Hitachi 47dh Tétu.


flameboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un lecteur Hitachi 47DH que j'aimerais flasher, je suis donc venu sur Gx-mod, j'ai trouvé le tutoriel adapté, et je l'ai suivi à la lettre. L'embêtant c'est que ça ne marche pas, je m'explique :

Après avoir branché le lecteur en Sata sur ma carte mère (une gigabyte ga-ep45-ds3, chipset intel ich9) et alimenté celui ci en allumant la console, je boot mon PC sur le CD slax 2.1, tout se load sans problème, le lecteur est reconnu, je démarre windows et je vois bien mon lecteur hitachi sur le poste de travail, la diode de la console clignote, bref je suis en modeB.

Suivant le tuto j'ouvre 360 firmware toolbox, je vais pour récuperer mon orig.bin et 1er problème, en faisant "raw dump" comme marqué dans le tuto ça me dit "cannot read from drive", j'essaye alors avec "classic dump" et là ça marche, je récupère le firmware et la clé de mon lecteur, mais est ce la bonne méthode?

La suite du tuto ne pose aucun problème, mais au moment de lancer le flash je reçois un message d'erreur : "Cannot communicate with drive. Make sur it is visible on windows."

Que puis-je faire pour arranger ça?

Sinon, existe t-il une autre méthode pour flasher mon lecteur? J'ai vu que Jungleflasher pouvait marcher, mais je n'ai pas trouvé de tutoriel précis quant à son utilisation :/

Merci d'éclairer le noob que je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

oui passez par jungleflasher

il faut installer le port IO 32

ensuite vous lancer jungleflasher et vous allez dans l'onglet dvdkey 32 et vous cochez la case include non IDE port

ensuite dans l'onglet hitachi GRD3120 vous recherchez votre lecteur en choisissant le modele sur la case centrale (40/32,36,...)puis cliquez sur send mode b le lecteur devrait se refemer cliquez sur open puis close pour verifier votre lecteur devrait apparaitre dans la case en haut droite marque drive selectionne le

dans la plus grande case a droite vous selectionnez dump drive et cliquez sur read to source il dumpera les infos de votre lecteur et vous emmenera sur l'onglet firmtool 32, il vous demanderas si vous voulez enregistré votre firmware faite oui. sur ctte onglet cliquet sur open target firmware et selectionner votre firmware xtreme1.51 pour hitachi et cliquez sur spoof source to target et verifier que votre firmware xtreme correspond bien a celui d'origine.

ensuite retourner dans l'onglet hitachi GRD3120 et selectionnez flash iXtreme et cliquez sur flash hacked fw patientez un peu et votre lecteur et flasher

esperant que cela puisse vous aider

Modifié par gus1808
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share