Demande D'aide Sur Choix De Puce Ou Flashage


snakerv
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je vous demande un peu d'aide. Cela fait un moment que Microsoft m'agace a se borner à zoner tous plein de RPG et autres text game en NTSC-J only (bien que ce soit compréhensible, cela m'agace un tantinet). Du coup, j'ai hésité a m'acheter une console jap, mais encore 300 euros avec les FDP, ça me fait un peu mal... Du coup, je préfère m'orienter vers du modchip ou un flshage. Donc, en sachant que ce qui m'intéresse en priorité est l'import (peut être quelques bakups JP, mais ce n'est pas une priorité), quelqu'un pourrait-il me conseiller quelle technique serait la meilleure? Un flash va-t-il rendre ma console all zone? Si non, quelle puce choisir? Je précise que je ne compte pas jouer sur le live avec des backups, donc, je me souci peu des problèmes liés au bannissement liés a des jeux gravé.

Merci à tous d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le flash ne te servira pas à faire passer tes jeux jap.

Seul solution à ma connaissance, si tu as un kernel inférieur ou égal à 7371, est la pose d'un cygnos v2, hack/jtag, xex loader et tu pourras lire les jeux jap après quelques manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou tu t'achetes une console import :rolleyes:

Merci, mais comme précisé dans mon premier post, c'est ce que je compte faire, en dernier recours ;)

Sinon, j'arrive un peu en noob, désolé, mais je ne touche plus aux modchip depuis 2006 et la PS2, du coup, j'ai perdu la main. Et je remarque surtout que les choses ce sont compliquées... Donc, comment connaitre son Kermel (et qu'est-ce que c'est ^^)?

Cygnos est une puce, donc, pour ça, je prend note. Xex loader, c'est une sorte de free loader?

Merci, et encore désolé de mes questions qui peuvent paraitre ridicule :)

Modifié par snakerv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut

comme ta dis bossone

JTAG + FLASH XELL XBR + XEXLOADER

et on en parle plus :ok:

mais pour sa.. tu dois avoir la bonne console et souder un peux, et aussi mettre les main dans le cambouis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

une Cygnos V2 te permettra d'installer un 2e kernel sur ta console, or le zonage de la console s'y trouve. Dans ton cas, tu pourrais avoir ton kernel FR dans ta nand d'origine, et un kernel Jap pour les jeux import dans la cygnos. Après tu choisis sur lequel tu bootes.

Ceci est valable quelle que soit la version de ton kernel, car pour lancer des jeux imports tu n'as pas besoin d'utiliser le hack JTAG, qui lui n'est possible que si ton kernel est <= 7371.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

une Cygnos V2 te permettra d'installer un 2e kernel sur ta console, or le zonage de la console s'y trouve. Dans ton cas, tu pourrais avoir ton kernel FR dans ta nand d'origine, et un kernel Jap pour les jeux import dans la cygnos. Après tu choisis sur lequel tu bootes.

Ceci est valable quelle que soit la version de ton kernel, car pour lancer des jeux imports tu n'as pas besoin d'utiliser le hack JTAG, qui lui n'est possible que si ton kernel est <= 7371.

A+

bah la est le probléme, pour changer la zone de la console ( dans la nand ) il faut ta clef CPU pour pouvoir modifier le KV.bin et ainsi passer ta nand en NTSC !! et pour avoir la clef CPU, le plus simple de nos jours c'st de passer par le hack jtag !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share