{résolu} Erreur E79 Bizarre


bossmen
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde ^^

voila j'ai galerer pour faire ce hack JTAG LPT mais finalement j'ai réussi

j'avais pas le bon materiel , pas les bonnes resistances bref un beau bordel , mas finalement , hier j'ai enfin eu mes resistances 100 ohms et ma nand a pu etre lue :D

bref , je prends le XBR 3 pour xénon 16mo j'esxtrait le rawKV , j'extrait le rawconfig de mon orig.bin je l'injecte dans le XBR .bin , je réecri tout sa dans la360 ... et la ecran noir :/ je refait tout sa et la erreur e79 , je le refait encore un ecran noir :/ je le rerererefait et la miracle :D ça marche :D je boot sur le dashboard :D

je met xexloader dans le disque dur via un dvd gravé , tout marche impec :)

je debranche la console et je la remet dans sa coque ( il fait froid , la pauvre ... ) et la en la rebranchant ... erreur e 79 :/

j'ai essayé de l'allumer avec eject enfoncé mais ça ne marche pas , et avec des manetes sans fil on peux pas les brancher a l'arriere de la console en usb :/

je verifies les soudures du port JTAG ( montage avec les 2 diodes 1N4148 diodes_xell.png

tout est impecable , je laisse la coque (oui j'ai enlever toute la partie blanche dela coque superieure , mon lecteur dvd est branché en externe , pratique pour acceder a l'interieur ) et la toujours erreur E79 ...

je reflashe ma nand avec le XBR patché une fois .. erreur E79

je reflashe ma nand avec le XBR patché deux fois ... idem

je reflashe ma nand ........................... trois fois ... idem

donc je sais pas trop quoi faire la :/

la , je suis entrain de remetre la nand d'origine dans la console pour voir si elle va marcher :/ mais j'avais pas effacer avant avec cette commande : nandpro.exe lpt: -e16 , la , avant l'install de la nand originale je l'a fait donc on verras bien =)

si quelqu'un peux m'aporter un peu d'aide :o

merci tout le monde ^^

edit :

la , je suis entrain de remetre la nand d'origine dans la console pour voir si elle va marcher :/ mais j'avais pas effacer avant avec cette commande : nandpro.exe lpt: -e16 , la , avant l'install de la nand originale je l'a fait donc on verras bien =)

bon apres installation de la nand d'origine , la console marche ... donc maintenant je sais que sa viens d'un mauvais patch non ?

Modifié par bossmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai déjà eu un problème similaire au tiens, à savoir E79 après remontage dans la coque. Et il s'est avéré que le soucis venait d'une soudure du JTAG. Je l'ai refaite, et tout roule.

Si tu es sûr d'avoir un dump de nand correct, fais un erase plusieurs fois, flash le xbr avec ton rawkv injecté, et vérifie bien des connexions.

Doud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait ça toute la matinée , et j'ai remis finalement XBREBOOT 1 au lieu du 3 et la .. bah sa marche :o

j'ai meme eu l'erreur E71 tout a l'heure ...

edit : voila bon bah sa commence vraiment a me casser les couilles la !

tout marchais , la console sous le dashboard , j'installe snes360 pour voir si les XEX se lancent bien , tout marche , je laisse la console tourner un peu pour qu'elle s'habitue quoi lol ...

je l'éteint , je la redemarre desuite apres ... erreur E79 ! putain pourquoi !!!!! ????????

et la bah impossible de la relancer

Modifié par bossmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah j'viens de faire çe montage la , je branche la console sans DD , sans lecteur : erreur E71 :/ , je retente en branchant le DD et le lecteur .. E79 ... va comprendre xD

demain je reflashe la nand avec le XBR3 pour xénon et on verras bien

aufait quand on a une manette sans fil , on accede comment a XeLL puisque il faut la brancher en usb derriere .

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit avec un kit play n charge soit avec un clavier USB branché en appuyant sur la touche windows (attention il parrait que ça ne marche pas avec tous les claviers)

je te conseil de faire un coup de badblockmover sur ton dump d'origine avant de reflasher XBR ton probleme peut venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit avec un kit play n charge soit avec un clavier USB branché en appuyant sur la touche windows (attention il parrait que ça ne marche pas avec tous les claviers)

je te conseil de faire un coup de badblockmover sur ton dump d'origine avant de reflasher XBR ton probleme peut venir de la

okay bah je testerais ça demain matin , parce que depuis ce matin je flashe et reflash et rereflash et c'est pas que ça m'enmerde mais ... enfin si si ça m'enmerde la lool donc on verras demain

et heuuuu , pour badblockmover tu t'en sers comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je cite -Zou-:

1°) Ouvrez votre nand originale avec "Analize MS Image" et il détectera le bloc défectueux.

2°) Sélectionnez "Reposition Bad Blocks" et choisissez l'image de la nand que vous désirez flasher via JTAG.

rien de plus facile ;)

essaye ça vite fait au moins tu sera fixé si ton problème vient de la si tu vois que bbm trouve un badblock :)

donc le principe tu te fais un xbr avec ton kv.bin et ton cfg.bin avant de le passer dans badblockmover et tu flash.

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf :/

quand je lance bad block remover sur mon backup de nand et sur les 3 autes que javaias fait , ça me dit : " no bad blocks were located in the spare area " donc c'est plutot sympa =)

mais quand je ance mon XBR patché avec analyze MS image , il me dit " this seems to not be the microsoft nand image "

par contre si je fait reposition bad blocks il medit erasing 0x20 spare block at offset 0x00ffc000 remapped succesfully "

bon bah on reflas on verras bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://img188.imageshack.us/i/lcph2148rs232shiftersmd.jpg/

ça doit donner ça :

http://img5.imageshack.us/i/smcjtag.jpg/

je pense que ton probleme vient de la ;)

edit : ne tiens compte que des fils rouges le reste c'est pour autre chose ;)

A quoi correspond le 1er fil rouge en partant de la gauche? Quand on fait le hack jtag comme indiqué dans les tuto de gueux il y a bien le 2é3 et le 3ém mais avec didoe + 2 point à relier directement qui napparaissent pas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il vaau point numéro 4 en bas =)

bon j'ai essayer avec bad block remover ^^

la console s'est démarrée :D et puis comme d'hab des qu'on l'éteint ..... elle te refait une E79 apres :( et impossible d'acceder a XeLL )

Modifié par bossmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

exactement le meme souci de mon coté..j'ai remplacé les 2 diodes par les 3 resistance de 330 ohm

et resultat est pareil..

question? est ce que tu aurais un xenon rodé? dernierement reparé?

car c'est mon cas a moi..pourtant j'en ai fait d'autres xenon rodé pas souci particulier.(restent stable)

et de mon coté j'ai mon orig.bin ne veut plus rien savoir..a chaque fois que je flash..j'ai pas de signal a l'écran quand ca demarre tout de meme avec son. ou alors e71 avec led rouge ou bien e79.

pourtant cette console a bien tourné avec le xbr 1921 1 alors je commence a croire que la methode ne fontionne pas a 100 pourcent sur les nands..

petite precision tout de meme..car j'ai une corruption au niveau de la nand 2B7 que bad bad block mapper me replace dans xbr..

c'est vrai que la 1ere fois ok..mais apres veut plus rien savoir..

je tenterais bien de me fabriquer mon orig.bin..mais je ne sais pas ou commencer..

pour l'instant ..ce que jai c'est mon orig.bin comme telle..et ma clé cpu..que justement flash tool.me confirm que c'est le bon puisqu'il m'indique mon lecteur d'origine et la clé dvd.

sinon..je me suis investi dans infectus 2 ..et pareil exactement le meme resultat..a croire que par lpt j'arrive mieux a voir plus de resultat:

si jamais vous auriez quelque chose a me proposer..ce serait cool..

ah oui..j'aimerais savoir aussi comment inserer nos kv.bin et config.bin en utilisant hex..car j'avoue que je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suispas tout seul sa me fait plaisir :)

wep ma xénon elle a été rodée et pas mal de fois meme mais suite a plein de manips ( voir sur metagames ) j'ai reussi a lui rendre vie et bien hein , plus aucun problemes :) mais la ... bah fait chier quoi

la je flashe via un autre pc , j'espere j'espere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'arrive pas a booter dessus :/ donc bon...

puis mon bouton eject es niqué je peux allumer que par la manette c'est pas pratique :/

bon je me suis acheter ceci : http://www.ultimate-console.fr/=-Xbox-360-...Xbox-360-=.html avec ça au moins ça sera un peu plus rapide et si j'ai une autre console a acheter fin bref ... j'en ait bien marre

bon bah j'ai remis la nand d'origine :/

Modifié par bossmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share