Darksiders


Gafga
 Share

Messages recommandés

Darksiders n'a rien à voir avec GoW... bien sur il est calqué sur un Beat them up mais si on devait le comparer à un jeu déjà connu pour ma part ce serait plutôt Zelda que GoW.

Exactement je dirais que Darksiders est un Zelda like, en beaucoup plus bourrin.

Un mois avant sa sortie je n'en avais jamais entendu parlé, mais j'ai été grandement séduit par son concept et les quelques articles que j'en ai lu, je me le suis par conséquent procuré (en import) dès le jour de sa sortie et franchement ça a été une très bonne surprise pour moi, je le recommande chaudement à tout le monde car, pour moi, ce jeu mérite de faire parti des grands du jeux vidéo au même titre qu'un Uncharted ou un GoW.

Bien entendu il a des défauts mais il faut bien se mette dans la tête que c'est le premier jeux du nom... Dans tout les cas j'attends la suite avec impatience qui sera dans ma liste de pré-commande dès le jour de sa mise en rayon :ok:

PS : Ayant le jeu depuis le début je n'ai pas essayer la démo, mais par expérience rare sont les démos qui me donne envie de jouer à un jeu tellement elle sont tronquées, ce qui est normal mais j'aime avoir un début, un milieu et une fin quand je fais (joue) quelque chose, et pas jouer un pauvre chapitre du "presque début" sorti de nulle part.

Depuis le lancement de la PS3 je test 75% des démos et je crois que la seule qui m'a impressionnée et que j'ai refait plusieurs fois, c'est la démo de Resident Evil 5 (et pourtant ce n'est pas le seul bon jeu à avoir une démo)

Tout ça pour dire que pour moi se faire un avis sur un jeu (ou un film / livre) juste en faisant la démo (bande annonce / résumé) c'est un peu comme donner son avis sur la politique aux états unis en ayant pour seule référence un article de journal traitant de la nomination de "schwarzenegger" au poste de sénateur.

PS2 : je suis désolé si mon texte passe un peu comme un coup de gueule mais il est vrai que ça me tue de lire des commentaires de personnes qui en fait ne connaissent pas ce de quoi il parle.

Même les sites "professionnels" le font en sortant des test alors qu'il n'ont même pas fini le jeu, j'en ai même vu sur des sites sois disant très sérieux qui basaient la note d'un jeu sur sa démo...

Enfin voilà j'arrête là, je pense que tout le monde à compris :rolleyes: et pour reprendre le cours de la conversation, Darksiders est vraiment un jeu à essayer, et pour ceux que la démo convainc pas, je vous conseille de vous le faire prêter ou de le tester lorsque son prix sera au ras des pâquerettes, et je serais étonné que vous ne pensiez pas à acheter le deuxième volume lors de sa sortie.

A part bien entendu si vous êtes allergique au style mais ça on y peut rien chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+100 aux trois derniers post.......

j'avais commencer a repondre a sephi hier mais ca m'as gaver

Dire que tu vas pas le refaire 15 fois je comprend mais dire que c'est de la daube : c'est comme mon fils qui veut pas manger un plat parcequ'il aime pas la tete que ca as et qu'il goute pas .On dis pas c'est de la merde on dis j'aime pas. Il en faut pour tous le monde . Des-fois sephi je me demande si tu travaille ou si tu est encore en pré-adolescence?

Mais je t'aime quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur la chose alors que j'entre dans le dernier quart de Darksiders (enfin un jeu un peu plus long, ça fait du bien).

Je confirme à 100% ce qu'ont dit certains, ne pas comparer ce jeu de manière trop stricte avec God of War 3 malgré de nombreux points communs !!

Et s'en passer sur ce prétexte est de mon point de vue une erreur, honnêtement j'ai eu un immense plaisir à parcourir ce jeu qui recèle un peu plus qu'un beat 'm all.

J'ai testé les 3 "concurrents" actuels du genre (annoncés comme tels) à savoir God of War 3, Darksiders et Dante's Inferno (avec un peu moins de bases pour GOW3 et DI car démos...)

Bon c'est clair première impression, du gros pompage dans tous les sens (et je suis pas sur que tout soit pompé sur le même), jusqu'aux combos, aux coffres de bonus, aux couleurs etc.

Mais...pour être totalement objectif, je trouve que ça n'enlève en rien la qualité des 3 jeux. Chacun a ses spécificités, son univers, ses petites originalités même avec bcp de ressemblances.

Par exemple, ne serait-ce que d'un point de vue graphique, j'ai une préférence pour Dante's Inferno dont les décors et l'immersion dans l'enfer de Dante sont impressionnants, par rapport à GOW3 que je trouve plus conventionnel (mais qui pousse bcp sur la mise en scène).

Mais franchement, je trouve que Darksiders se détache bien du lot. Des points communs certes, mais aussi un mode de jeu à la Zelda qui rend le tout bien plus prenant sur la longueur.

Un monde que l'on peut reparcourir dans absolument tous les sens, ce qui n'est pas négligeable, une ambiance réussie, un gameplay sans fautes. Et le full 3D temps réel est je trouve plus sympa (mais bon c'est personnel).

Ce n'est pas dénué d'humour, les dialogues et doublages sont plutôt réussis.

Peut-être auraient-ils pu mettre la barre un poil plus haut sur le plan graphique, mais là c'est vraiment pour être perfectionniste car même moi qui suis très à cheval là-dessus, j'ai adoré le jeu graphiquement tel qu'il est.

L'évolution du personnage et de ses atouts sont fort sympathiques, bien équilibrés et permettent en plus de redécouvrir par la suite des endroits sur chaque map où l'on ne pouvait aller au départ et obtenir de nouveaux trésors.

J'ai également aimé l'histoire même si c'est pas non plus un scénar qui casse des briques.

Enfin voilà en gros, expérience de jeu fort sympathique, je conseille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Un homme a dit : "ne remonte pas un topic qui date de Mathusalem, sauf si tu as une bonne raison"

et comme j'ai une bonne raison :whistling:

Pour les fans (j'adore parler de moi à la troisième personne du pluriel) une nouvelle assez sympa vient de paraître :

THQ à annoncé relayé par ComixBox.com qu'une série d'objet de Merchandising aller voir le jour pour ce magnifique jeu qu'est Darksiders. Le premier de la liste est un magnifique (à première vue) Artbook édité par UDON Entertainement

ArtofDarksiders_cover.jpg

On apprend aussi la création par SotaToys d'une figurine de "War" de 14"

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem, mon premier "gros" achat sur PS3, et franchement ca cartonne!!!

La réfléxion est bien la, faut même carrement se creuser la tête quelque fois, et en plus avoir une très bonne maitrise des capacités, au risque de se faire violement grillé, ecrasé, piétiné, devorer, démembrer, etc.. :)

Bref, bien sympa. Par contre en ce moment avec tout ce qu'il sort de bien, j'aurais préférer un truc plus court, mais je doit être le seul :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

ben perso, j en suis a 10 heures de jeux et je me regale toujours autant...........

la comparaison avec GOW3 n'a pas lieu d'etre sauf pour les imbeciles : c est comme comparer NFS et Blur point de vue jeu de course !!!! :whistling:

l'univers est genial, le panel de coup est varié et ya un souspson de jeu de role avec les Upgrade, capacités speciales , plusieurs armes pour des combo devastateurs.... :shuriken:

l'action est bien parsemée de section plateforme ou reflexion bref je me regale, c est tres beau , facilement jouable, senario prenant avec un réel univers BD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces