Could Not Open Virtual Nand Device File: Lpt Can Not Continue


totofly
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

tout est dans le titre, je n'arrive pas a dumper la nand de ma xbox 360 de 2007 c'est une zephyr.

Nandpro2b m'indique "Could not open Virtual Nand Device File: lpt Can not continue".

J'ai refais 2 fois le câblage avec et sans résistance, câble moins de 30CM.

Console branche et éteinte , j'ai essayer sur 2 pc diffèrent et toujours le même probleme.

Je pencherais plutôt pour un probleme logiciel ?

Si quelqu'un peu m'aider

Merci thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec un logiciel , c'est tes liaisons filaire , controle et test les soudures , la correspondance des points du connecteur a celui de la CM , la tension de ton port lpt pc 3v ou 5v

apres cela le cable peut etre la cause , mais 1 fois sur 2 inversion au niveau du connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Could not open Virtual Nand Device File: lpt Can not continue".

si tu as ce message c'est que tu t'es tromper dans la ligne de commande. La il essaye d'ouvrir le fichier LPT et vue que LPT est un port de communication c'est normale qu'il ne trouve pas le fichier.

qu'elle est la ligne de commande que tu as taper ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Could not open Virtual Nand Device File: lpt Can not continue".

si tu as ce message c'est que tu t'es tromper dans la ligne de commande. La il essaye d'ouvrir le fichier LPT et vue que LPT est un port de communication c'est normale qu'il ne trouve pas le fichier.

qu'elle est la ligne de commande que tu as taper ???

Bonjour, pour les soudures c'est ok, j'ai bien vérifié, mon port est a 3,3V donc sans résistance.

la commande : c:\Documents and Settings\tom>NandPro.exe ltp: -r16 nand1.bin

J'ai decompresse nandpro20b dans c:\Documents and Settings\tom et installe le driver pour le port //.

thomas

Sans_titre.bmp

Modifié par totofly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Could not open Virtual Nand Device File: lpt Can not continue".

si tu as ce message c'est que tu t'es tromper dans la ligne de commande. La il essaye d'ouvrir le fichier LPT et vue que LPT est un port de communication c'est normale qu'il ne trouve pas le fichier.

qu'elle est la ligne de commande que tu as taper ???

Bonjour, pour les soudures c'est ok, j'ai bien vérifié, mon port est a 3,3V donc sans résistance.

la commande : c:\Documents and Settings\tom>NandPro.exe ltp: -r16 nand1.bin

J'ai decompresse nandpro20b dans c:\Documents and Settings\tom et installe le driver pour le port //.

thomas

Bonjour ton problème vient peut être du fait que la commande est LPT et non LTP comme tu as marquer plus haut

autrement ta console est passer par le SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous je suis désolés je suis un gros boulet je cherche depuis 2 jours c'est pas gagner pour la suite.

J'essaie se soir et vous tiens au courant.

Sinon la console n'est pas passer par le sav elle n'a pas été allumer depuis au moins 6mois (je l'utilise très peu en faite je suis tombe par hasard sur un tuto jtag lpt et c'est plus un exercice de style pour moi)

Merci tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, en effet ça marche mieux avec lpt.

Par contre après 5 dumps qui se déroulé normalement quand je les compares j'ai des différences.

Que dois je faire ?

est il possible avec un éditeur hexa de faire une synthèse des erreurs pour en reconstruire un bon ?

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Could not open Virtual Nand Device File: lpt Can not continue".

si tu as ce message c'est que tu t'es tromper dans la ligne de commande. La il essaye d'ouvrir le fichier LPT et vue que LPT est un port de communication c'est normale qu'il ne trouve pas le fichier.

qu'elle est la ligne de commande que tu as taper ???

Bonjour, pour les soudures c'est ok, j'ai bien vérifié, mon port est a 3,3V donc sans résistance.

la commande : c:\Documents and Settings\tom>NandPro.exe lpt: -r16 nand1.bin

J'ai decompresse nandpro20b dans c:\Documents and Settings\tom et installe le driver pour le port //.

thomas

hello

tu dois avoir c: vraiment en extension seul !!

tape sous ds

cd..

puis

cd..

oui oui .. 2 fosi ^^ car j'ai vu toi tu as ==> : c:\Documents and Settings\tom>NandPro.exe ltp: -r16 nand1.bin ( pas bon )

et là seulement tu auras c:\ là déjà ton adressage sera plus correct sinon pas facile pour nandpro de trouver la cible

puis une fois fais tape ta commande soit lpt ou usb

c:\NandPro.exe ltp: -r16 nand1.bin

utilise nandpro2 b

tient nus au jus

++

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pour les soudures c'est ok, j'ai bien vérifié, mon port est a 3,3V donc sans résistance.

la commande : c:\Documents and Settings\tom>NandPro.exe ltp: -r16 nand1.bin

J'ai decompresse nandpro20b dans c:\Documents and Settings\tom et installe le driver pour le port //.

thomas

hello

tu dois avoir c: vraiment en extension seul !!

Salut, il me semble qu'il faut, au contraire, être dans le répertoire ou ce trouve "nandpro20b", exemple :

-si tu extrais nandpro à la racine de C alors --> C:\nandpro lpt: -16 nand1.bin

-si tu extrais nandpro dans le répertoire c:\Documents and Settings\tom alors ta ligne de cmd est bien -->c:\Documents and Settings\tom\NandPro lpt: -r16 nand1.bin

Pour tes dumps qui ne sont pas identique teste Nand Compare 1.3 qui, avec trois dump, te reconstruit un correct. Si tu as 5 dumps tu peux faire plusieur "croisement" ex: nand1+nand2+nand3 --> nand1bis /// nand3+nand4+nand5 --> nand2bis ect... et fini en comparent les "nandbis" pour voir si le prog a bien bossé :sorcerer:

Modifié par Guiver66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais refaire deux ou 3 dumps en changeant de cible puis j'essaie nand compare "exactement ce que je cherche".

Par contre je suis un peu inquiet pour le flash , je risque d'avoir aussi des erreurs d'écriture.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais refaire deux ou 3 dumps en changeant de cible puis j'essaie nand compare "exactement ce que je cherche".

Par contre je suis un peu inquiet pour le flash , je risque d'avoir aussi des erreurs d'écriture.

Thomas

Ca arrive, mais si tu veux de la fiabilité utilise un méthode USB ou si tu arrive à lancer Xell reflash sous linux : Nouvelle monture linux pour flasher la nand depuit la console

Modifié par Guiver66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai change de cible mais toujours des erreurs j'ai donc utilise nand compare qui a fonctionner parfaitement.

j'ai donc fait les diverse opération et réinjecter dans ma nand.

La console redémarre j'ai pu installer xexloader 0.26.

la console fonctionne impect par contre j'ai essaye xell pour récupérer ma clé mais visiblement sa ne fonctionne pas sa se lance et sa plante.

Si quelqu'un a un lien sur l'utilisation de xexloader 0.26 je suis preneur.

merci

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share