[résolu] Xbox360 Fonctionne Mais Pas D'image


cyr
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message, mais je me permet de le faire tout de même.

Dans le cas contraire, un modérateur pourrait-il le déplacer, s'il vous plaît ?

Ma xbox 360 est tombé en ROD ... (malheuresement 3 led rouges...)

Je l'ai donc démontée (CPU et GPU compris), nettoyée, remis de la pate thermique où il fallait, puis mis des gommes.

J'ai tout remonté, branché, et PLUS de ROD, elle s'allume verte, et marche.

Mais le HIC, je n'ai pas d'image, par contre le son fonctionne quand je met un jeu.

Avez vous une solution à mon problème?

ps : ma deuxieme console avait déjà eu un ROD, je l'ai réparée et elle fonctionne depuis 3 mois.

Je vous remercie,

En attendant des réponses, je suis a votre disposition.

Bonne soirée

Cyr

Modifié par cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N1x, avant de se foutre de la gueule des personnes, sois un peu respectueux...

J'ai été polis et mes phrases sont bien construites. De plus j'ai bien précisé que je ne savais pas où le poster, je m'excuse...

Bref, ceci dit, ma console n'est pas tombée, elle a toujours été posée sur un meuble.

Si l'ironie t'amuse continue ainsi mais ailleur, au lieu de foutre en l'air mon poste.

Si une personne plus aimable pourrait me renseigner sur ma question ainsi que le lieu pour déplacer mon poste, je lui serais reconnaissant.

Je vous remercie beaucoup.

Cyr

ps : A oui j'avais oublié, tu dis "Selon ma logique et si j'avais le même problème que toi, j'écrirai mon topic dans "Hardware" ou même dans "Général".", MAIS mon poste est loger dans "hardware" ;)

Modifié par cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : A oui j'avais oublié, tu dis "Selon ma logique et si j'avais le même problème que toi, j'écrirai mon topic dans "Hardware" ou même dans "Général".", MAIS mon poste est loger dans "hardware" ;)

Dans la catégorie "hardware" directement, certes, mais pourquoi la sous-catégorie JTAG???? Serieu, je sais pas ce que tu prends pour planer comme ça mais je veux la même chose. ^^

T'as un cerveau, fait en usage!

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse alors si je me suis trompé.

Mais comme vous pouvez le voir, je suis débutant et des erreurs ça arrive à tout le monde d'en faire; même au meilleur donc bon...

Enfin, merci de l'avoir déplacé.

Si quelqu'un a des réponses.

Merci

Cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse alors si je me suis trompé.

Mais comme vous pouvez le voir, je suis débutant et des erreurs ça arrive à tout le monde d'en faire; même au meilleur donc bon...

Enfin, merci de l'avoir déplacé.

Si quelqu'un a des réponses.

Merci

Cyr

Il peut y avoir pleins de raisons:

- trop de pression sur la carte mère à cause des gommes (si j'ai bien compris)

- processeur graphique défectueux, tout simplement

- cable audio-vidéo défectueux

Vérifie si ta carte mère n'est pas (trop) bombée et si ça marche avec une autre câble av.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand j'allume ma console, j'entend les ventilots tourner, mais c'est léger donc je ne pense pas que la carte mère soit trop bombé. Je vais démonter demain pour regarder.

j'essaierais par la même occasion un autre cable audio-vidéo.

Je vous tiendrais au courant rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé avec un autre cable AV, mais ne fonctionne pas du tout ...

a la place des bout de gommes, j'ai mis deux pieces de 1 centimes embillées l'une sur l'autre. Est ce que c'est cela qui pourrait causer le problème ? quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans doute le Gpu...auquel cas reflow.

Autrement plus stable que le reste.

Edit: Tu aurais dû générer ton code Erreur au moment du Rod.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît?

plusieurs reponses sur cette panne , mais le plus simple pour verifier si la CM est reparable sans refussion

tu demontes le radiateur du GPu et tu redemarres la console , tu attends quelle passe en rod 2 leds , puis laisse refroidir quelques secondes puis redemarre jusqu'a avoir l'image , si apres 5 essais tu n'as rien , tu peux oublier et envisager la refussion voir le rebillage du gpu

si elle reboot avec l'image et son , il faudra consolider avec un boulonnage propre avec contre pression sous la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

imaginons que j'ai mis trop de pate thermique, est ce que cela pourrait jouer sur l'image ?

je vais essayer un autre cable AV aujourd hui

Oui ça peut influencer la carte graphique. La mienne (une vieille Xenon), n'arrivait pas à calculer les effets d'eau correctement. C'était fun de voir l'eau dans Crackdown ^^ (ressemblait à un "visualizer" 3d d'un lecteur de musique :D ) Le jeu était pourtant 100% jouable mais le fait est: trop de pâte thermique pourrait influencer les calculs de la carte/puce graphique.

Dans ton cas, je pense que ta carte/puce graphique est morte. Essaie quand même de la nettoyer et d'y mettre une dose honnête de pâte thermique. Evite cette fois d'en mettre autre part que sur la partie à refroidir.

EDIT: Suis aussi les conseil de bugess, bien sur :D

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Récupérer le contact électrique en mettant plus de pression sur le contact mécanique, c'est pas adéquate.

Une soudure défectueuse se répare tout bonnement en ressoudant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous en cette année 2010 !

Ma console refonctionne =)

Je l'ai redémonté, puis nettoyé afin de remettre de la pate thermique mais très peu.

J'ai mis despieces de 1 centimes a la place des gommes.

Tout remonté.

Quand je l'ai allumé, elle avait les trois LED rouges mais j'ai joué avec le cable AV en faisant HMDI => TV => HDMI => TV.

J'ai éteinds la con,sole puis rallumé 5 minutes apres et elle est repartie!

Trois jours que je joue avec sans arret, et elle fonctionne !!

JUSQUE QUAND ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît?

plusieurs reponses sur cette panne , mais le plus simple pour verifier si la CM est reparable sans refussion

tu demontes le radiateur du GPu et tu redemarres la console , tu attends quelle passe en rod 2 leds , puis laisse refroidir quelques secondes puis redemarre jusqu'a avoir l'image , si apres 5 essais tu n'as rien , tu peux oublier et envisager la refussion voir le rebillage du gpu

si elle reboot avec l'image et son , il faudra consolider avec un boulonnage propre avec contre pression sous la CM

bon mauvais espoir !

Elle est de nouveau avec le son mais sans l'image ...

:whistling::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
J'ai mis des pieces de 1 centimes a la place des gommes

La pression d'un métal est hard, ce qui t'a permis de récupérer une partie des contacts électriques. Mais si tu continues à augmenter la pression sur le PCB, la carte risque de se déformer et de générer d'autres pannes (écrasement des billes des RAM...)

Si ce genre de réparation ne fonctionne pas rapidement, la solution de refusion sur une carte qui a été "stressée" de la sorte risque d'être compliquée.

Ce qu'explique bugess est que la montée en t°c de la CM permet de "l'aplatir" et de récupérer ainsi le contact mais si cela ne fonctionne pas c'est que l'espace entre la bille et le pad est trop grand.

bgacrack1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la photo :oki: d'un billage desoudé d'un coté , la comprehension du defaut est plus simple a comprendre , et comment retablir le contact sans passer par une refussion :encolere12: et se genre de decollage est souvent provoqué par un excés de cintrage du PCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses.

Avant hier soir, j'ai bidouillé la console, c'est à dire que j'ai mis des rondelles de 1mm d'épaisseur sous les xclamps sous le GPU car j'avais un jeu de 1mm du GPU sur la carte mère.

J'ai remonté, fais fonctionner 25 minutes sans les ventilots (2 leds rouges sont apparues) comme le dit le tuto (j'avais erreur 0203), puis j'ai laissé refroidir la console 2 bonnes heures, j'ai remonté les ventilots, rallumé (3 leds vertes maintenant) et laissé tourner la console 5 heures sans y toucher.

Ensuite je l'ai laissé refroidir 2 heures, et l'ai rallumé pour jouer à pes2010 pendant 1 heure. Elle fonctionne toujours pour le moment....

Si un problème réapparait, j'exercerais une pression sur le chip de la photo si dessus et si cela ne se résoud pas, j'envisagerais un rebillage du GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share