Geohot PS3 Exploit


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les autres consoles (psp, nds, 360, wii) aussi tout était crypté? Si oui, comment ils ont fait (les hackers)?

-xbox360 trouvé une faille dans le hyperviseur. Ils ont modifier les shaders d'un jeu, (taille differente simplement, un bug) pour trompé le hv. http://www.free60.org/Run_Code

Ensuite, on a acces à la mémoire pour crypter/decrypter... http://www.securityfocus.com/archive/1/461489/30/0/threaded

Mais bon, comme sur xbox360 a mon avis, tant que sony ne réagi pas, on décryptera pas

@+

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ps3, on ne peut malheureusement pas modifié un shader étant donner que l'on ne peut pas lire un backup crying

ils vont bien réussir ! Y'a les packets installable (qui d'ailleurs sont encore installable par proxy sur certain fw (pkg))

ou modifier du contenu telechargeable qui ce lira dans le jeu.

On vera mais pour l'instant y'a que l'otherOs de concerné... rien avoir avec ce que je viens de cité au dessus qui est pluss pour le xmb hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayant un peu fouiner a droite et a gauche aujourd'hui, je suis tombé sur ça: http://www.yellowdoglinux.com/support/hardware/sony.shtml qui nous dit que yellow dog 6,x supporte completement le cell et le rsx, mais pas sur la 3D. donc si on combine le yellow dog a ceci : http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=6592005 qui nous offre des drivers nvidia open source 3D pour linux , peut etre pouvons nous en tirer quelques choses.

donc, ma requete serait de savoir si quelqu'un saurait installer ces drivers et les testés pour nous dire ce qu'il en ait. merci ( bein oui, je suis une grosse buse sur linux )

car souvenez vous ce que disait geohot : As far as the GPU goes, I have full access to the GPU memory space 0x2800... But without a driver, it's useless. Bein on a peut etre un driver maintenant. :sorcerer:

Modifié par floflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.......... qui nous dit que yellow dog 6,x supporte completement le cell et le rsx, mais pas sur la 3D. ....

floflo, c'est toi qui me disais que je ne sais pas lire l'anglais?

non seulement tu as du mal avec les dates mais ce sont les chiffres en général ^^

sur le site, la prise en compte du rsx est pour le Sony ZEGO BCU-100...uniquement

cell-based-zego-bcu-100.jpg

pour la ps3, il faut savoir cela mais c'est de l'anglais . je ne le comprends donc pas ^^

The Nvidia graphics card is not supported beyond framebuffer mode. This does not reduce the quality of the image, but does not provide accelerated (3D) video nor OpenGL support.

ce n'est pas un pb de driver au niveau de la version linux .

geohot pense que c'est l' other os qui n'a qu'un driver 2d. Il croit que l'ajout de fonction 3d (openGL) serait envisageable.

mais il a certainement oublié que le HV supervise linux et le surveille.

donc même si c'était possible de modifier l'otherOS, il est fort probable que l'HV le detecterait et rebooterait

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez hop, direction la solution "universelle" rendu software (sur SPU) du contenu OpenGL avec Mesa3D ! :)

ça fait 63 minutes que tu es deconnecter, ça me fait chiez (psn) jpréfere quand tu es pas ici hihihi

........ le rendu software tu va le chercher où ? Le rsx, ses mémoires, ça sert à quoi exactement je comprends rien. Tu vas nous démonter la scène là... Même sony :shuriken:

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas un pb de driver au niveau de la version linux .

geohot pense que c'est l' other os qui n'a qu'un driver 2d. Il croit que l'ajout de fonction 3d (openGL) serait envisageable.

mais il a certainement oublié que le HV supervise linux et le surveille.

donc même si c'était possible de modifier l'otherOS, il est fort probable que l'HV le detecterait et rebooterait

euh juste pour rappel : la faille de geohot permet de controler l'HV donc non il n'a pas oublié que que l'HV supervise linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il n'a pas oublié mais il n'est pas sure

I'm not even sure I believe that the HV restricts video card access, just that the OtherOS driver is 2D. If someone skilled in video card driver development comes forward, and they can explain in detail what the HV is restricting, I'll send them the exploit.

donc retour case départ.

personne s'est proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

j'espère que ça avance, parce que je constate que cela fait déjà quelques jours qu'on en parle mais toujours rien. J'estime que cela prend du temps et qu'il faut patienter Mais dure, dure la patience...

Enfin, la vie continue...

Bonne chance à ceux qui travaillent dessus.

Modifié par bilimoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez hop, direction la solution "universelle" rendu software (sur SPU) du contenu OpenGL avec Mesa3D ! :)

helas pas encore fonctionel a 100% cette solution sur ps3

et surtout les performances sont loin d'être bonnes.

Imagine Mesa3D avec calculs portés sur les SPU plutôt que juste le PPE comme c'est le cas actuellement. Je pense qu'il y aurait de quoi faire, quand même, sans avoir à recoder les logiciels déjà existant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces