Plus Rien Ne Se Lance ! Au Secours !


Clatoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite histoire :

Après avoir perdu deux jeux suite à l'enthousiasme de mes jeunes enfants, je me décide à confier ma Wii à un ami afin qu'il m'instale WiiFlow.

Je récupère ma console, un disque dur et une SD ainsi que les deux jeux perdus, NSMB et punch out.

Tout marche très bien, ouf !

Impressionné, je décide "d'amélioré" le tout en reformatant le disque et en le partitionnant afin de me passer de la SD qui ne servait plus qu'aux pochettes de jeux.

Mais voilà : plus rien ne fonctionne !

- NSMB se lance mais reste bloqué sur un écran noir après le chargement de ma partie.

- Punch out reste bloqué sur "chargement".

J'ai lu et relu des centaines de posts pendant 3 jours; patché, installé, ré-installé, rien à faire...

J'avoue que l'apprentissage de la scène Wii est difficile, entre les iOS, les cIOS, les 222, 036, 249 et autres, je suis completement perdu !

Au secours !

Donc, deux questions :

1) Est-il possible de tout reprendre à zéro ? De suivre un tuto de A à Z sachant que j'ai déjà le HBC, un vieux GLX Loader et WiiFlow 1.1.

2) Quelles sont les choses à faire pour que mes deux jeux tournent de nouveaux ?

Ma config de départ :

Wii noire en 4.2e, HBC installé, cISO 38 rev 15 installé (mal : sur 036, 249 et 250), pimp my wii 1.32 avec tout à jour (selectionne 250 par défaut)

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

cISO 38 rev 15 installé (mal : sur 036, 249 et 250)

tu confonds IOS de démarrage et IOS d'installation.

en AUCUN cas tu ne peux installer le cIOS sur le slot36, qui est reservé au système. L'installeur du cIOS ne t'en donne d'ailleurs pas la possibilité, c'est slots 249 et 250, rien d'autre. Donc de ce côté c'est propre.

maintenant si tu n'as touché qu'au disque dur, tu n'as absolument pas à remettre en question l'installation logicielle.

en tout cas une chose est sûre, quand on débute dans le hack WIi, on ne bidouille pas le WBFS, tu vois aujourd'hui le résultat.

donc vérifie déjà que la partition fat32 est marquée comme active (très important), et que chaque partition a été créee en primaire.

ensuite, tes jeux, tu les as installés comment ?

ps : passe au moins à wiiflow R25 et USBGX dans sa dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

salut,

tu confonds IOS de démarrage et IOS d'installation.

Déjà là, je ne comprend pas, et pourtant j'en ai "bouffé" du forum et des des posts !

Je parle des "portes d'entrée" qui sont demandé au début du processus d'installation par cIOS installer (v 2.1).

Ce que j'ai fait :

Au début tout marchait bien.

J'ai cloné le disque avec WBFS 3.0, reformaté mon disque en deux partitions : 1 de 2 Go en fat32 et le reste en WBFS.

J'ai ensuite cloné le backup sur la partition WBFS.

j'ai recopié une partie de ma SD (qui contenait de tout et n'importe quoi - erreur à ce niveau ? -) sur la partition Fat32.

Après lancement sans SD dans la Wii, le HBC s'est configuré pour aller tout cherché sur le HD, ainsi que WiiFlow 1.1.

Tout fonctionne donc, l'interface de WiiFlow, les 2 jaquettes, le HBC, et c. mais les jeux ne se lance plus correctement.

J'avoue toujours aller au fond des choses et aider mon prochain quand j'en ai l'occasion. C'est pourqioi je suis enregistré sur ces forums depuis des lustres,

mais ceci est ma première demande de support.

Je vais voir pour une version plus récente de WiiFlow, sachant que ça fonctionnait quand même avant.

Cordialement,

Clatoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fonctionnait .... mais sur une SD hihihi

Il faut avoir la r25 pour tout sur le disque dur.

Et au niveau des partitions, elles doivent toute être en primaire et la Fat32 être créée en premier (le formatage, c'est quand on veut).

Ensuite, tu as des réglages à effectuer dans le fichier ini pour que ça pointe correctement sur l'usb et non la SD (enfin, il me semble hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour IP33,

ça fonctionnait .... mais sur une SD hihihi

Il faut avoir la r25 pour tout sur le disque dur.

Et au niveau des partitions, elles doivent toute être en primaire et la Fat32 être créée en premier (le formatage, c'est quand on veut).

Ensuite, tu as des réglages à effectuer dans le fichier ini pour que ça pointe correctement sur l'usb et non la SD (enfin, il me semble hihihi)

Là n'est pas mon problême je crois.

Le fait est que tout se lance OK, je peux installer de nouvelles chaines et en profiter sans soucis.

Je n'ai pas testé tout mes jeux, je sais que certains passent, c'est juste ces deux là qui me pose problême, et comme les originaux sont maintenant illisibles...

Quelqun a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Petite mise à jour :

Je suis retourné voir mon ami qui m'a passé un jeu (wii music) je l'ai copié via wiiflow et il fonctionne parfaitement.

Mon ami m'a également indiqué que pour NSMB, il s'agissait d'une copie de son image qui fonctionne très bien chez lui.

Mise à jour de WiiFlow vers rev 25 : aucun changement.

D'où peuvent venir mes problêmes ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share