[abandon]problême Lpt Flash/dump/erase


light0000h
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide ! En effet il y à quelques jours, j'ai commencé à tester le hack LPT/JTAG après avoir lu des centaines de tutos ( j'exagère ptet un peu :D ) et j'ai réussi à dumper la nand 2 fois puis à flasher le Xell falcon (oui j'avais oublié de préciser quelle carte mère j'ai) seulement lorsque je démarre ma console une belle erreur 79, mais bon ce n'est pas pour cela que je viens vous demander de l'aide. Donc finallement pour récupérer la possiblité de lire des jeux ou meme de démarrer sur le dash je décide de reflasher ma nand dorigine (seulement entre-temps ma fiche DB25 s'est décroché des fils et résistances,( j'utilise le montage LPT alternatif) et en essayant de ressouder j'ai cramer les résistances et fondu le plastique j'ai donc recommencé mon montage avec une autre fiche DB25 et tout recommencé comme au début (lorsque ça avait marché.)

- Mon problême : lorsque je branche ma console à mon pc et que j'essaye de flasher dumper ou même d'effacer (avec la commande lpt: -e) nandpro me dit : "Could not detect a flash controller" puis soit "Fatel error" soit " can not continue "

Donc après vous que se passe-t-il sachant que j'ai essayé tout les modes concernant le LPT et que la xbox n'est pas allumée mais branchée sur le secteur.

Merci d'avance de votre aide

Modifié par light0000h
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'y ai pensé et j'ai déjà tout vérifié au multimètre : un bout sur la carte mère à l'endroit où j'ai soudé le fil et l'autre sur la db25 au pin correspondant. tous les pins m'indiquent dans les 100 ohms sauf les 2 où il n'y a pas de résistance. Si je n'ai pas mi de diode sur le pin11, cela peut-il expliquer mon problème ou non ? Sachant que la première fois que j'ai branché la console à mon pc j'ai quand meme pu faire 2 dumps identiques et un flash, le tout sans aucune erreur et sans la diode. J'ai aussi tester avec 2 pc dont un qui gère le SSP.

P.S j'ai un peu la flemme de me fabriquer un truc usb vu le temps que j'ai pris à souder sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez-moi de vous redéranger, mais je viens de revérifier chacune de mes soudures une par une avec un multimère, un compte-fil et je ne vois toujours pas ce qui cloche. Si quelqu'un à eu le même problème que moi, pourrait-il m'aider un ptit peu ce serait vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je ne trouve plus mon appareil photo(c'est embêtant) mais après avoir tester des centaines de fois chaque fils au multimètre j'en ai conclu que les fils étaient bien soudés à la carte mère. J'ai quand même re-regarder au compte-fil et j'ai découvert qu'il y avait des micro-liaisons d'étain. Après avoir tout nettoyer je retest le flash mais toujours pareil. Par contre quelque chose qu'elle ne me faisait pas avant lors du démarrage de nandpro si j'allume la console, le pc freeze une seconde, continue son analyse des ports LPT et la console s'éteint toute seule. Que veut dire cela ?

PS je sais que la console doit etre éteinte pour le flash, je voulais juste voir si elle s'allumait toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Gountar, j'ai enfin retrouvé mon appareil photo (mon portable ne fait pas photo)

donc voilà les photos de mon montage (carte mère + DB25) :

PHOTO 1

snc00103i.jpg

PHOTO 2

snc00104v.jpg

PHOTO 3 (DB25)

snc00109g.jpg

PHOTO 4 (DB25 toujours)

snc00106.jpg

Hier j'ai pu démarrer le Xell et donc Gentoo (j'ai pensé pouvoir flasher depuis linux) mais en reposant la carte mère dans sa carcasse (avec la plus grande délicatesse possible) j'ai du cassé la soudure FT1U2 (DB1F1 cramée) car au démarrage elle me refait une E79. Si jamais il n'y a pas d'erreur dans mon montage DB25, pourras-tu m'aider en ce qui concerne mon Jtag : ce serait la dernière solution pour réparer ma bobox :(

Modifié par light0000h
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas terrible les photos , mais selon moi et a premiere vue , c'est pas bon tu as toutes les liaisons du meme coté et sur la meme rangée , si je me trompe pas

as tu utilisé un des tutos pour connecter le cable ? et verifie bien si tu es sur la bonne pins du connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, non les liaisons ne sont pas toutes sur la même rangée(du DB25 ?), mais comme tu l'as dit les photos ne sont pas terribles on ne peut donc pas bien voir. Pour moi le problème de montage serait plutôt sur la carte mère car j'ai déja changé chaque fil une fois en suivant le tuto "Montage LPT alternatif " et aussi une fois la fiche DB25, j'ai utilisé mon propre code des couleurs. J'ai aussi verifié que je n'était pas à l'envers en verifiant sur mon ancienne fiche DB25, celle avec laquelle j'avais réussi la 1ere fois.Merci en tout cas merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du conseil, j'ai un nettoyant de flux de soudure je teste et je te redis !

EDIT : Cela ne marche toujours pas (les traces noires s'enlèvent donc on y voit mieu mais c'est tout) mais peux tu me dire si pour toi la soudures du fil vert est bonne ?

Modifié par light0000h
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ! J'ai finalement réussi à faire traverser le fil vert mais malheureusement l'alimentation a cramée... vous ne sauriez pas quelle en serait la cause ?

ça me gonfle parce que du coup je ne peux plus tester si ça marche ou pas. Il n'y aurait pas moyen d'adapter une alim de pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je ne sais pas si cela intéresse encore quelqu'un, mais je n'arrive toujours pas à faire reconnaitre cette foutu Nand à Nandpro. Cette fois encore je peux le comprendre car à chaque fois que je branche le bloc d'alimentation (j'ai reçu le nouveau) le voyant, qui au départ était jaune/orange devient rouge. Je précise que je ne peux pas allumer la console. Je désespère vraiment donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ce serait quand même bien sympa

P.S. j'ai pensé à retirer toutes les soudures JTAG et j'ai entièrement nettoyé la CM, vérifié au compte-fil (à la loupe) chaque point pour voir si il n'y a pas de contact là où il ne faut pas (je suis vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment désespéré)

Salut et à votre bon cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment mon cas n'intéresse personne, donc je fais quoi ? j'achete une grosse hache une scie sauteuse une énorme masse et je termine ma console ? parce que là je vois plus grand chose à faire, j'ai retiré les soudures JTAG vu que je ne pouvais plus du tout allumer ma console. Je sais que ce n'est pas le sujet de ma demande d'aide, mais cela revient au même non ? c'est depuis que j'ai fait ces soudures qu'à chaque branchement de ma console la diode rouge s'allume. De plus j'ai tenté des milliers de recherches différents sans grands résultats ( google, sur ce forum, sur métagames, sur xbox scène) j'en ai vraiment marre car à chaque fois on me parle du S.A.V. Alors que dans lequel est ma console cela m'étonnerai qu'il me la répare. Vais-je continuer à parler tout seul ? Une led rouge sur le transfo. peut-elle être du à un court-circuit de la carte-mère ?

Aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez-moiiiii S'il-vous-plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re <_<

c'est pas que ton cas nous interresse^pas , mais personne n'a de solution possible , a premiere vue

:rolleyes: alors pour commencer , si ton bloc alime passe en rouge , = court circuit sur la CM , soit tu as cramé un composant en chauffant le point de masse , la ou tu as soudé ton fil vert , qui a du mal , comme annoté a traverser le canon

puisque le canon est relié a la masse il met plus longtemps a fucionner ou alors ton fer n'a pas la puissance necessaire , il faut mettre du flux de soudure pour y parvenir

passons maintenant a ton probleme , console ne boot plus puisque ton bloc ne delivre plus les tensions , il faut trouver l'origine , et si effectivement c'est lié a la derniere liaison que tu as soudé , tu as surement provoqué se CC , alors tu desoudes tout sans detruire le PCB , et tester le reboot :encolere12: et oui c'est pas evident quand ca ne veux pas , si par malheur la panne persiste , tu as :unsure: surement deterioré un composant ou encore le PCB car il est constitué de multicouche et en chauffant a mort on peux CC les pistes entre elle et la c'est mort

:unsure: derniere solution , tu m'envoyes la CM comme elle est pour un dernier essai de recuperation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, j'ai suivi ton conseil et déssoudé toutes les liaisons et enlevé jusqu'à la dernière goutte d'étain, et ça à remarché, mais maintenant à chaque fois que je remet la diode sur le db1F1 l'alim repasse au rouge. Il n'y aurait pas un autre poin alternatif que le FT1U2, sinon je réessayerai de souder le LPT mais, vraiment merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour, vu que je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, je relance un appel à l'aide :

Mes points DB1F1 et FT1U2 sont morts cramés, kapout. Il n'y aurait pas un troisième point ?

Sinon j'ai entièrement déssoudé mon montage Lpt et vais en recommencer un autre, puis-je utiliser un cable de téléphone ?

Je préfèrerai pouvoir relancer le Xell mais bon...

J'espère recevoir de nouvelles réponses de votre part ! Toute solution sera la bienvenue

Merci et salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share