[résolu] Xell Fonctionne, Mais Pas Xbr


BestPig
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souder le hack JTAG/SMC sur une carte mère Falcon, le dump nand etc, tout c'est bien passer.

Mais lorsque je démarre la console j'ai un beau E79.

Je n'ai pas mis de diode 1N4148, j'ai mis ce que j'avait 1N4000.

J'ai maintenant 2 diodes 1N4148.

Penser vous que les diodes puissent être la cause ?

Quelle différence y a t'il entre ses diodes ?

Merci d'avance.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas verifier les caracteristiques des diodes que tu as installé , mais cette erreur est causé soit par des diodes bloquantes soit par une erreur de connexion jtag ou encore fichier implanté corrompu ou incompatible

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le JTAG fonctionne, puisque je peut remettre le dump d'origine tout fonctionne correctement.

Les diodes ont été tester donc elle ne sont pas bloquante, par contre le fichier corrompu c'est possible.

On trouve pas grand chose pour les falcons.

J'ai trouver le "XBR_Falcon_8955_0.bin", jy ai injecter mon keyvault mais rien, E79

J'ai chercher le "XBR_Falcon_8955_1.bin", et pareil E79.

Le keyvault a été récupéré d'un dump en 7363.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le JTAG fonctionne, puisque je peut remettre le dump d'origine tout fonctionne correctement.

sa n'a rien a voir le jtag n'intervient que lorsdu boot avec un kernel hack style Xbr ou Xell

J'ai trouver le "XBR_Falcon_8955_0.bin", jy ai injecter mon keyvault mais rien, E79

J'ai chercher le "XBR_Falcon_8955_1.bin", et pareil E79.

tu as bien fait la manip suivante avec nandpro20B

1) Extraire KV et Config blocks de ton orig.bin conforme et verifié

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

2) puis tu injectes KV et Config blocks dans le fichier XBR.bin

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

3) flash ta nand

nandpro lpt: -w16 XBR.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la tu parles d'un Xell qui lors de la modif de la nand , ne flash que le debut du fichier , flash environ 2/3minutes , a l'inverse du Xbr qui lui rempalce integralement le fichier

et comme tu as toujours la meme erreur , c'est forcement tes liaisons jtag , diode non conforme , inversion du sens de pose , erreur de position sur le pcb

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien flasher avec nandpro20B, au début je faisait avec nandpro20A et je manger un ecran noir, et rien, avec nandpro20B E79.

J'ai bien extrait le rawkv.bin & rawconfig.bin avec les memes commandes que toi et injecter dans le XBR, je mange un E79.

Tout ce qui est relier au cable LPT n'a aucune influence sur le boot il sert juste a dump / flash ?

C'est juste ceci qui influcence sur le boot non ?

diagram.jpg

Aussi une question, a certain endroit pour lancer xell il dise uen manette brancher sur l'usb arrière, et à d'autre endroit il dise, le boutton power, tu la télécommande DVD.

Lequel fonctionne ?

Car j'ai pas de télécommande, mais que je démarre avec le boutton power de la console, ou la manette brancher a l'arrière, je ne voit aucune différence.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as enlever R6T3 ??

Je l'ai toujours mais ça n'a aucune importance pour cela, XBR utilise des efuses virtuels.

Salut,

Sans enlever la résistances ça marche nikel, donc aucun rapport avec ça.

Laisse les diodes et reflash la NAND d'origine pour voir.

@+

En reflashant la nand d'origine, le dashboard démarre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

T'es certain que ta console est compatible ?

Envois ta nand d'origine sur megaupload et passe moi le lien en MP, je vais voir ce que je peux faire pour toi à commencer par confirmer si ça passe ou pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours ce problème de E79 :/.

Voici des photos des soudures.

295r39d.jpg

et

icqsft.jpg

Si quelqu'un sait :/

Je vient de voir que un petit pont et faut pour le jtag hack, normal que j'ai des erreur E79..., je met en peut-etre résolu on verra.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant avec le bin de xell ça marche, mais en mettant le XBR, je peut ni lancer Xell, ni le dashboard, j'ai rien, et au bout de 1min, ROD.

salut,

refait ton xbr.bin en y injectant plusieures fois ton rawkv.bin uniquement.... en partant d'un nouveau fichier XBR.bin frais.

nandpro xbr.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

fais le plusieures fois, des fois l'injection ne passe pas bien...

et ensuite , reflash le XBR.bin dans ta console...

au fait tu n'as pas d'erreur pendant que tu ecris sur la nand?

essaie aussi demettre une diode sur le point 4 ( ton fil bleu sur la photo )car ca peut venir de la ( tolerence de la carte mere )

moi ce genre d'erreur j'en avais quand j'etais en LPT , en usb plus ce probleme...

EDIT: au passage, xbr utilise des efuse virtuel, ca je suis d'accord, mais c'est quand il fonctionne... que se passe t il si lon allume la console et qu'il ne fonctionne pas et que R6T3 est toujours presente? ---> on pete un efuse. le mieux c'est de retirer R6T3 des le depart....

Modifié par sebxtreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais pour la R6T3 si un jour je veut la remettre après, ça va etre bien galère.

Et est-t'il possible de faire une mise a jour sans la R6T3, ou si on la vire, ça fait royallement tout planter ?

apres avoir essayé sur 2 console non modifiables jtag, si on la remet pas, quand il y a une mise a jour a faire elle dit " une erreur est survenue mise a jour impossible" c'est tout,

et pour la remettre je vois pas l'interet...si ce n'est perdre la possibilité du hack...au moins ca protege en meme temps. et vu qu'il faudra le jtag pour remettre un autre xbr, ou peut importe dedans..., au passage, c'est une 10K ohm... facilement trouvable en composant traditionnel.

Modifié par sebxtreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share