Ventillo S3 En Remplacement


Invité olivier1977
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la découpe du support du disque dur, rien de plus facile!!!

Moi j'ai un "Dremel", un espece de mini-percesue sur laquelle on adapte des mini-outils de poncage, decoupage ou percage. Tres facile à utiliser même pour ceux ki ont 2 mains gauches :lol:

J'ai branché mon Noiseblocker sur le potentiomètre qui lui est branché sur la prise ventilo de la carte mère.

Le potar je l'ai fixé à l'arriere de la BOX entre la sortie video et la prise rezo. Il faut juste percer un trou à travers la coque plastic et le carter métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'ayant pas les myens finaciers de zaille :P j'ai utilisé une simple scie à métaux.

Mais bon, j'envisage l'achat d'un dremel.

Il me semble, corrige moi FFiF si je me trompe, que sur la carte mère le voltage est insuffisant pour faire tourner le ventilo à vitesse normale.

Sinon pour installer proprement le potard il avut mieux faire DEUX trous.

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai branché mon Noiseblocker sur le potentiomètre qui lui est branché sur la prise ventilo de la carte mère.

Ce qui explique ta surchauffe!! Comme l'a dit redgob par cette prise il n'y a par défaut que du 7V, le ventillateur d'origine ne tourne qu'à 20% de ses capacités, et brancher un ventillateur normal sur cette prise sans y augmenter la tension par un moyen logiciel est suicidaire.

Pour brancher un ventillateur avec un potentiomètre il faut prendre le 12V sur le molex du disque dur, on a alors la possibilité de mettre le ventillateur à fond.

Pour brancher un ventillateur sur la prise prévue à cet effet sur la carte mère, il faut disposer d'un dashboard ou d'un OS qui permette d'adapter la vitesse du ventillo. On peut alors considérablement l'accélérer par rapport à la vitesse par défaut et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai branché mon Noiseblocker sur le potentiomètre qui lui est branché sur la prise ventilo de la carte mère.

Ce qui explique ta surchauffe!! Comme l'a dit redgob par cette prise il n'y a par défaut que du 7V, le ventillateur d'origine ne tourne qu'à 20% de ses capacités, et brancher un ventillateur normal sur cette prise sans y augmenter la tension par un moyen logiciel est suicidaire.

Pour brancher un ventillateur avec un potentiomètre il faut prendre le 12V sur le molex du disque dur, on a alors la possibilité de mettre le ventillateur à fond.

Pour brancher un ventillateur sur la prise prévue à cet effet sur la carte mère, il faut disposer d'un dashboard ou d'un OS qui permette d'adapter la vitesse du ventillo. On peut alors considérablement l'accélérer par rapport à la vitesse par défaut et tout ira bien.

Ok donc tu conseil de prendre un doubleur pour doubler la prise d'alim du hdd????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ou une simple rallonge avec une sortie en 12V vers le potentiomètre.

Sinon je crois qu'il y a un hack pour faire sortir du 12V sur le connecteur de la carte mère, mais à mon avis c'est plus propre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc tu conseil de prendre un doubleur pour doubler la prise d'alim du hdd????

Avec le S3 BOX tu as le câble pour te brancher sur l'alim du disque dur : c'est le plus simple.

Oui j'ai pris le box, j'ai déja plusieurs S2 box dans mon pc :D

Sinon je vais sacrifier un Noname 80x80 pour m'exercer hihihi

Sinon pour tirer le 70x70 d'origine c'est assez raid faut forcer comme un malade ou faut pété les accroches??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la découpe du support du disque dur, rien de plus facile!!!

Moi j'ai un "Dremel", un espece de mini-percesue sur laquelle on adapte des mini-outils de poncage, decoupage ou percage. Tres facile à utiliser même pour ceux ki ont 2 mains gauches  :lol:

J'ai branché mon Noiseblocker sur le potentiomètre qui lui est branché sur la prise ventilo de la carte mère.

Le potar je l'ai fixé à l'arriere de la BOX entre la sortie video et la prise rezo. Il faut juste percer un trou à travers la coque plastic et le carter métallique.

Sa ta couté combien ton Dremel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

Ecarte les l une aprés l autre sans trop forcer, tu léve le tout vers le haut et tu fait attention, ca devrai venir tout seul, a+

Modifié par Freeway
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais merci les gars, le truc du 7v j'avais pas capté. Je vais chopper du 12 à l'arrière du disque dur, ptet que le S1 suffira alors (s'il tourne à fond) :blink: ?!!

Pour le dremel, j'ai pris une marque bas de gamme (je c plus koi) acheté dans une grande surface pour moins de 30 euros.

C'est pas la top qualité mais ca fait largement l'affaire. :wub:

Modifié par zaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier

J'ai enfin recu mon S3 mais pas en boite, donc pas de potentiometre.....

Il y a trois fils dessus : un noir, un rouge et un jaune.

Le noir et le rouge pour l'alimentation mais le jaune?

Help SVP

Et comment le brancher avec cette prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci ;)

Sinon je pense brancher le  ventilo direct sur la carte mère et ne pas utiliser de potar; Unleash permettant de reguler le ventilo de la carte mère :D

Sauf erreur Unleash régule le ventilo tant que t'es sous unleash...

Mais le ventilo reviendra à sa vitesse d'origine dès que tu lanceras un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour tirer le 70x70 d'origine c'est assez raid faut forcer comme un malade ou faut pété les accroches??

Faut écarter les deux pattes en plastiques simultanément avec deux tournevis plats : ça sort tout seul.

Ensuite, de toute façon, faut les enlever pour pouuvoir mettre un 80x80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, hier pour casser les pattes j'ai poussé avec mon pousse jusqu'a qu'ils cèdent, et sa c'est cassé a rat.

Sinon opération terminé, sa marche nickel par contre la j'ai banché le ventilo sur du 12V et sa fait autant de bruit qu'avant, la je vais regarder si sa chauffe et si sa chauffe pas trop je le branche sur la carte mère a 7v donc et la voila le silence :wub:

Ce soir ou demain soir je vous met les photos de la bidouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier

Bon, j'ai branché le ventillo sur le 12V de l'alim mais bien plus bruyant que celui d'origine.

Donc je peux soit brancher sur le 5v, le 7v ou sur le 12v avec potar . Mais n'ayant pas recu celui d'origine peuvez-vous m'indiquer la valeur du potar d'origine(d'un ventillo).

FFIF as-tu une photo du ventillo monté avec le scotch?.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai gagné 10°c grace au S3 qui est branché au 12v du HDD, niveau bruit identique au Sunon d'origine en 7V par contre le cpu était avant a 50-52°c et maintenant il est a 42°. En 7v il fera - de bruit que le ventilo d'origine et j'aurais la même temp le peid quoi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces