Besoin De Lumière Sur Les Hdd Xbox..!


LJ Bledo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila, je viens vous voir, parce que je lis beaucoup et choses sur le net à propos des HDD Xbox, et je voudrais faire le tri avec vous!

Voila, les HDD officiels sont très cher, on le sait tous! Et j'aimerais passer à plus gros que mon pauvre 20gb, ne serait ce que pour copier mes jeux dessus pour m'eviter (ou en tout cas repousser) un beau et rageant ROD...!

Je suis tombé sur ce topic chez vous: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=224959

Il existe donc des boitiers de DD, et a des prix très interessant... Ayant un disque dur de 160 Gb SATA 2.5", je me demandais si c'etait compatible avec ce genre d'installation, et par quel moyen (je suis très très novice en ce qui concerne les connectiques etc... hardware...)

Et si ce n'est pas compatible, comment (si c'est possible) puis je rendre ce DD compatible avec la Xbox (sinon, j'ai deux DD externes qui trainent, mais je pense que la compatibilité pour sauvergarder ses jeux n'est pas possible...)

Voila, merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je te parles d'experience (car je viens de monter un seagate 160Gb 2 1/2 sur ma box au lieu du 20Gb d'origine !) En fait, si tu tournes sur XBReboot, ca fonctionnes sans problemes. Tu remplaces le 20Gb par le 160Gb et tu refermes. Sous le dash, lances le formatage et voila, ton disque est OK et pret a l'emploi. MAIS (et ca , c'est un mais qui est assez lourd ...) Tu ne peux pas explorer ton DD 160Gb sur ton PC. Xplorer360 n'est pas compatible avec. Donc le seul conseil que je peux te donner, c'est de prevoir un DD USB (quelque soit la taille, perso, je tournes avec un vieux 20Gb IDE dans un boitier noname) juste pour te servir de passerelle entre ton PC et ta box. et Xexloader derniere version surtout ... ca t'aidera grandement.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hesites pas, je suis vraiment en plein dans la meme config que toi !

Petit edit vite fait : avant de remiser ton ancien 20Gb, branches le a ton PC, lances Xplorer360 et recuperes la TOTALITé de tes fichiers sur ton DD usb ! ca te permettra de recopier les jeux XBLA, les profils, etc en recopiant le tout sur ton nouveau DD via Xexloader.

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il se trouve que c'est aussi un Seagate 160gb dont je dispose!

Mais! Et oui, moi aussi j'ai un mais mais beaucoup moins lourd :)

En fait, j'ai ma console depuis très peu de temps! Donc, j'ai juste quelques sauvegardes à récupérer et mon profil... Je pense que ça ne vaut pas le coup de passer par le PC... Si ta technique fonctionne bien, je pensais m'acheter une carte memoire d'occaz, juste pour transferer profil et sauvegarde, puis changer le DD de 20gb par mon 160Gb, et garder le ptit 20gb sous le coude pour le jour où....

Donc si j'ai bien compris, il va juste ma falloir demonter mon DD officiel 20GB, remplacé par mon Seagate (qui est un 160gb, en 2.5"), remettre dans la bobox, formater, et tout roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris, il va juste ma falloir demonter mon DD officiel 20GB, remplacé par mon Seagate (qui est un 160gb, en 2.5"), remettre dans la bobox, formater, et tout roule?

bah en gros, si t'es sous XBReboot ou Free60, ca donnes ca ouais carrement. maintenant, moi je passais via un vieux DD usb de recup (gueux inside !) et quoi qu'il en soit, crois moi, un machin qui fait minimum l'espace de 2 jeux te servira bien (je ne parles que des roms mame et tout ca qui passent mieux sur un DD usb ...) . Et surtout c'est plus simple de faire les updates de Xexloader et tout ca via un disque USB ou une grosse clé multiusage !

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah d'accord...! Mais moi j'ai rien de tout ça, Boot et compagnie, ma bobox elle sort du magasin la......... Et j'avoue nager completement dans la semoule...!

Donc, soit pour utiliser mon DD Seagate faut que je trafiquote la console (et la, ca me parait ardue quand même), soit faut que je passe par un DD compatible (celui de 250Gb a 35€ expliqué au dessus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai expliqué a l'ouverture du message que j'ai un dd Seagate de 160gb 2.5", donc ca serait pour en faire un disque Xbox dans un boitier... Parce que le hack d'un usb, apparement (mais ptet que je me trompe je melange tout) peut amener au ban, et vu que j'ai deja une console banni, je voudrais eviter de les multiplier^^

Donc pour faire simple, je voudrais virer le DD 20gb officiel que j'ai pour le replacer par plus gros! Si j'ai bien compris mon Seagate ne fonctionnera pas sur ma console d'origine, mais il y a une disque dur qui pourrait le faire et que j'aurais plus qu'a acheter, c'est ca? Ca me coutera toujours moins cher qu'un DD XBOX 120g officiel....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share