ashtar Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Salut à tous,Je me suis fabriqué y a quelques temps un Connectivity Kit de façon à ne plus avoir besoin de la console à côté, ça devenait encombrant à force sur le bureau Il n'y a pas besoin de grand chose sachant qu'on a besoin du PC et si vous avez un PC fixe, il y a toujours des ports d'alimentation Molex en supplément, donc on a déjà du 5V et du 12V de disponible mais il nous faut aussi du 3.3V pour le chip, obtenu à l'aide d'un régulateur de tension LM317TLe nécessaire :1 morceau de plaque d'essai1 Régulateur de tension LM317T , son datasheet1 Connecteur mâle Molex1 diode rouge "Power"1 diode verte "Tray Status"1 Résistance 100 ohm1 Résistance 50 ohm1 Résistance 393 ohm1 Résistance 240 ohm1 Condensateur 1µF1 interrupteur bipolaire1 interrupteur simple1 nappe d'alimentation pour le lecteur dvd, soit récupérée d'une vieille console HS ou en vente sinon comme http://www.magichip.com/dvd-linker-x360-p-886.htmlLe Matériel :1 fer à souder 20w à 30wdu fil et de l'étain1 Multimètreidéalement un petit étau ou support à pince pour maintenir la plaque.le schéma électrique :le boitier :c'est vous qui voyez, j'ai découpe 3 bouts dans du PVC et collé, voila ça fait l'affaire Vous avez tout compris ?? allez c'est parti !!Edit : pour info, si vous avez une alimentation de pc avec câbles d'alim. SATA alors il y a aussi du 3.3V !! voir par exemple Le rendu en video, ça marche !! Quelques réalisations des membres Gueux: Modifié 3 mars 2013 par JKilvan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Terrible. Chapeau! Ta vidéo :(plus partique sur le fofo) Modifié 7 janvier 2010 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bossone Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Très beau travail, félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Ha voila un tuto de bidouilleur qui l'est bien, merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AnGe7 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Possible de rajouter le montage de l'aiguille pour flasher les LiteOn V1 ? possible d'avoir un lien pour chaque composant ? je sais pas si sa vient de moi mais je trouve même pas les diodes sur electronique diffusion... j'aimerais pouvoir acheter tout sur un même site... merci. Modifié 8 janvier 2010 par AnGe7 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 Possible de rajouter le montage de l'aiguille pour flasher les LiteOn V1 ? tu parles des Liteon 74 ? y a un tuto dédié à ça déjà ou pour les 83v2 et 93 ? y a un forum pour ça avec photos qui peuvent t'aider possible d'avoir un lien pour chaque composant ? je sais pas si sa vient de moi mais je trouve même pas les diodes sur electronique diffusion... j'aimerais pouvoir acheter tout sur un même site... hé quand même , vais pas sortir un lien pour chaque résistance ! chez Electronique diffusion, ils ont tout en stock pour les diodes, résistances, régulateurs, interrupteurs,... appelle les sinon Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AnGe7 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 oui pour les liteon 74 j'ai déjà fait le montage avec l'aiguille mais j'aimerais pouvoir l'intégré directement à ce CK... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 tu fais en sorte d'intégrer ton montage sur un 5V du CK pour ma part, quand j'utilise mon aiguille, je branche le connecteur série + la broche male (5V) sur une femelle Molex de mon PC et c'est parti !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
VWSeb Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Moi j'ai aussi fait mon CK perso.... avec une vielle XBOX trouvé a la déchèterie. Un bouton pour ouvrir/fermer le lecteur et un swtich pour autoriser ou non l'ouverture du lecteur. C'est plus volumineux mais ca fonctionne lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AnGe7 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) le cable alimentation xbox 360 est en vente sur Electronique Diffusion ? liste des composants sur Electronique - Diffusion : Vous pouvez me confirmer ? merci Modifié 8 janvier 2010 par AnGe7 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
erowlin Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Bonsoir, Tout d'abord super Tuto ! Souhaitant fabriquer ce montage, je ne sais en revanche pas ce qu'est un connecteur Molex... Ceci peut être? http://www.conrad.fr/connecteurs_multifonc...3718_123728_FAS Combien de poles faut il? Merci par avance ! Erowlin Edit : D'autre part les résistances 50 Ohm n'existent pas, les VI sont de 47 et 56... Toujours prendre au dessus, en l'occurrence 56 Ohm? Modifié 8 janvier 2010 par erowlin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AnGe7 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) un connecteur molex est le connecteur alimentation qui se trouve dans ton PC : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...e_connector.jpg EDIT: j'ai pris une 51 ohm sur ED. Modifié 9 janvier 2010 par AnGe7 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AnGe7 Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) serait-il possible d'obtenir le brochage des 2 interrupteurs ? La cathode et l'anode des deux diodes ainsi que le brochage du régulateur de tension ? Merci =) Modifié 9 janvier 2010 par AnGe7 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 serait-il possible d'obtenir le brochage des 2 interrupteurs ? La cathode et l'anode des deux diodes ainsi que le brochage du régulateur de tension ? j'ai mis le datasheet du regulateur en lien dans le tuto, il t'indique le brochage pour le brochage d'une diode, en cherchant un peu sur le net ça se trouve... ..bon, c'est l'anode (+) qui a la patte la plus longue qui se branche au +, la cathode va à la masse pour l'interrupteur, je peux pas faire plus simple que ce qui est indiqué sur mon schéma, 1 double pour l'alim et un 1 simple pour l'eject Courage !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AnGe7 Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 je sais ou est l'anode ou est la cathode ce que je voudrais savoir, c'est sur ton schéma, où se branche la cathode, ou se branche l'anode ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 Souhaitant fabriquer ce montage, je ne sais en revanche pas ce qu'est un connecteur Molex... Ceci peut être? http://www.conrad.fr/connecteurs_multifonc...3718_123728_FAS Nan, il faut un 4 poles mâle, comme ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Molex Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 je sais ou est l'anode ou est la cathode ce que je voudrais savoir, c'est sur ton schéma, où se branche la cathode, ou se branche l'anode ? c'est une question bizarre si tu sais differencier l'anode de la cathode, ...sur mon schema y a bien le symbole Masse ? donc brancher les cathodes à la masse et l'anode à l'alimentation d'un 5V pour la rouge, et l'autre verte l'anode branchée à la pin 4 du lecteur ...c'est simple, nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AnGe7 Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Modifié 9 janvier 2010 par AnGe7 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 Salut, ba voila c'est simple alors ça avance ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AnGe7 Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 avec la neige difficile d'aller chercher les composants Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ach Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 salut merci pour le tuto mais est-il possible de modifier le schéma afin de rajouter le port rs232+aiguille tx+led pour le fonctionnement de la tx "liteon v1" merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AnGe7 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 C'est ce que j'ai demandé plus haut, sans avoir de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 C'est ce que j'ai demandé plus haut, sans avoir de réponse Salut, je propose un CK de base, apres si vous voulez rajouter le port RS232 + l'aiguille + une cafetière ...etc, libre à vous de modifier le montage puis de faire des propositions Courage !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
clapolice69005 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 C'est ce que j'ai demandé plus haut, sans avoir de réponse Salut, je propose un CK de base, apres si vous voulez rajouter le port RS232 + l'aiguille + une cafetière ...etc, libre à vous de modifier le montage puis de faire des propositions Courage !! Salut, Déjà félicitation pour ton tuto Je suis dans le même cas de figure, donc pourrai tu si tu en à le temps modifié ton schéma pour nous , et nous dire qu'elle éléments il faut acheter en plus .... Car je pense que tu es plus doué en électron,i que que moi ' enfin d'ailleur ca c sur lol ) Car j'ai mon liteon 74 à flasher en attente.. donc ca pourrai m'aider. Merci et Bye Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AnGe7 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Voila le petit schéma à faire Modifié 17 janvier 2010 par AnGe7 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés