Tutoriel : USB Loader GX sur Wii toutes versions


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous vous proposons un nouveau guide ayant pour but de vous permettre d'installer l'USB LOADER GX sur votre Wii quelle que soit sa version, et de securiser cette installation, afin de vous permettre de lancer vos backups depuis un disque dur connecté en USB.

homesite.gif  Site officiel : Accéder au tutoriel

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2597

Pitite remarque, comment encore de nos jours, les gens ne savent pas que les photos d'écran

ne donne rien de beau en "JPG" alors qu'en "PNG" elles pèsent souvent moins et sont super net!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

connaisez vous le probleme ?

Si tu es passé sur ton PC entre temps pour installer les autres jeux, il faut effacer le fichier .txt dans le dossier config de ta SD, l'usb loader GX va le recréer avec les bons fichiers.

sayez, tu est un chef. des heures que j'essaye sans aucun résultat et en fait c'était un fichier texte.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yepa ,

bien ,j ia un petit soucis avec le forwarder du usb loader gx ,en fait ca ne forwarde pas sur le partition fat32 du disque usb....seulement sur la carte sd...

voir mon sujet pour plus de details.... http://gueux-forum.net/index.php?act=Post&...mp;qpid=1667355

si vosu avez une idee pacque la je seche a part essayer de me faire un propre forwarder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous,

Ayant utilisé plusieurs fois déjà ce magnifique tuto et ayant repéré quelques "très légers" défauts, ou erreurs ( lien mort, oubli...etc.) :whistling:

J'avais deja posté mais pas au bon endroit, je viens tout juste de m'apercevoir que j'aurais du le faire ici...

- Alors ici, je regrette le fait de ne pas avoir en piece jointe les softs et outils necessaires en debut de page. (D'autant que le hack ini creator le vrai, est pas facile a trouver...)

- A l'etape facultative "cios d'hermes" , pourquoi justement est elle facultative, quel est son utilité ?

et il me semble qu' a la fin,

"Recommencez pour installer l'IOS202 avec l'option: IOS38 merged with IOS60.

Utilisez l'option : IOS38 merged with IOS37" .

Il me semble que cela devrait etre :

Recommencez pour installer l'IOS223 avec l'option: IOS38 merged with IOS60.

Recommencez pour installer l'IOS202 Utilisez l'option : IOS38 merged with IOS37 .

- Ensuite, starpatch et priiloader ne se suivent pas dans les explications, dommage... (starpatch->usbloader->priiloader ?)

Voila, je me trompe peut etre ou je fait fausse route et si c'est le cas veuillez m'en excuser, sinon c'est du super boulot !! :oki:

bonne continuation woot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour comprendre un peu mieux ce topic.

Plus précisément au niveau de la phrase suivante :

"Decompressez l'archive du pack RTU à la racine de votre SD, et le bannerbomb correspondant à votre version."

Plusieurs questions :

1) A quoi sert le bannerbomb ? A modifier la version du firmware de la Wii ?

2) Comment et où trouver le bannerbomb correspond à la version de ma Wii (qui est en 4.1E) ?

Merci bien pour votre aide,

Cordialement,

real127

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

récupère ce pack, vise ta SD, full installation 3.1-4.1 et oublie les pré-requis du tuto, ta carte SD est prête à être utilisé.

Le BannerBomb permet de prendre la main sur le systeme et donc de lancer ce que l'on veut. Son utilisation étant un peu "sauvage" pour le commun des mortels, on le remplace avantageusement par la chaine Homebrew ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

récupère ce pack, vise ta SD, full installation 3.1-4.1 et oublie les pré-requis du tuto, ta carte SD est prête à être utilisé.

Le BannerBomb permet de prendre la main sur le systeme et donc de lancer ce que l'on veut. Son utilisation étant un peu "sauvage" pour le commun des mortels, on le remplace avantageusement par la chaine Homebrew ...

Bonsoir jp33,

Merci pour ta réponse, super rapide !

Je vais de suite suivre tes instructions, merci encore.

real127

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

récupère ce pack, vise ta SD, full installation 3.1-4.1 et oublie les pré-requis du tuto, ta carte SD est prête à être utilisé.

Le BannerBomb permet de prendre la main sur le systeme et donc de lancer ce que l'on veut. Son utilisation étant un peu "sauvage" pour le commun des mortels, on le remplace avantageusement par la chaine Homebrew ...

C'est parfait, la SD fonctionne bien.

J'ai encore une petite question mais là c'est plus de la curiosité. Quelles sont les différences entre une installation BootMii "as boot2" et "as IOS" ?

De même j'aimerais savoir comment faire un dump du NAND.

Merci

Modifié par real127
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai modifié pas mal de wii (merci Badablek pour tes nombreuses aides! :wub: ) et aujourd'hui, en modifiant une wii en 4.2, je me suis retrouvé face à un problème malgré avoir suivi le tuto à la lettre :

- Impossible d'installer le cios 249 (rev14 ou rev15) et le 222 d'hermes via l'ios 36. A chaque fois "erreur" à la fin (1049 je crois, mais je ne suis plus sûr de moi)

J'ai trouvé la solution dans un des posts de JP33 : j'ai effacé les ios 222, 223 et 249 avec le soft any title deleter. Et là, j'ai pu finir la modification de la wii et le lancement de jeux se fait uniquement via une clé USB.

Mais pas depuis un dvd, et ce qui m'inquiète plus : impossible de lancer un jeu via le DD externe (qui marche sur la mienne).

Voilà, j'imagine que je ne suis pas le 1er à qui ca arrive, mais en errant ici et là, je n'ai pas trouvé la soluce...

Si vous pouvez m'aider? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est parfait, la SD fonctionne bien.

encore heureux !! :rolleyes:

Quelles sont les différences entre une installation BootMii "as boot2" et "as IOS" ?

Aucune. C'est juste l'emplacement où est copié BootMii qui diffère.

Le boot2 étant dans une partie difficilement accessible avec un homebrew "standard" (par contre, rien de plus simple pour une mise à jour officielle), il est à l'abri d'une fausse manip. De plus, le boot2 étant lancé avant le system menu, BootMii pourra être lancé même si ce dernier est corrompu.

En IOS, il est dans la partie librement accessible et a besoin du system menu ou au moins de l'IOS qui lui est associé pour être lancé. Nettement plus exposé, donc.

De même j'aimerais savoir comment faire un dump du NAND.

c'est expliqué dans le tuto .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pas depuis un dvd,

Si tu as une black, c'est normal .... et ce n'est pas prêt de changer sauf si tu changes de carte contrôleur ...

impossible de lancer un jeu via le DD externe (qui marche sur la mienne).

là, c'est plus problématique surtout si la clef usb fonctionne .... Si c'est usb loader GX, tu as essayé une autre version ? pareil pour le cIOS ? Tu as essayé avec Wiiflow ? Neogamma (lui, c'est moche mais c'est juste pour vérifier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est parfait, la SD fonctionne bien.

encore heureux !! :rolleyes:

Quelles sont les différences entre une installation BootMii "as boot2" et "as IOS" ?

Aucune. C'est juste l'emplacement où est copié BootMii qui diffère.

Le boot2 étant dans une partie difficilement accessible avec un homebrew "standard" (par contre, rien de plus simple pour une mise à jour officielle), il est à l'abri d'une fausse manip. De plus, le boot2 étant lancé avant le system menu, BootMii pourra être lancé même si ce dernier est corrompu.

En IOS, il est dans la partie librement accessible et a besoin du system menu ou au moins de l'IOS qui lui est associé pour être lancé. Nettement plus exposé, donc.

De même j'aimerais savoir comment faire un dump du NAND.

c'est expliqué dans le tuto .....

Merci encore jp33. J'avais finalement réussi à faire le dump mais j'ai pas eu le réflexe de re-modifier mon post.

Merci mille fois pour ton aide et ton travail, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pas depuis un dvd,

Si tu as une black, c'est normal .... et ce n'est pas prêt de changer sauf si tu changes de carte contrôleur ...

impossible de lancer un jeu via le DD externe (qui marche sur la mienne).

là, c'est plus problématique surtout si la clef usb fonctionne .... Si c'est usb loader GX, tu as essayé une autre version ? pareil pour le cIOS ? Tu as essayé avec Wiiflow ? Neogamma (lui, c'est moche mais c'est juste pour vérifier) ?

Salut JP,

Non, celle là, c'était une blanche (effectivement, la noire que j'ai fais semaine dernière, j'avais lu que ca ne marchait pas).

J'ai essayé avec le loader GX que j'ai installé en chaine, puis après, avec wiiflow et neogamma. J'imagine que ca doit venir des ios que j'ai viré non? Je dis ca car c'est la 1ère fois que je fais ca (virer des ios avec titledeleter) et que c'est la 1ère fois aussi que le DD n'est pas reconnu...

Bon, là, de toutes facons, la personne est repartie avec sa wii, mais j'imagine que je vais le revoir dans pas longtemps... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'imagine que ca doit venir des ios que j'ai viré non?

si tu avais laissé les stubs, ça aurait encore moins bien fonctionné ... :rolleyes:

Du moment que tu as installé les cIOS ensuite, pas de soucis.

tu es certain d'avoir branché le disque dur dans le bon port ?

Pour le lecteur, des blanches ont également le désormais mondialement célèbre D3-2 ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces