[Résolu] -Problème Lecteur Lite-on 93450


syner
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je résume ma situation : j'ai installé le Lt Switch, il reconnaissait le statuts 0x72 mais le pc se figé sous jungle, j'ai donc tenté de faire un read juste avant que le pc ne se fige, et là, la led de mon Lt switch s'est éteinte... j'ai dessouder le Lt switch, remonté le lecteur mais là... la led centrale de ma xbox 360 clignote et biensur le lecteur ne répond plus et n'est pas non plus reconnu sous jungle...

Donc je voulais savoir ce que je peut faire pour tenter de sauver ma console (qui est neuve de chez neuve...).

PS: je peut allumer la console à partir du bouton eject.

Merci d'avance.

++

Modifié par syner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu vérifié tes soudures avant de tout démonter ?

Post une photo de ton PCB du lecteur pour voir, et quand tu as un PC qui plante passe sous DOS pour voir, tu étais en lecture donc je ne pense pas que tu ai grillé le lecteur a moins d'un court circuit mais bon .

Sous quel OS tu faisait ? Tu as quoi comme carte mère ? Avec quel marque de controlleur SATA ? Avec Everest tu peu le savoir facilement ou même sous windows .

Tu as utilisé quel version de JungleFlasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tout d'abord merci pour vos réponses;

Sinon : - quand j'ai lancé le read, la led du Lt switch c'est éteinte, et j'ai eu un statut 0x80 (=lecteur non alimenté...).

- le lecteur ne s'ouvre pas, je peut seulement allumé la console en apuyant sur "eject"

Alors voici la photo de mon PCB :

1264984109.JPG

Sinon, pour la partie hardware de mon ordi, je ne pense pas que ce soit le problème j'ai dèja flashé plus de 20 liteons avec ce matos (mais jamais les nouveaux...).

++

Merci

PS1 : j'ai tenté de refaire les pistes comme vous le voyez sur cette photo, mais le problème reste le même...

1264986352.JPG

Modifié par syner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors : j'ai verifié au multimétre tout est bon mise à part le pin 101 (celui qu'il faut isoler), il ne conduit apparament à aucune piste selon le multimètre...une solution ?

Sinon, j'ai bien suivi le tuto du Lt switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors : j'ai verifié au multimétre tout est bon mise à part le pin 101 (celui qu'il faut isoler), il ne conduit apparament à aucune piste selon le multimètre...une solution ?

Sinon, j'ai bien suivi le tuto du Lt switch.

relies la pin 101 (juste au dessus) à la piste que tu as coupé et tout rentrera ds l'ordre ;)

ps on l'isole justement pour dumper le firmware ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression que ta recontruction de piste n'est pas terrible,

Dans le cercle rouge on dirais que ta soudure depasse de la piste et donc la relie

a la masse.

100203095408517264.jpg

Il faudrait que sa ressemble a ca:

100203095731195697.jpg

La soudure dans les cercles rouge na rien a faire la

Modifié par bryceloulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okkk merci à tous ! j'ai reglé le problème grâce à ce shéma :

1265278368.JPG

Sinon, maintenant j'ai peur de flasher..., car comme d'un coup mon lecteur n'était plus reconnu je ne sais pas si le problème venait de mon LT switch ou de mon lecteur :(.

Encore merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux m'expliqué exactement ce que tu as fais ? Car je suis dans le même cas que toi, sauf que moi c'est flashage maison, mais le probléme, c'est qui doit avoir un probléme sur mon pcb aussi car j'ai led qui clignote au milieu, si sa pourrait résoudre mon probléme, on pourrait sauvé des millions de lecteurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout remis à l'origine, le mieux pour le point ( pas le pin 101 mais l'autre lol) c'est de faire un pont entre ce point et une partie du circuit afin d'éviter de remettre de l'étain dans ta coupure car c'est moins propre.

Pour le pin 101, j'ai relier le tout avec de l'étain, c'est à dire le pin 101 avec la piste du dessus.

Tu peux tout voir sur l'image que j'ai posté au dessus.

Le truc c'est que le soucis vient des images des tutos, qui montrent des images avec des coupures (trait rouge) qui sont surdimensionnées... mais mise à part ça ils sont très bon, je ne les remet pas en cause de ma situation.

------------------------------------------------

Maintenant comme je le dis, si quelqu'un s'est si je peux toujours flasher ma console ou pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai du nouveau, j'ai racheté un Lt switch, je l'es ressoudé, mais le problème c'est que comme l'ancien... celui-ci ne s'allume plus !! alors qu'il est pourtant bien soudé et donc de ce faite mon lecteur N'EST PAS RECONNU sous jungle flasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, je viens de flasher un hitachi donc ce n'est pas ma carte sata qui à griller (c'était une piste :)).

Cependant pour mon liteon c'est toujours la même galère, je vais voir s'il est reconnu dans le bios, mais j'ai peur que non.

Modifié par syner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel piste ? o_O

Et j'ai jamais utilisé vos modules à la noix, donc le seul conseille que je peu te donné c'est de joué avec l'interrupteur de ton module et je doute que sa fonctionne, car si on demande de couper deux pistes et quelque fils soudé à des endroits bien précis c'est pour couper / établir le contacte à un certain moment, je ne sais plus c'est quoi l'histoire, mais en gros sa permet de lancé le lecteur car sans cette securité sa démare pas, mais grace au montage maison avec la resistance sa permet de déactivé la sécurité au moment ou le firmware va être lu... Et même opération pour l'écriture ^^

Donc, je crois que tu peu jeté ton module et aller au magasin d'électronique à coté de chez toi ^^ c'est triste j'avais besoin d'argent t'aurai du me les donné :P

je viens de lire ça et un peu crevé donc pas envie de refaire le message que j'ai écris pour l'adapter mais :

Description :

Le Xecuter LT Switch™ est un interrupteur simplifié pour tous les lecteurs Lite-On® qui permet la lecture/écriture complète du firmware.

Une LED ON/OFF est aussi incluse pour indiquer le bon fonctionnement lors du passage en mode 0x72 vendor.

Dans sa version Enhanced, cet interrupteur propose toutes les dernières améliorations !

NB : Nécessite de couper 2 pistes sur la carte mère du lecteur et de souder 6 points.

Astuce : Cet interrupteur peut être retiré après utilisation à condition de rétablir les connexions des pistes coupées par des ponts de soudure (x3). Nécessite l'utilisation de tresse à dessouder (vendu séparément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais là je ne vois plus trop le rapport, je te résume ma situation :

J'avais un Lt switch, qui fonctionné très bien mais suite à un bug sur jungle, la led du lt switch c'est éteinte et donc je pensais qu'il avait grillé, ce qui à engendré un problème d'identification du liteon par jungle (lecteur plus du tout reconnu).

Aujourd'hui j'ai racheté un de ces modules (4$ c'est pas la mort non plus) mais après installation la led du Lt switch ne s'allume pas... et donc j'en viens à la conclusion que le problème ne vient pas du Lt switch mais plutot de ma lecteur ou quelque chose c'est produit durant ce bug sur Jungle, cependant en remettant tout à l'origine le lecteur fonctionne bien sur la xbox 360.

Puis bon, ce n'est pas parce que tu n'utilise pas un tel ou un tel matos que c'est forcément un produit "à la noix", au final un Lt switch ce n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur avec une résistance...

C'est sympa de répondre à mon message c'est sûr, mais il faut tout de même faire l'effort de comprendre mon problème sinon c'est une perte de temps et pour toi et pour moi.

;).

PS: toujours besoin d'aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, essaye de le faire sous dos flash remis d'origine, enfin de voir si lui le voit, mais de tte façon je crois que si il est pas reconnu au bios, bas dosflash te dira la même chose... Je crois bien que tu l'as griller ou du moins la il fonctionne, mais il fera surment comme mon lecteur est ne voudra plus rien lancé, c'est une hypothése :)

edit : c'étais pas pour te casser le morale, mais à la limite controle les resitances, les pistes et tous tu vera d'où viens la panne je pense ;)

Modifié par CocoNut2k6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okk merci à toi en tout cas d'essayer de m'aider :).

Cependant mon lecteur marche bien sur ma xbox 360, et il lance bien les jeux. Mais pour le flasher... c'est assez étrange, car la led du Lt switch ne s'allume pas alors qu'avant que je fasse un "read" tout aller bien. En gros j'ai cliqué sur "read" quand mon lecteur était encore reconnu, au meme moment la led du Lt switch s'étein, mon lecteur n'est plus reconnu, biensur mon read n'a pas fonctionné et depuis le pc ne reconnu plus le lecteur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux mon avis c'est qu'un de tes points de soudure de ton switch touche la masse ... ce que je peux te conseiller de faire c'est de deporter ton switch avec des fils, tu y verras plus clair et ça evitera de faire deborder l'etain sur la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share