Gpu Mieux Refroidie ?


cari
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila j'ai une xbox de 2006 qui a eu un rod (évidemment), donc j'achète le kit anti-rod et je commence le démontage.

j'enlève la vielle pâte thermique (sec de chez sec) et je me dit tien tu as une autre xbox HS avec un radiateur de refroidissement GPU

qui me semble plus performant donc je me dit tant qu'a faire autant l'utiliser donc pour résumer :

L'intérieur de ma xbox d'origine

sanstitre2bx.th.jpg

L'intérieur de la xbox HS dont j'ai récuperé le radiateur de refroidissement sur le GPU

sanstitre1ado.th.jpg

Et enfin ma xbox d'origine modifié qui pour l'instant fonctionne sans problème (cela ressemble à une xbox elite)

sanstitrerp.th.jpg

Puis je me dit j'aurai pas fait une bêtise et c'est pour cela que je vous sollicite.

Donc mes questions:

La xbox d'origine modifiée est elle mieux refroidie au niveau du GPU ?

J'ai fait une connerie et j'aurais du laisser d'origine ?

J'aurai du mettre le radiateur CPU de la xbox HS aussi (qui n'est pas le même que ma xbox d'origine) à la place du radiateur CPU de ma xbox d'origine ?

Et juste pour savoir après une réparation pour un ROD (erreur0102) combien de temps peux fonctionner une xbox360 sans problème ?

Je vous remercie d'avance tous pour vos lumières et vos conseils.

Longue vie au forum et aux gueux

Cdt cari

Modifié par cari
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'airais tendance a dire le contraire. Il y a un headpipe en + pour evacuer la chaleur du GPU donc pour moi tu as bien fait de faire cette modif.

bonjour

Bon finalement re-ROD plus le choix je vais faire ressoudage GPU CPU par un professionnel.

pensez vous que le ressoudage est efficace pour une erreur type 0102 merci ?

cordialement cari

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

voila j'ai fait rebiller ma xbox et par la même occasion fait modifier la vitesse du ventilo une vrai usine à bruit,

mais au moins elle est bien refroidie.

je sais pas si il y a une section pour donner l'adresse de la personne qui ma rebillé ma xbox car il a fait un super travail.(biensur payant)

sinon j'ai 2 questions:

le rebillage est il efficace ?

et d'augmenter la vitesse des ventilo est il efficace aussi ?

merci d'avance pour vos réponse CDT cari

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais comment il faut procéder pour augmenter la vitesse des ventilos?

apparemment il a du modifier l'intensité car les ventilo sont alimentés par le lecteur de la xbox en plus de la carte mère mais bon j'ai regardé rapidement.

si personne ne sait comment on fait je la démonterai pour mettre un schéma du branchement.

A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour modifier la vitesse des ventilos c'est facile avec XBreboot, il suffit d'utiliser FanSpeedPatcher et FanSpeedFlasher V0.03 pour choisir la vitesse (10,20,30,40,50,60,70,80,90 ou 100% de la vitesse maximale)

Ok je chercherais après ca! Merci!

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut @ tous,

PERSO, je bosse sur une idée de Watercooling en virant le lecteur DVD (presque inutile avec un XBR puisque tout devient GOD).

Du coup je gagne suffisamment de place pour y loger 2 waterblocks, un radiateur externe genre Reserator et des dissipateurs genre ZM-RHS2 sur les ram.

Avec l'expérience du monde PC, je pense ne pas dépasser les 40 °c GPU/CPU et 60°c pour les ram.

Quelqu'un a t'il déjà tenté l'opération ?

@+

B)

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais comment il faut procéder pour augmenter la vitesse des ventilos?

apparemment il a du modifier l'intensité car les ventilo sont alimentés par le lecteur de la xbox en plus de la carte mère mais bon j'ai regardé rapidement.

si personne ne sait comment on fait je la démonterai pour mettre un schéma du branchement.

A+++++

Salut je fait un montage comme ca dans ma bobox, Avec 2 resistance 15k ohm c'est tres efficace, je ne jamais eu de Rodd apres, ma console etant Jtaguer pas meme besoin d'utilser fanspeed

la console na meme pas le temps pour choffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info le capteur de chaleur (faisant varier la vitesse des ventilateurs en fonction de la température) se trouve au niveau du CPU.

Petit test facile, vous bouchez le canal d'air derrière le GPU, les ventilos restent en rotation mini.

Donc le radiateur + excroissance pipe cuivre pour GPU est bien meilleure pour le refroidissement global, puisque l'air chaud du gpu est dévié vers l'extraction du CPU, donc capteur de chaleur, donc meilleure gestion d'extraction!

de plus les nouveaux bloc alu pour CPU (modèles FALCON/JASPER) ne sont vraiment valables que pour les puces plus finement gravées (moins de dégagement de chaleur), sinon il faut impérativement mettre l'ancien modèle (cuivre) bien meilleur en terme de dissipation de chaleur! (mais aussi surement plus cher à fabriquer, donc abandonné sur les dernières versions).

Bref le meilleur compromis, une FALCON avec radia CPU cuivre et alu+cuivre pour GPU.

Là ça chauffe pas ou peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

Bref le meilleur compromis, une FALCON avec radia CPU cuivre et alu+cuivre pour GPU.

Là ça chauffe pas ou peu.

Salut,

T'as raison pour le radia CPU mais pas pour les mêmes raison: la base en cuivre des vieux modèles est soudée aux ailettes en ALU donc même diffusion de la chaleur que les nouveaux modèles SAUF que le vieux modèle est équipé d'un HEAT-PIPE (caloduc en français) dont les performances thermiques sont carrément époustouflantes (la conductivité est très supérieure à celle du métal en s'approchant de celle du diamant) , la preuve, c'est aussi un caloduc qui a été ajouté au radia du GPU.

Voilà, voili, ne jetez pas vos vieux radia CPU !!!

@+

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a eu cela

DSC00292.jpg

mais trop cher , avantague tout sans la console

inconvenient , il faut s'usiner le mono bloc permettant la repose du lecteur

l'etude du projet

Voir le Fichier : AVANCEMENTWATERBLOC360.pdf

Salut Bugess,

T'es décidément une perle... :oki:

Tu saurais qui peux me fabriquer ce waterblock, tu m'as l'air de connaitre le concepteur, je me trompe ?

Par contre, je pige pas pourquoi il a mis un radia externe actif, j'aurais plutôt opté pour un radia passif, plus efficace et parfaitement silencieux comme le mien par exemple.

IMG0007701.jpg

@+++

chinese

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, si on te le dis... :P

A toi de voir si tu sais retirer les Xclamp sans tout bousiller, perso j'ai déjà donné il y a un an et je m'en rappelle encore !

Ensuite, fais gaffe à ce que la surface de contact entre la base du radia et le die du CPU soit parfaitement plane et sans aucune aspérité.

Un nettoyage au scotch-brite, un dégraissage à l'artic cleaner 1 et 2 sont vivement recommandés aussi...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share