A L'aide Svp Probleme Xenon Nand Non Detecté (nandpro2.0b)


Hell0
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai un souci avec une xenon de retour sav avec kernel 7371, je voulais dumper la nand pour vérifié sont bootloader mais sa fait 3 jours que je galère et je comprends pas pourquoi :marteau:

J'ai fait le montage avec 5 résistances 100 ohms + diode 1N4148 optionnel sur le point 11 ( carte mère ou broche mâle lpt) , les points ont été vérifié a l'aide d'un multimètre et tout est ok, sauf que nandpro ne me détecte pas ma nand.

Je tiens a préciser que c'est ma 3e modification de console avec xbr et jusque la tous se passais bien , avec les même câbles et pc pour le port //.

Si un pro du forum a une idée, elle est la bien venue, je n'ai pas envie de posé une cygnos v2 pour me rendre compte après que le bootloader n'est pas compatible par exemple.

Est il possible que le sav est couper les connexions pour le dump de la nand?

Merci chinese

J'ai changer le câble mono brin par du multi et toujours pareil...

Tester avec une diode ou sans même résultat

Je sais vraiment plus quoi faire :encolere12:

Modifié par Hell0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est il possible que le sav est couper les connexions pour le dump de la nand?

pour le dump , je pense pas , inon ta cm ne fonctionnerait pas, pour un dump il suffit d'avoir les tensions d'alime sur la nand et connecter les ports de données au pc , mais en modifiant le southbridge ils peuvent bloquer l'acces a la nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour ta réponse , j'ai passer toute ma journée dessus et je comprends toujours pas, toujours le meme resultat sous nandpro 2.0b " Could not detect flash controler" :encolere12: .

J 'ai refais mes soudures et vérifier au multimètre, j'ai retirer toutes les résistances pour voir si sa jouais mais comme je le pensais sa n'a rien fait. Je reste donc avec ma xenon non dumpable, et j'ai beau chercher je ne trouve personne se trouvant dans le même cas que moi. :marteau:

Je voudrais savoir si ma nand court un risque avec la manip de relier les broches 29 et 32 pour la faire reconnaitre sous nandpro après un mauvais flash?

Modifié par Hell0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour ta réponse , j'ai passer toute ma journée dessus et je comprends toujours pas, toujours le meme resultat sous nandpro 2.0b " Could not detect flash controler" :encolere12: .

J 'ai refais mes soudures et vérifier au multimètre, j'ai retirer toutes les résistances pour voir si sa jouais mais comme je le pensais sa n'a rien fait. Je reste donc avec ma xenon non dumpable, et j'ai beau chercher je ne trouve personne se trouvant dans le même cas que moi. :marteau:

Je voudrais savoir si ma nand court un risque avec la manip de relier les broches 29 et 32 de la nand pour la faire reconnaitre sous nandpro après un mauvais flash?

Flasher par usb, t'as essayé?

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en cas de bloquage de la nand apres un mauvais flash ou autre manip , la CM aussi a un probleme , elle ne demarre plus , :rolleyes: dans le cas ou ta console boot bien sur le dash , tu as un probleme de connexion , coulée d'étain entre points , sinon je vois mal ou peut etre le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc il est clairement déconseiller de relier les pin 29 et 32 vu que la console fonctionne correctement , mais je comprends pas le problème vu que je n'ai de pistes abimées ou coupées.

Existe t'il des points alternatif pour J1D2 pour tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le point 6 du J2B1 il ni a pas de point alternatif , ou bien plus petit que celui que tu as utilisé , maintenant il reste un cause possible , c'est de le billage du southbridge soit la raison , une microfissure sur une des 4 liaisons du lpt qui soit defaillante , puisque la connectique de lecture de la nand passe par ce composant , la nand etant a exclure d'une eventuelle panne , puisque ta console boot

un petit essai a faire boulonner le soudbridge un radiateur ou cale alu et 4 vis M2 :whistling: a voir , j'ai pas les valeurs de sortie des points utilisés , mais j'ai une CM en panne avec le meme defaut , si c'est le temps , je ferais une petite annotation des valeurs

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le point 6 du J2B1 il ni a pas de point alternatif , ou bien plus petit que celui que tu as utilisé , maintenant il reste un cause possible , c'est de le billage du southbridge soit la raison , une microfissure sur une des 4 liaisons du lpt qui soit defaillante , puisque la connectique de lecture de la nand passe par ce composant , la nand etant a exclure d'une eventuelle panne , puisque ta console boot

un petit essai a faire boulonner le soudbridge un radiateur ou cale alu et 4 vis M2 :whistling: a voir , j'ai pas les valeurs de sortie des points utilisés , mais j'ai une CM en panne avec le meme defaut , si c'est le temps , je ferais une petite annotation des valeurs

ok merci sa serais sympa d'avoir tes annotations chinese , ainsi que les point alternatifs woot , je voudrais absolument tout tester avant la pose cygnos surtout si j'ai un cb incompatible pour le jtag.

pour le billage du southbridge je vais chercher les vis que je n'ai pas et je vais essayer on ne sait jamais , vu que pour 2 autres xbox sa a été tout seul, et comme par hasard la mienne me pose des soucis ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon il semblerait que cela soit du au passage en SAV en fait, un ami viens de m'apporter une console identique une xenon qui reviens du sav aussi et impossible a dumper comme l'autre.

que faire? :encolere12:

si quelqu'un a une idée ou une piste pour une éventuelle solution je suis preneur j'attends mon modules usb pour tester mais je suis pratiquement sur du résultat.

et si quelqu'un connait tout les points alternatifs sa m'aiderais énormément chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne n'a de solution , ou ne connait des point alternatifs même petit ? crying

j' ai tester le boulonnage du chipstet mais rien ni fait :marteau:

je pense que je vais poser la cygnos se week end pour voir si avec je peux dumper ma nand. :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share