Ventillo S3 En Remplacement


Invité olivier1977
 Share

Messages recommandés

Invité Lolivier
100 Ohms ça me parait bien peu :/

Ce ne serait pas plutot 100 Kilo-Ohms?

A reverifier mais il me semble que 100.

Attention j'ai bien noté que le potar est série!!!

Un potar de 100k est bien trop, l'impédance série de la bobine d'entrée du potar est de l'ordre du ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon c'est facile a changer la pate thermique?

On en trouve chez tous les revendeurs ? (je suis sur Caen)

Oui, il faut forcer un peu pour retirer le dissipateur car l'attache est assez résistante (mais trop bourriner pour ne pas la casser). Pour changer la patte thermique: tu nettoyes celle présente avec un kleenex imbibé d'alcool à 70 ou 90°, ou mieux de l'éther. Ensuite tu attends quelques instants que ca séche puis tu poses une fine couche (1 mm maxi) de patte thermique et tu replaces le dissipateur...

Pattes thermique en vente chez tout les bons marchants d'informatique, mais pas dans les grands magazins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier
Sinon c'est facile a changer la pate thermique?

On en trouve chez tous les revendeurs ? (je suis sur Caen)

Oui, il faut forcer un peu pour retirer le dissipateur car l'attache est assez résistante (mais trop bourriner pour ne pas la casser). Pour changer la patte thermique: tu nettoyes celle présente avec un kleenex imbibé d'alcool à 70 ou 90°, ou mieux de l'éther. Ensuite tu attends quelques instants que ca séche puis tu poses une fine couche (1 mm maxi) de patte thermique et tu replaces le dissipateur...

Pattes thermique en vente chez tout les bons marchants d'informatique, mais pas dans les grands magazins...

Et il faut remplacer le dissipateur????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour,

J'ai achete l'ys tech de 70 mm et je l'ai monté dans mon xbox. J'ai choisi celui la parce 25db me semblait correct et les carateristiques equivalentes à l'original.

il est quand meme necessaire de couper un peu le support de disque pour le rentrer. En fait il est silencieux , le seul problème c'est de le monter souple pour qu'il y ait pas de vibrations qui provoquent un bruits parasites Dans la main il fait pas de bruit en fonctionnement

. Pour obtenir un refroidissement équivalent il faut le faire tourner au moins 3x plus vite que l'original (unleash ou bios modifié)

En ce moment avec 28-29° dans la pièce j'ai la CPU à 55/56° et la CM à 40°. Ce qui recoupe un peu avec le ventilo d'origine. En fait je fais varier la vitesse entre 60 et 80% suivant la chaleur ambiante pour avoir une temperature stable. Pour un gain de bruit appréciable (grandre précaution au montage).

Voila pour ce ventilo: YS TECH VENTILATEUR 70MM TMD FAN - NOIR - 20,8 CFM POUR 25DB (PD1270152B-2F)

Voilà si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne regrette pas parce que j'ai obtenu un gain d'un point de vue bruit. Je me suis juste embete à trouver la maniere de le caler correctement.

En fait mettre un 80x80 permet de baisser la vitesse de rotation et d'obtenir une bonne ventilation. Plus un ventilateur est grand et plus tu peux te permettre de tourner lentement et obtenir une bonne evacuation de l'air chaud. Moins de vitesse de rotation = moins de bruit aussi.

Pour ca que les S2/S3 tournent a des petites vitesses.

Moi ce que je voulais c'était pas couper mon boitier. Je me suis apercu en fait que le ventilo d'origine a une forme particulière pour s'emboiter dans le support de disque. A mon avis il fait du bruit aussi parce qu'il touche de partout!

Pour caler le ys tech j'ai coupe les pattes de fixation au ras en bas et decoupe le support de disque pour pas qu'il touche le ventilateur.

ensuite j'ai mis un peu de mousse au fond et du scotch double face.En haut je l'ai monte souple en le scotchant entre le bord du boitier et le support de disque. A 70% j'entend juste un souffle. Mais il faut faire des essais.

J'ai coupe la grille car le souffle genere un sifflement avec la grille.

Je l'ai branche sur le connecteur d'origine. Et si ca va pas je peux toujours remettre celui d'origine car les fixations superieures sont toujours la.

Bref moi je me suis amuse a bricoler et je suis content du resultat mais ca a demande pas mal d'essais avec differentes mousses. Finalement avec un TMD il faut minimiser les vibrations.

Sinon le montage d'un S2/S3 demande + de charcutage je pense mais a l'air d'etre efficace. la prise de base delivre de 7 à 12 volts suivant le parametrage dans le bios. ( 7v ou 20% par defaut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j esite

kesk il est le plus simple a faire selon toi ?

paske j ai un s2 en stok par kontre un s2 sur du 7volt ca riske d etre light.....

j aimerais charkuter le moin possible la xbox

ta pas de photo ?

Modifié par TRK ®
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Slt,

J'ai un S1 en stock et si j'ai bien compris je dois le brancher sur 12v pour pas monter en température, mais à ce moment là il fait autant de bruit que l'original. Donc, c'est quoi l'intérêt ? En fait, il faut obligatoirement un potentiomètre pour trouver la bonne mesure, je me trompe ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

poses une fine couche (1 mm maxi) de patte thermique

Argl ! 1mm tu est fou ! ;)

La pâte thermique c'est 1/10 mm bien étalé au grand max (et c'est bcp trop) il ne faut pas oublier la pâte thermique ne sert pas à conduire la chaleur mais seulement à boucher les irrégularité des supports.

Il existe d'ailleurs une solution pour utiliser très très peu, voir pas du tout, de pâte: c'est le ponçage, çà doit être un miroir à la fin. Le Pb est que le proc n'est pas trop ponçable (méga risqué :D ) mais le radiateur si. Si un bidouilleur a exploré cette voie çà serait sympa de faire part de son expérience.

Modifié par Don Pepone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement non, les processeur ont de nouveau des châssis (en cuivre je crois) sur les Athlon 64 et P4 récent ^_^ .

Mais le proc qui nous concerne a effectivement le core à poil. Mais poncer le Rad peut améliorer l'échange thermique (le core est relativement bien plat lui).

Il doit être possible ce changer le rad aussi, qui ne m'a pas l'air particulièrement bien fait (grosses ailettes peut nombreuses).

Je n'ai pas encore ouvert ma bête mais au vus des photos il sûrement a gagner coté radiateur afin de se contenter d'un ventilo de 70 pas trop rapide.

Je n'affirme rien :rolleyes: je demande seulement afin de voir dans quelle direction partir. L'installation d'un 80mm n'est peut etre pas la seule solution

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raport bruit/debit d air un s3 ca a l aire genial en 7v, le s2 est peut etre light par kontre..

par kontre un 70 mm permeterais de moin charkuter la machine......mais si c pas kalé.......enfin je sais pas la.

Modifié par TRK ®
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
un s1 c pas terrible non ? .....

http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/nbs2.php

je me demande si un s2 en 7v donk le voltage d origine sur Xbox suffirait en debit d air

nb_s2_specs.gif

le ventilo Xbox fait : Ventilo xbox : 31m3/h 33.5dB

Re,

je confirme : je viens de brancher mon S1 avec le ventilo xbox en parallèle sur du 12v et il y a pas photo. Ok, le S1 est silencieux, mais je n'obtiens qu'une légère brise pas rapport à l'autre. Vais commander le S4, par contre le noir est plus efficace que le bleu apparemment

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces