Ventillo S3 En Remplacement


Invité olivier1977
 Share

Messages recommandés

Invité Lolivier
Moi j'ai gagné 10°c grace au S3 qui est branché au 12v du HDD, niveau bruit identique au Sunon d'origine en 7V par contre le cpu était avant a 50-52°c et maintenant il est a 42°. En 7v il fera - de bruit que le ventilo d'origine et j'aurais la même temp le peid quoi :wub:

Tu trouves pas qu'en 12Volts ca fait plus de bruit?

As-tu recouvert avec du scotch entre le ventillo et le plastique du HD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec 7V ta console risque de chauffer pas mal :/

J'ai pas de photo de mon scotchage, mais c'est plutot simple à expliquer, il suffit d'en mettre partout où il y a des trous entre le ventillo et le support du HDD, afin que le ventillo n'aspire pas d'air au dessus du support. Le flux d'air vient donc principalement d'en bas, et le proc est mieux refroidit.

Je me demandait si ce ne serait pas une bonne idée plutot de créer un couloir d'air direct entre le proc et le ventillo en mettant le scotch directement entre le ventillo et le radiateur, tout l'air que tire le ventillo traverserait alors le radiateur et peut-être le résultat serait meilleur?

Prochaine fois que je démonte je tente ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah oui mais ça va pas réduire le débit du ventillo! Ca va simplement augmenter le débit qui passe dans le radiateur..

En théorie autant d'air sera chassé de la boite, la différence sera que tout cet air passera dans le radiateur du proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila le travail une fois terminé :

S3-1.jpg

une fois la Box fermé quel silence en 7v et sa chauffe pas plus que le Sunon d'origine, mais quelle silence la avec ce S3, on entend plus que le Seagate hihihi:D

S3-2.jpg

Si vous voulez je pourrais vous mettre demain des photos de la découpe du support du Hdd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier

Avec leS3 et le gros sckotch, ca refroidi moins bien qu'avec celui d'origine. J'ai pourtant suivant vos conseils! Pour bien refroidir le ventillo est alimenté en 9Volts (en gros) et ca fait du bruit! cryingcrying

Quelqu'un a une idee??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec leS3 et le gros sckotch, ca refroidi moins bien qu'avec celui d'origine. J'ai pourtant suivant vos conseils!  Pour bien refroidir le ventillo est alimenté en 9Volts (en gros) et ca fait du bruit! crying  crying

Quelqu'un a une idee??

Quels sont tes Températures ?

Voici ce que j'ai avancé plus haut:

Ventillateur = PAPST 8412 NGLE en 80x80x25 mm

Pate Thermique Processeur = Arctic Silver 5

Cage en Fer = supprimée

HDD = celui d'origine

Températures sont au bout d'une heure de jeux:

Pate Thermique d'Origine:

M/B => 47,0 °C

CPU => 58,4 °C

HDD => 43,0 °C

Pate Thermique Arctic Silver 5

M/B => 47,0 °C

CPU => 54,3 °C

HDD => 39,0 °C

La T° ambiante étant d'environ 21°C.

Conclusions: un gain de 4°C en changeant la pâte thermique d'origine par une pâte thermique de bonne qualité. Le fait d'avoir changé le ventilateur d'origine par un ventilateur silencieux donne un résultat plus que probant: la Xbox devient alors beaucoup plus silencieuse.

Pour le futur: je pense changer le disque dur d'origine pas un autre disque dur, pas spécialement de grande taille, mais surtout silencieux.

C'était il y a 1 mois, désormais ma ventilation est stable (en jouant ou lecture de film):

M/B => 44,0 °C

CPU => 54,0 °C

HDD => 38,0 °C

En ce qui concerne le bruit, il n'y a rien à dire, c'est vraiment beaucoup plus silencieux. Pour le REGLAGE DE LA VITESSE, je ne touche à rien... pas la peine de potar... ca marche bien comme ca, et j'en suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier

Hier j'avais au bout d'une heure avec un cd qui tournait

CPU : 53°

GPU : 43/44°

Mais avec le ventillo en 12V!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier
Avec leS3 et le gros sckotch, ca refroidi moins bien qu'avec celui d'origine. J'ai pourtant suivant vos conseils!  Pour bien refroidir le ventillo est alimenté en 9Volts (en gros) et ca fait du bruit! crying  crying

Quelqu'un a une idee??

Quels sont tes Températures ?

Voici ce que j'ai avancé plus haut:

Ventillateur = PAPST 8412 NGLE en 80x80x25 mm

Pate Thermique Processeur = Arctic Silver 5

Cage en Fer = supprimée

HDD = celui d'origine

Températures sont au bout d'une heure de jeux:

Pate Thermique d'Origine:

M/B => 47,0 °C

CPU => 58,4 °C

HDD => 43,0 °C

Pate Thermique Arctic Silver 5

M/B => 47,0 °C

CPU => 54,3 °C

HDD => 39,0 °C

La T° ambiante étant d'environ 21°C.

Conclusions: un gain de 4°C en changeant la pâte thermique d'origine par une pâte thermique de bonne qualité. Le fait d'avoir changé le ventilateur d'origine par un ventilateur silencieux donne un résultat plus que probant: la Xbox devient alors beaucoup plus silencieuse.

Pour le futur: je pense changer le disque dur d'origine pas un autre disque dur, pas spécialement de grande taille, mais surtout silencieux.

C'était il y a 1 mois, désormais ma ventilation est stable (en jouant ou lecture de film):

M/B => 44,0 °C

CPU => 54,0 °C

HDD => 38,0 °C

En ce qui concerne le bruit, il n'y a rien à dire, c'est vraiment beaucoup plus silencieux. Pour le REGLAGE DE LA VITESSE, je ne touche à rien... pas la peine de potar... ca marche bien comme ca, et j'en suis content !

Sinon c'est facile a changer la pate thermique?

On en trouve chez tous les revendeurs ? (je suis sur Caen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec leS3 et le gros sckotch, ca refroidi moins bien qu'avec celui d'origine. J'ai pourtant suivant vos conseils!  Pour bien refroidir le ventillo est alimenté en 9Volts (en gros) et ca fait du bruit! crying  crying

Quelqu'un a une idee??

Moi sa refroidi nickel, avec le S3 sans scotch directement branché a l'alim du disque Dur en 1v mon cpu n'est qu'a 40-42°C et la carte mère a 37-38°c.

Sinon branché sur la pin de la carte mère c'est a dire a 5volts je pense je tourne a 50-52°c pour le CPU et 47-48°c pour la carte mère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier

Le potar est branché en serie avec l'alim et le ventillo ( en tant que résistance varaible et non pont diviseur).

C'est un potar classique de 100ohms.

post-7-1084967206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces