PS3 : Sony envisagerait-il un PSN payant ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que Sony Computer perd encore et toujours de l'argent sur la vente de ses consoles PS3, les grands patrons de la firme tentent de trouver de l'argent là où il y en a... Ainsi, à l'image du Xbox Live et ses abonnements payants, il est de plus sérieusement envisagé de faire payer les joueurs, via des abonnements online pour son service PSN.

PSN.jpg

C'est en tout ce que laisse de nouveau entendre la firme, par la voix de Masayuki Chatani, l'un de ses dirigeants, dans le très sérieux magazine nippon, Nikkei. Cela dans le but, entre autres, d'amortir les coûts de maintenance élevés du service en ligne de la console.

Bien entendu, jusqu'à présent, rien ne dit que le PSN sera payant pour tous, même si l'on parle de faire profiter de cette éventuelle offre payante à des usagers "Premium", qui bénéficieraient alors de contenus exclusifs et d'offres spéciales. Monsieur Chatani n'exclut pas non plus que ces usagers payants puissent profiter d'avantages liés à des jeux massivement multijoueurs. Comme s'il y en avait des masses sur PS3...

Source : Gameblog.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1574

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sujet déjà abordé dans un autre topic.

Sony n'est pas assez bête pour se tirer une balle dans le pied en ce qui concerne le côté online des jeux multijoueurs...

Pour MMO ou Abonnement premium je dis pas, mais pas pour le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si les exclus se barrent à la concurrence ( GTA , final fantasy .. ) et si le PSN devient payant je vois aucun argument de vente de poids pour la play ..

si on rajoute le prix , les jeux multisupports developpés en 1 er sur xbox et des exclus comme letf for dead ou le prochain splinter cell ( cad des exclus sans qu on sache vraiment si Ms a payé ) ben le calcul devient tres simple..

J espere vraiment que le PSN restera gratuit et que sony continuera de bosser pour qu il s ameliore encore plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'on s'habitue très vite à la gratuité....je pense que le paiement des abonnements va commencer avec ff14, après si en plus il faut payer l'accès au psn... etonne.gif

Bah tu joueras sur pc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sujet déjà abordé dans un autre topic.

Sony n'est pas assez bête pour se tirer une balle dans le pied en ce qui concerne le côté online des jeux multijoueurs...

Pour MMO ou Abonnement premium je dis pas, mais pas pour le réseau.

Là banane est là, vous inquiétez pas que si l'envie leur prend il vont vite fait définir ce qu'est un MMO pour eux... De toute facon, ça dépend aussi du prix, faut vraiment être une pince pour refuser payer si c'est pour avoir une qualité bien meilleure qui se rapproche de celle du XBL. Dans l'absolu la qualité du PSN actuel est vraiment trop variable, pas top du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Sujet déjà abordé dans un autre topic.

Sony n'est pas assez bête pour se tirer une balle dans le pied en ce qui concerne le côté online des jeux multijoueurs...

Pour MMO ou Abonnement premium je dis pas, mais pas pour le réseau.

Là banane est là, vous inquiétez pas que si l'envie leur prend il vont vite fait définir ce qu'est un MMO pour eux... De toute facon, ça dépend aussi du prix, faut vraiment être une pince pour refuser payer si c'est pour avoir une qualité bien meilleure qui se rapproche de celle du XBL. Dans l'absolu la qualité du PSN actuel est vraiment trop variable, pas top du tout.

+1 si il faut payer un peux pour un psn network pour avoir un rezo plus proche du xbl je dit oui car au moins si ont payes ca sera peux etre pas le xbl mais ca s'en approchera vraiment car des fois gratuit ca veux dire " soyez pas exigeant " et moi je preferes payer comme le xbl et avoir du rezo meilleur..enfin du moins c'est mon raisonement car tout ce qui est gratuit forcement c'est pas top donc sony va pas donner un rezo de qualité pour du gratos ;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une information est non négligeable pour un acheteur potentiel du monolithe noir fabriqué par Sony (faisant parti de la longue liste des bannis du XBox Live).

Cela ne va pas me convertir au jeu en ligne cette histoire sachant qu'il n'existe qu'un seul jeu sur PlayStation 3 avec lequel j'aimerai me frotter aux joueurs en réseau ("Street Fighter 4" pour ne pas le citer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce serait dommage si Sony abandonnait ce modele de "gratuité" du jeu en réseau face au modele payant de Ms .

Pour l instant ils sont encore en dessous mais Ms récolte le fruit d années d experience depuis la 1 ere Xbox , il ne faut pas que Sony abandonne trop tot ..

Est ce que Sony "avouerait" sa faiblesse afin de mieux imposer un PSN payant ?

Est ce qu un PSN payant serait forcement meilleur ?

ne croyez pas que l argent qu ils recolteraient avec des abonnements seraient réinvestit pour le PSN ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait et ce serai prendre les gens pour des cons ..

Eu passez moi le troll, mais c'est pas ce qu'ils font depuis 3 ans ?

Je croyais que le troll gratuit était interdit sur gueux ?? :whistling:

Mais bon, t'as pas totalement tord, mais ils ont gonflés tout le monde avec leur PSN gratuit, ce serai vraiment la grosse arnaque de le rendre payant en cours de partie (de la vie de la ps3) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après certains autres sites, il ne s'agirait que d'une petite partie du PSN qui deviendrait payant.

Mais bon, à compter du moment où les joueurs seront familiarisés avec le concept très lucratif du service en ligne payant, il n'y aurait aucune raison valable pour que la société ne bascule pas progressivement l'ensemble dans ce mode.

Ce serait un "renard dans le poulailler"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Présentement Sony réussi a vendre a ceux qui veule un bon mediacenter et a ceux qui ne veule pas payé pour du xbox-live. Si il commence a rendre le PSN payant ont va les voir coulé car les gens ne voudront pas payé pour du PSN ....Déja que moi j'avais acheter la ps3 slim ya un moment et j'ai été loué des jeux et bin j'ai retourné la console en magasin dans les premier 14jours car je ne l'ai vraiment pas aimé autant les jeux que la grosseur de la slim qui n'est pas si slim que sa.

Sony comme un dit ici , va se tiré une balle dans le pied si sa devien payant ce fameux PSN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut peut être voir aussi que si depuis le début le PSN est gratuit, c'est qu'il aurait été difficilement envisageable de faire payer ce service qui était en cours de développement.

Maintenant qu'ils ont atteint un niveau de qualité plus satisfaisant, et que pas mal de fonctionnalité présentes chez el voisin sont là, peut être qu'ils estiment possible de faire payer maintenant...

J'en sais rien (comme tout le monde ici), je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la mienne je ne la revendrait pas. à part quelques jeux genre wipeout et gt5 prologue auxquels je joue en ligne (des fois) je réfléchirais a deux fois avant de prendre un abonnement...

ce qu'il faut voir c'est que le grand public n'a pas encore été forcement touché par la ps3 donc si le psn devient payant c'est maintenant qu'ils doivent prendre le virage et ne pas trop tarder... après, j'adhère pas à cette politique.

Ce qui me paraitrait plus logique c'est: quand tu achètes un jeux qui te propose des fonctionnalités online, dans le prix de vente te soit compris l'accès aux mode online du jeux; au prix des jeux ils peuvent se le permettre non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait d'accord avec toi

la mienne je ne la revendrait pas. à part quelques jeux genre wipeout et gt5 prologue auxquels je joue en ligne (des fois) je réfléchirais a deux fois avant de prendre un abonnement...

ce qu'il faut voir c'est que le grand public n'a pas encore été forcement touché par la ps3 donc si le psn devient payant c'est maintenant qu'ils doivent prendre le virage et ne pas trop tarder... après, j'adhère pas à cette politique.

Ce qui me paraitrait plus logique c'est: quand tu achètes un jeux qui te propose des fonctionnalités online, dans le prix de vente te soit compris l'accès aux mode online du jeux; au prix des jeux ils peuvent se le permettre non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus certains jeux ont une campagne solo que tu finis en 5 à 6 h et le reste de l interet demeure dans les parties online .

Alors jeux à 70 eur c etait dejà dur à encaisser , s il faut ajouter un abonnement ce serait vraiment dommage ..

Je remarque que les jeux PC sont moins cher que sur PS3 , pour une qualité ( graphique ) souvent superieure et un online gratuit : y a un truc qui fonctionne pas surtout que les ventes consoles sont plus élévées ce qui devrait permettre d amortir plus facilement les couts..

Ensuite Seph, peut-être que c'est pas d'actualité mais si Sony met un pied là dedans, on voit vers ou cela ça mènera forcement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais réfléchissez un peut, le retour en arriere est impossible. C'est comme dire que le Xboxlive deviendra gratuit, vous voyez c'est impossible :)

Le online sur PS3 est et restera gratuit.

Moi je pense surtout au chat cross game etc comme fonctionnalité payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces