Conecter Votre Dreamcast A L'adsl Sans Bba! :-)


DChercule
 Share

Messages recommandés

Invité storung

en tout qu'a moi je suisd là et je m'acharne a faire leur truc!!!! me suis HT 1modem voice capable je l'ai tester avec la commande at+fclass=8 et ça work bien

et pourtant ça marche tjrs pas...

par contre g tester 1 truc sympa qui redonne espoir: je lance la connection avec planet web puis ds hyperterminal je tape ATA et là le modem commence a crisser!!!! yeahhh sauf que ça blok et que ça me fait: no carrier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité storung

g fait 1 recherche sur la commande at#cls=? qui m'intriguer et je suis tomber sur l'explication du diagnostik modem fait par xp:

http://windows.microsoft.com/windows2000/f...oncepts_208.htm

si on en croit ce qui est dit la commande at+fclass=8 ne correspond pas a une commande vocal mais 1 commande de télécopie (fax) les commande de type vocal seraient de la forme AT#cls=x !!!!

j'aprofondie les recherches et je trouve confirmation:

"To determine the fax capabilities of your modem, type AT+FCLASS=? followed by the <enter> key into the terminal window. The response should look something like this: 1,2,2.0 followed by OK. These numbers represent the Fax Classes supported by your modem. 1 is for Class1, 2 is for Class2, and 2.0 is for Class2.0. When selecting a configuration file, you should select one that matches the fax classes that your modem supports.

To determine the voice capabilities of your modem the situation is a bit more complicated. There are two basic types of voicemail commands that modems understand. Modem manufacturers implement one or the other, but never (as far as we know) both. So we first need to determine which Voice Command Set your modem understands (if any, it could be a fax only modem!). First type AT#CLS=? followed by the <enter> key. If you see the word ERROR, type AT+CLS=? followed by the <enter> key. If you still see the word ERROR, you modem is a fax only modem. If, however, you received a result similar to 1,2,2.0,8 from either of the above two commands, you have a voice modem. If the first command succeeded then you have a #V Command Set voice modem, otherwise you have a +V Command Set (ISO 101) voice modem. In order for voicemail to work properly you must have selected a config file that supports the proper voice command set. In general, USR and Rockwell based modems support the #V Command Set and Lucent modems support the +V Command Set. Make sure the configuration file you select specifies the Command Set that matches the capabilities of your modem. The best thing to do is to try and select one of the Generic Configuration files from the "Unlisted Manufacturer" group."

g aussi trouver ce site: http://www.kengolf.com/en/voice-modem.htm

ce dernier décrit 1 méthode pour savoir si le modem est voice qui consiste simplement a voir si les driver pour le mode voice soint installé (ils appelle ces driver TAPI ou TSAPI)

pire le site dit qu'ils est possible d'avoir 1 modem voice mais pas les drivers permettant de faire fonctionner le mode voice!!!!

j'en viens a douter de mon modem alors je vais sur le site du constructeur et je trouve ça:

"Il dispose également de fonctions vocales incluses permettant les modes voix sur IP et répondeurs vocaux. (avec le logiciel approprié de type TAPI ou TSAPI)."

si j'en vrois la parenthese mon modem est voice par contre c a moi de trouver les driver pour utiliser ce mode (absurde)...

d'un autre coté ds le tuto à aucun moment on utilise de commande de type AT#cls=x la seul commande qui nécessite 1 modem adapter est la commande AT+FCLASS=8 or si c bien 1 commande de fax alors la majorité des modem devrai l'accepter non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, l'erreur que tu as "no carrier" est tout à fait normale...le modem cherche une porteuse et il n'y en a pas parce que le modem n'est pas relié à la ligne telephonique, à mon avis il faut faire le montage de "stimulation de la ligne" pour que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité storung

humm je suis pas sur ils disent de faire cette manip uniquement si la dream affiche 1 erreur du type pas de tanalité... or je n'est jamais eu cette erreur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité PocketSamurai

Le mode voice n'est pas une commande fax, enfaite sa sert a faire de son modem un répondeur voila tous :)

Stel : si tu lis ce message met la source sur les autre forum ou tu post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité PocketSamurai

effectivement "no carrier" veux dire pas de tonalité, donc il faut un émulateur de tonalité ;)

AT+Fclass=8 n'est pas une commande voice c bien vrai les commandes voice commence par un "V" enfaite AT+FCLASS=x permet de passer ton modem dans différent mode de communication le mode 8 correspond au mode Voice

si sa racroche a chaque fois que tu tape ATA c tous a fait normal enfaite cette commande sert a faire décrocher le modem doncsi il n y a pas de porteuse (tonalité) tu est averti tous de suite :)

Modifié par PocketSamurai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Sinon il y a une solution plus simple. Il vous faut un PABX. Les PABX simule une ligne téléphonique chez vous.

Il convertissent le signal analogique de la prise téléphonique en signal ethernet (réseau). Le problème est que ce matos est réservé au pro.

J'aimerais dire que cette bidouille n'est pas innutile,très loin de là, c'es une avancé considérable dans le monde du jeu en réseau sur les ancienne console.

Par exemple pour le MODEM de la Megadrive, de la Saturn ou le service X-Band de la SNES.

Je n'ai pas essayé avec la Dreamcast. Mais avec la Saturn, et sa fonctionne a merveil. Pour que cela fonctionne il vous faut un MODEM externe de préférence. Moi j'ai un 56 Olitec Wanadoo débridé (Speed COM' 2000). Et j'écris ce message depuis le navigateur Planet Web de la Saturn.

Le problème majeur vient de la config avec Winroute et du bon timing pour synchronisé les 2 MODEM. Ensuite ca roule. J'essaye avec la DC bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clavier+modem RTC (14400)+planetweb.

LMe meilleur est que l'on peut récupérer des sauvegarde de jeux que l'on enregistre dans la mémoire de la Saturn, un must pour avoir des truc en plus (Radiant avec toute les option, SF Zeo III avec tout les perso cachés...). C'est génial.

La je vient d'essayer le "VS" avec le MODEM Megadrive, c'est éxcélent, il vient se substituer a pad n°2 et l'autre joueur est a un autre endroit. Je me suis fait une partie de Virtua Racing et de SF2. Ca fonctionne vraiment très bien.

Par contre si le jeu en ligne fonctionne bine ce n'est pas le cas de certain service (mail, new) qui on disparus avec le temps.

Modifié par Dr.Wily
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Salut !

Je crois que tu est obligé de posseder un modem voice compatible si j'ai bien compris.

J'ai juste une question : Quesqun sait-il quel numero de tel il faut entrer dans les paramètres de la dream ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Déja 4 pages de poste pour se sujet et personne n'a encor trouver le moyen d'utiliser cette méthode de connection ? :wacko:

Si un jour quelqun y arrive, sa seré chouette que cette personne nous écrive le tutorial du début jusqu'a la fin, pas-a-pas, au moin, mème les nuls comme moi pourrons en profiter!!

MERCI ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Hello tout le monde !

J'ai fait des recherches sur le sujet et il semble que pour que ça marche il faut posseder un modem externe sur port série qui soit "voice capability" et utiliser Windows 98.

J'ai pas encore eu l'ocasion de tester mais ça devrais pas tarder.

PS: Pour le numéro de tel il faut mettre nimporte quoi mais au moins 3 chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Salut,

J'ai reconecter ma Dreamcast a internet cet aprem, en bas débit, je croi que les serveurs de PSO et des autres jeux Online sont down T T

J'ai tester PSO et Quake 3 arena

Sur PSO j'ai le message de bienvenue dans les serveur de PSO et puis ca écrit erreur serveur et je peu que deconecter.

Trop domage j'aurai bien aimer retester PSO et voir si par hasard il y aurai pas eu un tout petit groupe de hardcore fan encore connecter ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

salut tu peut toujour te connecté sur le server shthack gratuit avec l'action replay et toujour 500 personnes !!!

ps: houlla le deterage de topic lol !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces