Differencier Liteon 83850c V1 De V2?


joshlebosh
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur un flash pour un pote là et je me retrouve devant un liteon 83850c.

Il n'y a pas marqué v2 dessus. La date de fabrication est aout 2009?

Y'a t'il un moyen de savoir si c'est un v ou un V2.

Ce n'est pas que les soudures me fassent peur mais si je peux eviter de me faire c**** pour rien c'est cool aussi.

Merci de vos reponses.

Pour ma part j'ai trouvé peut être un debut de piste

En effet en demontant mon lecteur tout en suivant le tuto pour un flash sur un v2, j'ai pu remarquer une difference entre mon lecteur et le lecteur présent sur le tuto.

En effet, sur mon pcb, on peut voir que les ergots pour enlever les nappes ne sont pas les mêmes que les ergots montés sur le pcb du tuto.

Mon pcb (désolé pour la qualité medicocre de l'image mais pris avec un iphone)

photomvq.jpg w800.png

Le pcb du tuto

cartedvdtop.jpg

Alors es-ce que quelqu'un peut confirmer que les v1 sont bien équipés des mêmes ergots que moi? Pour ma part je ne connais pas encore la version de mon lecteur.

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La meilleur façon de savoir la version est de tenter de récupérer la clé avec la méthode du V1. Normalement, quand il te demande d'ouvrir le tiroir complètement, il doit te mettre failed si c'est un V2. Sachant qu'il est de aout 2009, c'est quasi sur un V2

Modifié par arpegius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour avoir fini mon dump / flash de ce lecteur, je confirme que la couleur des ergots ne préjuge en rien dela vesrion du lecteur.

Autrement dit, deux 83850 v2 peuvent avoir des ergots différents.

Effectivement je confirme qu'il n'existe pas de moyen visuel direct pour différencier un 83850 v1 d'un v2. Pour ceux qui ont des lecteurs de juin à aout 2009, tentez le dump sans modification, il est possible d'avoir un V1 (pas obligatoire), pour ceux d'après vous aurez un V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les v1 = DG 16D2S

Les v2 = DG 16D2S-09C

C'est aussi simple que ça, les histoires de dates vous pouvez oublier.

@+

bon a savoir!

heu je suis quasi sur que ce n'est pas le cas, j'ai flashé plusieurs 09C sans devoir ouvrir le lecteur, des V1 donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les v1 = DG 16D2S

Les v2 = DG 16D2S-09C

C'est aussi simple que ça, les histoires de dates vous pouvez oublier.

@+

bon a savoir!

heu je suis quasi sur que ce n'est pas le cas, j'ai flashé plusieurs 09C sans devoir ouvrir le lecteur, des V1 donc

+1 exactement la meme remarque plusieurs DG 16D2S-09C et avec un ck3 aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les v1 = DG 16D2S

Les v2 = DG 16D2S-09C

C'est aussi simple que ça, les histoires de dates vous pouvez oublier.

@+

bon a savoir!

heu je suis quasi sur que ce n'est pas le cas, j'ai flashé plusieurs 09C sans devoir ouvrir le lecteur, des V1 donc

+1 exactement la meme remarque plusieurs DG 16D2S-09C et avec un ck3 aucun probleme

ben merde,dommage alors.

perso j'ai jamais rencontré de v1,enfin je crois.car au moment de l'ouverture complete du tiroir,donc deuxieme manip,message extraction failed.

mais j'ai une tite question la:

-si j'effectue la manip du v2 sur un v1,donc coupure piste,alim par un pont et boitier fabriqué maison:que se passe t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ca marche. Cette methode est autant compatible avec un v1 qu'un v2. Cela dit pas besoin de s'embeter a couper les pistes si on a un v1

oui mais il faut deja etre sur d'etre en presence d'un v1......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share