Link83

Membres
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Link83

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 13/12/1988

Me contacter

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Information Personnelle

  • Localisation
    Var
  • Centre d'intérêt
    Jeux et informatique
  1. Oui, sans remariage ça permet quand même de finir la mise à jour.
  2. Hello all, Pour info, j'ai résolu mon problème en remplaçant la carte fille. La màj a pu se terminer correctement. Si ça peut servir
  3. Bonjour à tous, Je me permets de venir vous déranger car j'ai besoin d'aide pour sauver une PS3 FAT (CECHC04) que j'ai récupérée en RLOD. J'ai donc fait un reflow (flux liquide spécial BGA et air chaud), ce qui m'a permis de la ramener à la vie. La console était en 4.80, je me renseigne un peu et je vois qu'on peut utiliser PS3Xploit sur 4.82 OFW pour passer sur un CFW 4.82. Je lance donc la màj OFW 4.82, ça avance jusqu'à 99/100% et là, PAF ! Erreur 8002F14E. Je tente différents trucs vus sur le web (mais je ne formate pas le disque, trop risqué selon moi), j'essaye un autre HDD pour rentrer en recovery, ça ne marche pas, etc. Je lis que ça peut venir d'un DD ou d'un lecteur HS, et comme je sais que le DD est bon, je m'attaque au lecteur. Toutes les nappes sont en bon état, bien connectées, mais le lecteur ne réagit pas, ni à l'eject ni à l'insertion d'un disque. J'ai dû enlever la partie supérieure pour sortir un disque qui était coincé dedans. Autre symptôme qui aurait dû m'alarmer : le fan test en restant appuyé sur eject ne marche pas (mais le bouton fonctionne puisqu'il allume la console). A savoir : la console avait été démontée avant que je l'acquière, mais pas le lecteur apparemment alors qu'un jeu était coincé dedans. Etrange. Je suis donc à présent coincé dans une màj loop avec l'erreur 8002F14E, sans moyen d'en sortir ni de remarier éventuellement un nouveau lecteur ou une nouvelle carte fille. Comment puis-je m'en sortir ? Le màj se ferait-elle avec un lecteur non marié que je pourrais remarier ensuite ? Y a-t-il moyen de sauver ma carte fille (le 12V et le 5V arrivent bien à cette dernière) ou alors y a-t-il moyen de récupérer la puce qui contient la clé d'association pour la greffer sur le nouveau lecteur ? Merci d'avance ! PS: Je ne m'y connais en PS3, sinon vous vous doutez bien que je n'aurais pas fait cette erreur et que j'aurais testé le lecteur avant... EDIT : J'ai continué à chercher des infos sur ma "panne", et j'ai fait quelques découvertes. Comme je l'ai dit, les tensions (5 et 12V) arrivent bien à la carte fille. Je pense que cette dernière est OK sauf pour l'étage d'alimentation puisque le lecteur "réagit" (il fait démarrer la console) lorsque je lui présente un disque, et ce même si la câble d'alimentation est débranché. J'ai lu également que cela pouvait provenir de la puce BD7956FS. J'ai pensé la remplacer, mais comme d'après sa doc elle contient un firmware, je me suis dit que c'était peut-être ici qu'était stockée la clé d'association avec la console. Cette puce semble souffrir en cas d'arrêt brutal de le console (comme un RLOD ou YLOD par exemple), donc ce n'est pas impossible. Merci pour vos avis.
  4. Ok donc je récapitule, dans l'ordre : _Le vire les IOS qui n'ont rien à faire là _JE réinstalle l'IOS70 _Je lance SM4.2E Et à partir de là je repars sur une base saine donc je reprends le tuto c'est ça ? PS: Oui c'était plutôt priiloader que Pimp My Wii, au temps pour moi EDIT: C'est bon, j'ai finalement pu résoudre mon problème, simplement en activant dans priiloader l'option "Region Free GC Games (No VM Patch)". Je m'explique pas trop pourquoi, étant donné que mes jeux et ma Wii sont PAL, mais bon, tant mieux ! Merci en tout cas
  5. Euh SysCheck reboot à environ 80%... Je poste quand même le résultat : sysCheck v1.6.2 par Erik SpyderRegion: PALLe menu systeme v482 s'execute sous l'IOS58 (rev 6176)Hollywood v0x11Identifiant de la console: 41220558Boot2 v480 titres trouves44 IOS presents sur cette console4 'IOS Stubs' presents sur cette console Après dans le tuto de jp33 il me semble qu'il faut utiliser Pimp My Wii pour empêcher les mises à jour et ce genre de trucs, donc j'ai dû le lancer oui. Y'a vraiment pas moyen que je reparte sur une base 100% propre ? J'imagine qu'un dump d'une autre NAND en 4.2 n'irait pas ?
  6. La lentille j'y ai pensé, mais alors dans ce cas pourquoi ça plante ? Il y aurait une erreur de lecture ou la lecture se ferait mal, je veux bien, mais là :/ Et pour le point antistatique j'en sais trop rien, j'ai directement monté la lentille dans la console. Je me doute bien que leur lentille est pourrie mais pour 10€... Bref, voici mon SysCheck. DOP_Mii_Report.rar
  7. Pas que je sache, j'ai toujours suivi les étapes des tutos mais j'ai jamais rien vu concernant les mIOS. Je teste dop-mii pour voir, merci EDIT: Je viens d'essayer avec dop-mii : le mIOS était déjà en version 10, et une réinstallation n'a rien donné... Peut-être qu'il en existe des alternatifs que je pourrais essayer ?
  8. Les originaux Wii se lancent sans problème (via la chaîne disque), mais pas les originaux GC : Ca plante tout simplement, je suis obligé de maintenir le bouton Power ou de débrancher...
  9. Bonsoir à tous. Je me décide à poster suite à un problème rencontré sur ma Wii concernant les originaux GC : Ceux-ci ne se lancent pas, et plantent la Wii (sur la chaine disque). J'ai essayé avec Neogamma, qui me fait un écran noir... J'ai pas pu tester encore avec des backups pour voir (j'ai que des mini DVD-RW et des DVD+R sous la main) mais m'est avis que ça améliorera pas la situation. Pour info, j'ai remplacé la lentille qui était morte par une provenant de DealExtreme, mais je pense pas que le problème vienne de là. La Wii est en 4.2 et a été hackée d'abord par un tuto trouvé ici même puis plus récemment (à la sortie de Zelda SS) le hack a été mis à jour par le tuto de jp33. Je me demande s'il serait judicieux de repartir sur une base propre en 4.3 suivant le tuto de jp33 ou pas, de ce que j'ai compris la 4.3 c'est le MAL. Mais je vois pas comment retrouver une 4.2 propre pour recommencer... Merci d'avance, j'aimerais beaucoup pouvoir jouer à mes jeux GC sur ma Wii PS: Je précise que c'est une "ancien modèle" avec les ports GC, j'ai cru comprendre que les anciennes n'étaient plus rétrocompatibles.
  10. Bonjour à tous. J'aimerais savoir si il est possible via un softmod de lancer un backup DVD sur une Wii en 4.2E. J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé grand chose, excepté pour des versions de firmware inférieures, donc je me pose la question. Pour info cette Wii est déjà softmodée et l'USB Loader GX est installé, mais j'ai besoin de lancer un backup DVD simplement pour m'assurer du bon fonctionnement du lecteur de la console (On me l'a donnée pour cause de lecteur HS, et après un simple démontage de la console uniquement, elle relit les jeux GC... Donc j'aimerais tester avec un jeu Wii, et comme j'en ai pas...) Merci d'avance !
  11. Je rappelle qu'avec la PSP ça marche hein !
  12. Merci pour ta réponse, mais il se trouve que la console lisait mal les CD... Je l'ai échangée et j'en ait profité pour acheter un PS Hacker.
  13. Bah j'arrive pas a swaper avec le tuto de Meta. J'ai bien sur tenté une recherche google mais faut croire qu'il ne m'aime pas ! ^_^ Sinon c'est ps grave, je vais la ramener et en prendre une autre. Estce que toutes les premières (Grosses et grises, pas les PSOne) qui sont swapable ou alore a partir d'un certain numéro SCPH-XXXX elles ne sont plus swapable ?
  14. Bonjour. J'ai une PS1 1002 (Les premières versions donc) et j'arrive pas a swaper (Alors que qur la PSTwo j'y arrive a tous les coups), il parait que c'est plus simple a faire sur les premières versions dans le menu audio ou un truc comme ca. Quelqun peut m'aider ?
  15. Link83

    Lecteur Gd Rom Pb

    Ou alors achète juste un lecteur GD-ROM