Gros Problème "disque Dur Non Formaté"


Dwin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon dd 120go (officiel), je vous explique rapidement...

Depuis que je l'ai formaté il ne fonctionne plus du tout, je sais pas trop ce qui s'est passé, à la base j'ai voulu faire ça parce que j'avais tout le temps un problème de "profil corrompu" qui revenait, je m'étais dit que ça solutionnerait le problème, mais là c'est pire...

Donc, ma console met très longtemps à s'allumer, et une fois allumée, dans les paramètres, mon disque dur affiche "non formaté", j'ai beau le formater il reste comme ça et je peux rien faire du tout...

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire svp...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pousserai meme le vice jusqu'a brancher le DD sur un pc en sata, et voir s'il est reconnu.Le formatter et redemarrer avec.

pourquoi redemarrer ? les disques SATA integrent tous le SMART, qui permet de detecter les erreurs via le bios.

Si ton DD te balances un gros SMART Error, ton disque est HS tu le renvoies au SAV. Si tu redemarres avec ton DD formaté sous windows ou autres et que ton disque est reconnu ET exploitable, ca viens de l'interface sur la box, donc le boitier OU la console. dans ce cas la, console SAV.

Derniere alternative : ton disque se formates bien sous n'importe quel OS, ne fais pas de smart error, rebranches le sur la box, retentes un formatage via le dash, et normalement ca devrais tourner si ca ne corresponds pas aux erreurs ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous deux d'avoir répondu !

Snake75 > je veux bien essayer ta méthode, mais pour brancher le dd en sata il faut le démonter je crois non ? Dans ce cas je fais sauter la garantie alors je sais pas trop...

Corrige-moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pousserai meme le vice jusqu'a brancher le DD sur un pc en sata, et voir s'il est reconnu.Le formatter et redemarrer avec.

Si tu le formate avec le pc sans faire de sauve du HDDSS au préalable, il sera définitivement inutilisable par la suite sur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share