Wii Brickee Avec Bootmii


noisemass
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous les gueux,j'espere que vous allez pouvoir me resoudre mon probleme,j'ai une wii pucee avec un pic ,firmware 4.2 e,j'ai voulu la softmode pour le cote pratique des backup sur disque dur,j'ai donc utilise vos tutos tres clair,j'ai installe bootmii en boot 2 ,j'ai fait un backup de ma nand,tout a trjs bien fonctionne ,ensuite j'ai installe usb loader tout roulait pendant quelque semaine,jusqu'a hier,ma wii plante sans arret,j'ai donc voulu reinjecter ma nand avec bootmi,l'operation s'est bien deroule,et quand j'ai voulu accede au syteme menu,ECRAN NOIR,la wii ne boot plus ,j'arrive seulement a booter sur bootmi ,et j'ai acces a hbc avec une manette gamecube,car je n'ai plus de syncro wiimote

alors votre avis changement de carte mere?

j'ai le backup de ma nand si ca peut vous aider

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

essaie de réinjecter ton dump NAND, mais depuis une autrecarte SD. Bootmii n'est peut être pas très copain avec ta SD.

dans tous les cas, je n'ai JAMAIS vu une restauration bootmii planter. Donc soit la SD est corrompue (ou le fichier NAND.bin, ce qui serait plus grave !), soit la flash est HS (déjà eu le cas une fois, une NAND complétement vérolée avec des blocs irrécupérables...mais bootmii prévient dans ce cas)

En dernier recours, tu as toujours la solution betwiin, qui permet de recrypter un dump NAND d'une wii avec les clés de la tienne, ce qui te permet ensuite de la réinjecter sur ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

essaie de réinjecter ton dump NAND, mais depuis une autrecarte SD. Bootmii n'est peut être pas très copain avec ta SD.

dans tous les cas, je n'ai JAMAIS vu une restauration bootmii planter. Donc soit la SD est corrompue (ou le fichier NAND.bin, ce qui serait plus grave !), soit la flash est HS (déjà eu le cas une fois, une NAND complétement vérolée avec des blocs irrécupérables...mais bootmii prévient dans ce cas)

En dernier recours, tu as toujours la solution betwiin, qui permet de recrypter un dump NAND d'une wii avec les clés de la tienne, ce qui te permet ensuite de la réinjecter sur ta console.

merci pour ta réponse rapide mais j'ai déjà essayé avec une 2è carte SD => même résultat. Où puis-je trouver un tuto sur betwin ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas vraiment besoin de tuto c'est tellement simple ^^

Tu mets la nand source et ses clé dans le dossier input, et dans le dossier output tumets la clés de la console qui va recevoir la nand et tu lance la moulinette. Il faut installer python avant tout.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant ça, une petite question : tu e sûr que ton module BT fonctionne encore.

parce que le fait que HBC ne synchronise pas ta wiimote (alors qu'elle était déjà synchro sur ton system menu auparavant) n'est pas normal.

bon ça ferait uen grosse coïncidence que le module BT crame pile poil après avoir réinjecté la NAND, mais pourquoi pas.

si tu as fait ton dump NAND avant de toucher à quoi que ce soit (mis à part bootmii), il est clean.

si bootmii n'a pas râlé à la réinjection, c'est que le dump est ok, en tout logique.

un écran noir n'est pas obligatoirement un brick software. Ca peut être le module BT ou wifi qui est cramé.

ps : il n'existe pas vraiment de tuto betwiin, parce que c'est assez particulier comme technique; et ça nécessite certains impératifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai tente avec cboot2, mais rien a faire ,la wii ne boote pas ni sur hbc ,ni sur wad manager,personne pour m"eclairer,en sachant que je ne peux plus utiliser ma wiimote ca r je n'ai plus de synchro,quel sont les symptome precis d'un module bluetooth hs ou d'un module wifi;merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share