cIOS38 rev16


Newserator
 Share

Messages recommandés

Waninkoko, qui a quitté la scène wii tout en précisant qu'il continuerait à mettre à jour son fameux cIOS (mais de manière moins régulière), semble vouloir jouer le Père Noël en ce 25 Décembre.

Il nous propose en effet une mise à jour, qui devrait (enfin) fixer l'erreur 001 comme il faut, tout en intégrant la lecture du code BCA à l'offset 0x100 (comme certaines puces). Ceci devrait permettre d'exécuter les jeux protégés par ce mécanisme (New Super Mario Bros) après ajout du fameux code BCA dans l'iso du backup, sans besoin d'un quelconque cheat code ou modification de dol.

download.gif cIOS38 rev16

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=198591

Joyeux noël à tous !

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2616

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais je ne suis pas joueur , j'attends d'autre confirmation ^^

Waninkoko maintient son cIOS .... Il n'est pas là pour le rendre compatible avec les autres, ce sont les autres qui doivent s'adapter (Quand Microsoft sort un nouveau DirectX, ce sont les fabricants de chipset graphique qui s'adaptent, pas Microsoft qui le rend compatible avec le matériel existant (d'ailleurs, très souvent, c'est une nouvelle génération de chipset qui le gère, il faut plus qu'un changement de driver)).

Donc, Neogamma étant incompatible avec le rev15, il est plus qu'improbable qu'il le soit avec le rev16.

Ceci dit, au lieu de croire ce que dise les autres, tu ferais mieux d'essayer, ça ne risque strictement rien et il n'y a même pas besoin de désinstaller l'un pour installer l'autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'en l'occurence, le bug neogamma/cios rev15 serait dû à un problème d'initialisation d'une valeur spécifique, à un endroit spécifique...par le cIOS, et non pas neogamma.

donc c'est à priori au cIOS de faire les choses correctement. Le sujet de wiipower concernant ce petit souci nous en apprend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc c'est à priori au cIOS de faire les choses correctement.

Sauf que Waninkoko n'en fait qu'à sa tête .... :rolleyes:

c'est donc aux autres de s'adapter (après tout, les autres loaders y arrivent bien). Ok, c'est un peu spécial comme approche mais le cISO38 n'a pas besoin de Neogamma pour fonctionner .... ce qui n'est pas le cas dans le sens contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je viens tout juste de faire ma wii avec le cios 38 rev 14, j'ai bien compris qu'on pouvais installer le rev14 après le rev15 et vice versa ..

comment on fais a partir du pack rtu pour installer ce nouveau rev16 ? quel est la démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On le télécharge, on le décompresse, on renomme le fichier .dol en boot.dol et on le copie dans un nouveau sous-directory quelconque du dossier apps de la SD.

Ensuite, on le lance depuis la chaine HBC comme le rev14 ou le rev15, pas besoin de désinstaller le précédent.

Mon pack mis à jour est en upload sur les différents miroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc le fait de mettre le dol dans un répertoire dans apps, ca veux dire que HBC le detecte automatiquement et le met en option ?

faut vraiement qu'on vous fasse tout dans la vie ?

sinon je viens de l'installer aucun soucis pour le moment de mon cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc le fait de mettre le dol dans un répertoire dans apps, ca veux dire que HBC le detecte automatiquement et le met en option ?

Bonjour,

Oui. Tu dezzipe le pack RTU (il ira dans Apps) et tu le retrouvera dans HBC

tu parles d'un pack RTU dans une news sur un cios ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une question pertinente, surtout que là je commence vraiement à comprendre le fonctionnement du hack de la wii. ( et dieu sais combien j'ai fait de recherche avec des mots clé qui doivent dépasser 3 lettres ^^ )

en passant je rappel qu'il y as une erreur dans le tutoriel au moment où l'on parle de l'ajout des ios hermes.. en effet en rouge c'est pas préciser, je fais une copie de ce qui est écrit en rouge :

Recommencez pour installer l'IOS202 avec l'option: IOS38 merged with IOS60.

Utilisez l'option : IOS38 merged with IOS37.

donc moi j'ai fait :

toujours sur point d'entrée 249 pour les trois

222 sur IOs 38

223 sur ios 38 merge 37

202 sur ios 38 merge 60

sur le tuto on comprend pas trop.

dans le tuto , aussi un autre truc qui m'a interpeller ( surtout quand on connais pas, on se demande à quoi sa sert ...) :

j'ai installer le ios 38 rev14 et apres je continue sur le tuto et j'ai installer le rev15 ... ( sa fais idiot, mais quand on connais pas on suis le tuto ), donc après j'ai remis le ios 38 revision 14 . il serai judicieux de préciser ce qu'apporte chaque révision, pour que l'utilisateur lambda ^^ sache quoi choisir ( et pourquoi pas mettre à jour avec la rev16 maintenant )

bien sûr mon but n'ai pas de chercher d'aniccroche , je suis même super content de votre travail qui est magnifique ( et je ne mache pas mes mots) vous faites du super boulots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc le fait de mettre le dol dans un répertoire dans apps, ca veux dire que HBC le detecte automatiquement et le met en option ?

Bonjour,

Oui. Tu dezzipe le pack RTU (il ira dans Apps) et tu le retrouvera dans HBC

tu parles d'un pack RTU dans une news sur un cios ????

Excuse moi,

bref, il met l'installateur dans Apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ben tu prends mon pack, comme ça tu as les trois sur la SD, tu peux faire mumuse avec chacun d'eux ....

Parce que l'espagnol, il est bien gentil, mais il force les autres à le suivre à la culotte parce que monsieur a décidé de changer une virgule .... ou de poster pour Noël :whistling:

Bon, il ne serait pas là, il faudrait en trouver un autre hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share