, puisqu'elle date d'avant juin et qu'elle a un bon kernel

Et gab76 ton exemple ne tien pas la route vu que la console en question date de juin et non pas de mai comme celle de

ça vas tu sais bien lire toi: fabrication du 6 mai 2009.

Ok mais j'ai édité mon message en même temps que le tien

et arrêtes de prendre ce ton ironique pour faire le malin

je ne prends aucun ton, tu n'as pas lu toutes les données et tu te permet de me reprendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Restez ZEn les filles :P

Je pense que je vais flasher tout çà via gentoo ;) après avoir lu et relu les différents poste de flashage sous linux çà semble jouable surtout avec le nouveau fichier qui permet les flash de 512 sous gentoo !

Merci guyo pour ces précisions, çà devrait aller j'ai déjà bidouiller pas mal de chose dans les modems routeurs, nas et autres :P j'ai déjà fait quelques adaptateurs TTL pour accéder par exemple au noyau du célèbre lecteur wdtv, compilation modules pour le kernel et conception de firmware alternatif :) Le tout est de prendre son temps et de bien se renseigner ! Ici j'ai pas trop envie d'investir et surtout GROS manque de temps pour le moment :(

Je vous remercie tous pour ces précisions :) je vous ferai signe quand j'aurai progressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arretez de me faire peur laugh.gif

bah ma console est de mai quand même ya de grandes chances et c'est une arcade sympa04.gif biggrin1.gif

tinquiette c'est sûr qu'elle est Jtagable, puisqu'elle date d'avant juin et qu'elle a un bon kernel

Et gab76 ton exemple ne tien pas la route vu que la console en question date de juin et non pas de mai comme celle de

ça vas tu sais bien lire toi: fabrication du 6 mai 2009.

Ok mais j'ai édité mon message en même temps que le tien

et arrêtes de prendre ce ton ironique pour faire le malin

je ne prends aucun ton, tu n'as pas lu toutes les données et tu te permet de me reprendre ohmy.gif

tu est bigleux?

relis ce que j'ai écris!

Modifié par ahmed063
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arretez de me faire peur laugh.gif

bah ma console est de mai quand même ya de grandes chances et c'est une arcade sympa04.gif biggrin1.gif

tinquiette c'est sûr qu'elle est Jtagable, puisqu'elle date d'avant juin et qu'elle a un bon kernel

Et gab76 ton exemple ne tien pas la route vu que la console en question date de juin et non pas de mai comme celle de

ça vas tu sais bien lire toi: fabrication du 6 mai 2009.

Ok mais j'ai édité mon message en même temps que le tien

et arrêtes de prendre ce ton ironique pour faire le malin

je ne prends aucun ton, tu n'as pas lu toutes les données et tu te permet de me reprendre ohmy.gif

tu est bigleux?

relis ce que j'ai écris!

ah bah tient elle est bonne celle là, c'est toi qui ne sait pas lire un sujet et tu viens me traiter de bigleux :0

aller personne t'en veux.

Modifié par Gab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour mettre a jour le xell en xellous passe par une clef usb c'est tres facile tu nomme le fichier xell-1f.bin(si tu n'as pas de xbr d'installé) a updxell.bin sur une clef usb et tu boot sur le xell. Apres 1 min tu veras qu'il a trouvé une uptade. Une fois l'uptade de fais tu branche ton xbox direct sur ton routeur et tu lance le xellous, laisse le roulé et en fin de ligne tu veras une adresse ip que tu auras a taper dans ton navigateur.

A ce moment tu pourras dumper ta nand completement en 3min max, fait le plusieur fois compare si tout est pareil tu continue. Tu inseres tes 2 premiers mo dans le dump de nand fait par xellous nandpro dump.bin: -w2 nand2mo.bin cela te donne une nand complete. Par la suite tu pourras récupérer ton kv.bin et config.bin, pour les mettre dans le xbr.bin. Finalement tu renommes ton xbr.bin en updflash.bin et le met sur ta clef usb que tu auras enlever l'uptade de xellous. Démmarre a nouveau ta xbox avec la clef inserée et laisse rouler ca prend 5 min et c'est fait xbr installé. J'espere que ca t'auras aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut pour mettre a jour le xell en xellous passe par une clef usb c'est tres facile tu nomme le fichier xell-1f.bin(si tu n'as pas de xbr d'installé) a updxell.bin sur une clef usb et tu boot sur le xell. Apres 1 min tu veras qu'il a trouvé une uptade. Une fois l'uptade de fais tu branche ton xbox direct sur ton routeur et tu lance le xellous, laisse le roulé et en fin de ligne tu veras une adresse ip que tu auras a taper dans ton navigateur.

Je vais certainement passer pour une bille mais comment peux-t-on savoir si on a XBR d'installé ou pas? :unsure:

Modifié par Vincenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et voila :rolleyes: sa commence , donc soit tu retournes au magasin pour le demander la nand origine , et la config actuelle de la console , soit tu refais la manip , dump nand , extraction kv , recuperation cle cpu , et tu refais la manip complete :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est la mienne et non je n'ai pas pas fait le jtag.(effectué par un magasin tiers qui n'a même pas fait de sauvegarde de la nand originale).

c'est pourquoi je me renseigne.

Je n'arrivais pas à avoir le xell au démarrage car en fait, en HDMI, rien ne s'affiche, il fallait simplement brancher la sortie vidéo composite pour avoir l'image et non un écran noir.

J'ai dés lors récupéré la clé cpu ; je voudrais récupérer l'ensemble des données nécessaire (extraction kv, etc...)

Ensuite je voudrai savoir si j'ai bien xbr d'installé et si oui, mettre la dernière version si ce n'est pas le cas puis effectuer la mise à jour pour passer de xell à xellous.

Pour l'instant je n'ai récupéré que, par le biais de Flash360 :

3 dump complets (528Mo pièce).

3 dump de 66 Mo.

Modifié par Vincenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

j'ai le jtag sur ma jasper 512 et la console que fonctionnait impec. hier soir je l'ai débranchée pour m'occuper d'une wii et depuis j'ai rebranché la xbox et elle ne démarre plus. j'ai l'écran noir et le voyant central qui reste fixe. je n'ai jamais le cercle vert. le lecteur s'ouvre bien. je ne peux plus démarrer sur le xell. j'ai le xellous et quand je démarre la console via le bouton eject, le lecteur s'ouvre mais je n'ai pas le xell.

avez vous une idée? le jatg qui est mort lol ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ok lol

en effet, hier j'ai pas mal joué à bioshok 2 et forza et j'ai sauvegardé sur la nand en effet.

par contre la connerie c'est que j'ai viré le lpt :encolere12:

si je flash juste le xell pour pouvoir ensuite flasher sous linux ca le fait ??

merci pour l'info.

bye

Modifié par fox_fr_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

me revoila avec mon jtag ahah ...

bon j'ai bien essayé de souder mes points sur la xbox mais impossible !!!

Je pense avoir un fer bcp trop gros :( mais ce qui me gène surtout c'est qu'il semble y avoir une couche de vernis ou je ne sais quoi sur les points a souder ???

Comment s'y prendre ? comment faites vous pour nettoyer les points de soudures ?

Pour le moment je vais me diriger vers le flash du lecteur car je n'ai pas le temps de retenter qqch :( et il me faut surtout un fer a souder de 1mm de pane : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, J'ai fait la mienne avec un fer antex 12W et une panne précision 0.12 mm, ce qu'il faut faire c'est bien étamé ton point resté 1à2 secondes avec le fer dessus, étamer l'extrémité de ton fil, et ensuite souder le fil au point.

J'ai juste galérer pour souder le ground pour je ne sais quelle raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share