L'impact du XMB sur la RAM divisé par deux depuis le lancement de


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans chaque mise à jour firmware de la PS3, il y a le visible et l'invisible. Dans l'invisible, il y a aussi l'optimisation du système d'exploitation de la console : le poids du XMB sur le taux d'utilisation de la RAM a ainsi été divisé par deux depuis les débuts de la Playstation 3.

Une des faiblesses originelles de la PS3 fut le fort impact de son système d'exploitation sur la mémoire RAM. A ses débuts, le XMB nécessitait 120MB de RAM puisés dans la RAM XDR et DDR, avant d'être rapidement descendu à 96MB (64MB sur la XDR et 32MB sur la DDR).

Et là, la PS3 souffre de la comparaison avec les 32MB nécessaires pour faire tourner l'OS de la Xbox360.

Toutefois, selon un document du département Recherche & Développement de Sony, ce chiffre est maintenant descendu à 50MB et ce malgré l'ajout d'un certain nombre de nouveautés comme le XMB In-Game (7MB de mémoire locale, et 43MB de mémoire principale).

En fait, au lancement de la PS3 le XMB était toujours en cours de développement et les développeurs ont préféré imaginer le pire en réservant un maximum d'espace pour l'OS, quitte à en restituer progressivement aux jeux.

Par ailleurs, l'utilisation de la mémoire a pu être réduite en rendant certains fonctionnalités optionnelles telle que la musique in-game.

Ces informations sont issues d'un document officiel du département Recherche & Développement de Sony lors d'une présentation à des développeurs Russes. Si la technique vous intéresse, consultez ce document (.pdf) qui est une vraie mine d'informations.

Source : UltimatePS3.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1577

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça n'empeche pas a la poubellestation de freezer dans le menu ou de bloquer lorsqu'on retourne dans le menu apres avoir joue ou maté un film

c'est pas avec ça qu'ils feront tourner un jeu en 1080 p...

les moutons vont etre heureux de lire cette news attention ça fait parler de la ps3 la preuve encore qu'elle a ete bien faite puisqu'a la sortie meme le menu merdait mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais de freeze avec mon XMB, et ayant aussi les deux consoles, c'est clair que l'OS de la PS3 est plus classe et plus réactif que celui de la 360...après, quelle importance ?

Quand à ce type de troll, j'en vois pas l'intérêt...si ce n'est pour le coté SM de Romain59200...ne réagissez pas, c'est la meilleure des réactions ! Et bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil... j'ai les deux consoles et aucun soucis de freeze sur le dash PS3.

De plus je le trouve pluis classe, plus intuitif et plus réactif (une fois chargé).

J'apprécie surtout la sobriété

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouuuuulllaaaaaaaa niveau réactivité, et je parle de tout aussi bien in-game que off-game. J'ai une satané envie de peter la manette quand je suis sur le XMB que sur le DASH ou c'est nettement plus fluide! Des mini freeze par ci, par la pour le XMB surtout in-game que sur le DASH.

Si vous parlez du XMB tout simple, normal qu'il soit plus réactif, voyez comment les icônes sont petites et regroupés. Je parle même pas des 5sec quand on lance un DL pour qu'il commence, un freeze bénin mais un freeze quand même!

Faut le voir dans un tout et non seulement dans la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le vois dans son tout perso...

sur ma 360 quand je change de catégorie ca charge àa chaque fois... la PS3 charge au début

Quand j'appuie sur le bouton center, ca charge avant d'afficher la page, tout comme sur PS3

Après le plus c'est je trouve lInstallation automatique des jeux/démos sur 360... pas compliqué mais bien plus pratique.

Bref, les deux sont très différents et pas du tout dans le même genre, l'un est classe et très pratique, l'autre est plus enfantin et centré sur la pub"

Ce n'est que MON avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dites les gars vous jouez avec vos dashboard ou quoi? lol, c'est une bonne chose que Sony allège le poids du xmb ça donne un peu plus de ram pour les jeux, c'est bien là le plus important, sinon pour le dash et le xmb, faut vraiment être exigeant, chez moi je trouve les deux réactifs, mais je les utilise que quelques minutes par jour, +1 pour rayden pour l'installation des jeux/démos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais de freeze avec mon XMB, et ayant aussi les deux consoles, c'est clair que l'OS de la PS3 est plus classe et plus réactif que celui de la 360...après, quelle importance ?

Quand à ce type de troll, j'en vois pas l'intérêt...si ce n'est pour le coté SM de Romain59200...ne réagissez pas, c'est la meilleure des réactions ! Et bon jeu à tous.

Ben perso pour toutes les fonction online, accès à la liste d'amis, rédaction des messages etc je trouve ça beaucoup plus pratique sur ps3, t'accèdes à tout en un clin d'oeil. Sur 360 le NXE en lui même est rapide dans le défilement des menus, mais dès qu'il faut accéder à ta liste d'amis ou tes messages t'es obligé de passer par le petit menu central qui est lui super lent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve aussi que sur PS3 c'est bien plus rapide. Par contre je préfère l'ergonomie du dash 360. Sur PS3 j'avais du mal à trouver certaines options et certaines fonctionnalités alors que sur 360 je trouve ça beaucoup plus intuitif. C'est peut-être aussi question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ARf moi c'est l'inverse je trouve le Dash 360 fouilli tout comme le market place je me perd dans ce que je cherche a chaque fois :)

Certainement une question d'habitude.

Pour l'acces in game c'est different, sur la Xbox on a acces au menu guide sur PS3 c'est carrement le XMB complet forcement plus consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share