[Résolu] -Problème Lecteur Lite-on 93450


syner
 Share

Messages recommandés

Et bien merci à vous deux et également aux autres, j'ai donc refait les soudures une par une :) et magie la led c'est allumé, j'ai ensuite eux deux trois galère mais rien de dramatique (j'ai même réussi à avoir une erreur à la fin du flash sous dos -errors- lol ), au final ma console est flashé avec le LT et tourne comme une horloge :).

Je vous poste une photos de mon lecteur remis à l'origine c'est pas tip top mais ça peut en aider je pense :

1266378284.jpg

Aller encore merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ! J'ai besoin d'un petit coup de pouce avec ce LT switch moi aussi et je viens vous demander vos conseils avisés chers amis gueux.

je me suis procuré un LT switch et je voulais m'essayer à flasher une 93450c...

je pense avoir bien posé la bête parce que j'obtiens une led verte dans une position et une rouge dans une autre, mais pas moyen de faire reconnaitre le lecteur sous jungleflasher..pourtant je me sert du même ordinateur et du même matériel donc je me sert pour flasher d'habitude.

Une idée d'où vient le problème?

merci à tous et cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, j'ai essayé sous dos et sous windows, pas de lecteur dans les deux cas!

par contre sous windows, j'ai essayé de le brancher sur les ports de la carte mère plutôt que sur ma carte 6421, et quand je fais ça, le pc freeze, je ne peux plus l'utiliser jusqu'à ce que j'éteigne le lecteur

Modifié par pierropro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu es sûr de tes coupures pistes et soudure ?

si oui , essaye ça

tu mets ton lecteur allumé en position R/W (rouge donc) démarrage sous dos , tu démarre un dosflash , là il te reconnaît pas le lecteur mais voit que c'est un lecteur en 072 avant le choix lecteur , tu passe en vert (sans éteindre l'alim lecteur) =>fais attention aux court-circuits et là tu tente un read

si ton lecteur est toujours pas détecté tu dois avoir un souci de coupures/soudures

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai... LT Switch power quoi

vire ca et test voir avec du fil, un interrupteur et une resistance de 22ohms en suivant bien le tuto (pas sous JF celui sous DOS)

ton lecteur s'ouvre quand tu eject avec le CK ?

ouvre entièrement ton lecteur (coque metal du haut aussi)

et regarde si la lentille fait son cycle (elle recule et avance et elle lache un coup de laser en montant et descendant) (ne met pas trop tes yeux tout près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai... LT Switch power quoi

vire ca et test voir avec du fil, un interrupteur et une resistance de 22ohms en suivant bien le tuto (pas sous JF celui sous DOS)

Lt Switch = interrupteur+résistance 22ohms

Sinon moi ce que je te conseil c'est tout simplement de refaire ton montage avec des fils perso, je fais tout le temps ça, car malgré que ta Led soit rouge et verte, ce n'est pas garantie que ton Lt Switch est bien posé... j'en est fait moi même l'expérience en soudant par exemple tout les points sauf celui qui est isolé tout à gauche (j'ai oublier son nom) et j'avais quant même une Led verte et une rouge ;).

Mais je pense sérieusement que ton problème n'est pas bien méchant.

Bye+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien j'ai résolu mon problème...mais accrochez vous mdr

en fait, en alimentant le lecteur non pas avec le maximus extractor mais avec la console elle-même, miracle, lecteur détecté...mais je me disais que la console ne s'éteint pas assez rapidement pour pouvoir faire les étapes de flash sous jungleflasher...alors dépité j'essaie de rebrancher sur le maximus et miracle il était détecté !

pour voir si je n'étais pas fou je l'ai fait avec un deuxième lecteur 93450c...je pose le LT switch, je branche avec le maximus extractor à l'ordi...rien ! je branche à nouveau mais en alimentant le lecteur depuis la console. il est détecté par mon PC. je l'éteins, je banche à nouveau avec le maximus, et c'était ok, il était détecté....

à n'y rien comprendre !!

je vais refaire l'expérience, faire un 3 ème lecteur, voir s'il est détecté etc lol..

en tout cas, si jamais certains galèrent à la détection de leur lecteur...ben on ne sait jamais, essayez ça...

merci à tous pour vos réponse en tout cas !!!

Modifié par pierropro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde,

Désolé de poser la question ici, mais je n'allais quand même pas réouvrir un topic juste pour ca:

Une foi le flash terminé, faut il refaire les connexions?

Mon lecteur s'ouvre et se ferme sans problème, mais impossible de lancer quoi que se soit (j'ai un 93450c)

je deviens fou!

Je m'auto répond : " OUI IL FAUT! 'ti con "

pffff j'en aurais passé du temps sur ce firmware

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share