Wasabi BCA patcher pour NSMB


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après la mise à jour firmware en 3.0 pour leurs puces, la Team Wasabi propose cette fois-ci un utilitaire qui vous permettra de patcher votre backup de NSMB.

Son utilisation est très simple puisqu'il vous suffit de glisser votre image sur l'exécutable de l'archive. Bien entendu, vous devez avoir mis à jour votre puce avec le dernier firmware.

download.gif Wasabi BCA Patcher

homesite.gif  Site officiel : http://www.wasabi.net.cn

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2604

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un autre côté, ils ont bien précisé que c'était pour NSMB et non pour un autre jeu .... :whistling:

Et que, donc, ils écrivaient la bonne valeur au bon endroit ...

Pour les autres, je suis certain que ça fonctionne aussi avec d'autres puces dernièrement mises à jour ... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ecris un p'tit bout de prog pour patcher n'importe quel jeu ( au cas ou) et pour n'importe qu'elle puce puisqu'on peut changer l'adresse d'insertion des données BCA.

Je l'ai proposeé ne new mais je sais pas si le site sera preneur !!!

le lien

http://www.megaupload.com/?d=QT7LRI6R

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Perso je suis pas une référence en matière de Wii et j'ai un problème que je ne comprends pas:

J'ai une Wii pucée avec une wasabi dx. J'ai fait la dernière mise à jour de ma puce (celle du site de la wasabi team) et ma console est en version 3.4E. J'ai une ISO Bahamut qui va bien que j'ai patché avec le BCA fix de la Wasabi team mais quand je mets mon DVD, la chaine DVD justement m'affiche mise à jour de la Wii ce qui n'est je pense pas bueno du tout. Du coup j'éteins sans rien faire. Y a t il une solution à mon problème d'après vous? NSMB est vraiment galère je me demande s'il ne vaut pas mieux éviter ce jeu.

Merci d'avance en tout cas.

PS: j'espère que ma demande n'est pas en infraction avec le forum si c'est le cas je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal qu'un jeu récent essaye de mettre à jour une 3.4.

Si ton jeu n'est pas un import, accepte ....

Et ça n'a strictement (mais alors strictement) rien à voir avec NSMB.

On se demande si tu as compris ce qu'était le BCA ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal qu'un jeu récent essaye de mettre à jour une 3.4.

Si ton jeu n'est pas un import, accepte ....

Et ça n'a strictement (mais alors strictement) rien à voir avec NSMB.

On se demande si tu as compris ce qu'était le BCA ... :whistling:

Merci pour ta réponse donc en gros si c'est un release PAL je peux faire la mise à jour sans risquer de brick? Je dois passer à quelle version exactement? Pour info Resident Evil Darkside Chronicles est quand même assez récent et ne me demande pas d'update. Comme plusieurs sites disent de ne pas faire d'update, vu ma connaissance de la console et le "danger" non négligeable que représente un brick, j'avoue que j'y vais un peu à la frileuse. Ca peut se comprendre?

D'autre part le type qui a pucé ma Wii m'avait filé une directive: "Ne pas faire la mise à jour du firmware via un jeu mais toujours via internet depuis la Wii".

Par contre pour ta remarque de la fin je trouve ça un peu moyen... J'ai précisé que j'étais pas une sommité en matière de Wii. J'ai ma console depuis deux semaines du coup faut comprendre qu'il faut du temps pour apprendre à maitriser son fonctionnement. D'une façon générale faut prendre en compte que tout le monde n'est pas au tacquet sur ce genre de sujet surtout sur une console de casual gaming comme la Wii.

En tout cas merci pour la réponse et bonne année by the way ;-)

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info Resident Evil Darkside Chronicles est quand même assez récent et ne me demande pas d'update.

salut

tu es deja en 3.4 , donc un jeu 3.4 ne demande rien , normal !

NSMB a lui la 4.1 , donc superieur a 3.4 ,donc il la demande

mais de danger avec ta puce tant que c'est du PAL , ou oui alors directement sur le net mais la ce sera la 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autre part le type qui a pucé ma Wii m'avait filé une directive: "Ne pas faire la mise à jour du firmware via un jeu mais toujours via internet depuis la Wii".

Remarque imbécile de la part d'un poseur amateur: comment fais-tu pour avoir les IOS spécifiques au jeu ? :blink::rolleyes:

Ou alors il y a de l'arnaque dans l'air ... :whistling: De toute façon, une Wii en 3.4 et avec une Wasabi DX, je ne dis pas que ça frôle l'escroquerie .... mais j'aimerai bien voir la tronche de ton chipset quand même (parce que j'ai l'impression que tu as payé cher l'ouverture/fermeture de la Wii :shuriken: )

Il y a des cas particuliers, certes, mais ils ne te concernent pas ... du moins pour le moment, parce que si NSMB te chatouille, il va falloir mettre les mains dans le cambouis (quoiqu'avec ta Wasabi DX, tu vas t'en sortir sans trop de dégâts .... là, au moins, ton poseur a fait le bon choix).

J'ai précisé que j'étais pas une sommité en matière de Wii.

ça ne te dédouane nullement de ne faire aucune recherche personnelle ....

Surtout que c'est un sujet brulant et récent avec des posts à la pelle !

Quand on demande de l'aide, il faut admettre toutes les remarques, elles ont toutes leur utilité (si, si, tu comprendras, ça va rentrer à force).

Sinon, tu vas au SAV de la FNAC, ils t'accueilleront avec le sourire (mais ne te seront d'aucune aide sauf pour taper dans le porte-monnaie).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je prends ton point, j'ai pas mal lu de posts avant sur plein de forum mais vu que j'ai ma machine depuis peu de temps et vu les risques du brick j'ai voulu poster mon cas précis pour savoir quoi faire la première fois.

Donc pour être synthétique si ma puce est en 3.0 et que mon iso Bahamut est bien en pal je peux faire la mise à jour de NSMB sans risque de brick?

Merci! Et pas de problème j'avoue que je prends pas ce genre de remarque personellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste pour dire merci les amis j'ai updaté ma Wii en 4.2E via le WIFI et tout marche. Par contre si j'en crois les différents posts que j'ai pu lire maintenant c'est stop les ISOS NTSC. Last question donc: Quand on met une ISO NTSC dans la WII, la chaine DVD affiche mise à jour ou c'est bug direct?

A la limite j'ai peut être juste Marvel Ultimate Alliance 2 où tout est en anglais et encore je crois que c'est une version Pal.

En tout cas merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bug direct

Apparement j'ai bien que des pals donc c'est good par contre quand on dit bug on dit Brick direct hihihi ? Si oui c'est chaud le 4.2 faut être sur certain de son iso et prier pour pas que la description soit fausse, ja vais bien lire les commentaires maintenant hihihi .

En tout cas merci bien y compris pour la gueulante il est vrai qu'avec une WII mieux vaut être au tacquet question information et prudence[MODE MASO/OFF]. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Attention ce patch ne fonctionne qu'avec NSMB en ajoutant 01 à l'adresse 0x133...

salut charlot

ton post est très vieu mai je galère avec mon backup

tu veu dire que en faisant glisser l'iso sur bca patcher.exe ca suffit pas?

car moi c'est ce que j'ai fait et le jeu s'arrete en plein millieu de la partie.

pour une fois que ma femme joue avec moi a la console...^^ faut qu'on m'explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share