[RESOLU] Installation Cygnos V2 => Console Hs


pims_framboise
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, suite à l'installation d'une cygnos v2 ma console ne démarre plus. Pas de Rrod, pas de ventilo qui tourne; bref absolument rien.Je décide donc de démonter la puce et malheureusement , toujours rien :( ; Je n'ai pas eu de mal à monter la puce et quand je l'ai démonté tout était propre comme à l'origine....Je désespère...snniiiffff

Je précise que la console tournait bien avant..

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, des points à vérifier ou à tester...

Merci beaucoup à toutes personnes acceptant de m'aider ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout est dans le titre, suite à l'installation d'une cygnos v2 ma console ne démarre plus. Pas de Rrod, pas de ventilo qui tourne; bref absolument rien.Je décide donc de démonter la puce et malheureusement , toujours rien :( ; Je n'ai pas eu de mal à monter la puce et quand je l'ai démonté tout était propre comme à l'origine....Je désespère...snniiiffff

Je précise que la console tournait bien avant..

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, des points à vérifier ou à tester...

Merci beaucoup à toutes personnes acceptant de m'aider ! :ok:

le courant passe bien alim> carte mere ? ta tester , car je pense que ces les première chose que l'on va te demander de tester "multimetre" en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu gratter le point RB sur la carte mère ?? ou as tu utilisé le point alternatif ?

Si tu as gratter le point, et que tu as débordé un peu plus loin, tu as certainement fait un court circuit en reliant le point RB à la masse de la carte mère.

De ce fait la console ne démarre pas, car la nand ne répond pas. Ca fait comme si ton cable d'alim n'était pas branché, à savoir absolument rien.

Tiens moi au jus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Soulheaven,

J'ai utilisé le plan d'installation disponible sur le site de la puce, en grattant ce fameux point Rb de façon a ce que la soudure a la puce tienne(le point sans fil),peut être un peu trop ,en effet.... et comme tu le dis , alim ou pas je ne vois aucune différence...

Que dois-je faire ? comment savoir si le problème vient bien de la?

Je te remercie pour cette réponse qui me donne un peu d'espoir !

Modifié par pims_framboise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit comme annoté tu as deterioré une piste soit tu as un bloquage de ta nand , suite a un flashage corrompu ou incomplet et dans ce cas comme dans l'autre ta console ne reagit plus

pour le 1er cas sort ta loupe et verifie ta CM

pour le cas 2 , tu peux commecner par verifier le fonctionnement de la nand , pour cela il faut installer la connexion LPt et lancer nandpro :maitrecapello: si il arrive a ce connecter :oki: tu as un probleme materiel , si le soft refuse la detection, ta nand est bloquer

pour le debloquage , il faut le dump d'origine un bout de fil , on branche le bloc d'alime , on demarre nandpro , annote la ligne de commande , commence par un essai de dump (-r16 dump.bin) et pour empecher la commande smc de demarrer il faut court circuiter les pattes E/S de la nand les pattes 44 a 47 , et tout en appliquant un bout de fil sur les pattes , tu lances la ligne de commande nandpro , la nand est detectée se qui permet de rebooter la console ou de la reflasher avec le dump d'origine

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enorme merci Soulheaven !!!! :oki:

C'est reparti et grace à toi !

Je t'en dois une :wub:

bonjour bugess,

Tout est rentré dans l'ordre grace aux conseils de Soulheaven, le point Rb etait soudé a la masse...

merci pour vos réponses. :)

J'ai eu le même problème avec RB une fois. Faut utiliser le point alternatif, c'est beaucoup plus safe ^^

Content que ta console soit repartie :) (c'était mon cas aussi, elle est repartie :) )

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le point alternatif RB dont vous parlez est celui avec soudure du cable ?

Oui, sois tu soudes sur le quick solder en ayant gratté le vernis de la pastille sur la carte mère, soit tu connecte un fil de RB (la grosse pastille ronde marquée RB sur la Cygnos V2) à la carte mère comme indiqué sur la doc d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu gratter le point RB sur la carte mère ?? ou as tu utilisé le point alternatif ?

Si tu as gratter le point, et que tu as débordé un peu plus loin, tu as certainement fait un court circuit en reliant le point RB à la masse de la carte mère.

De ce fait la console ne démarre pas, car la nand ne répond pas. Ca fait comme si ton cable d'alim n'était pas branché, à savoir absolument rien.

Tiens moi au jus.

++

ça me rappelle des souvenirs proches ça :whistling:

Ca t'aura servi à ça au moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question concernant le RB, j'ai fais poser ma puce par une personne trouvée sur Gx-annonce et il a soudé les deux points RB me disant que c'était mieux, est-il dans le vrai ?

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'en doutais, ya t'il un risque d'avoir à avoir les deux points reliés ou pas ?

Et j'ai aussi remarqué qu'il avait brancher la masse sur le rebord de la carte de la mère et non pas sur les points indiqués sur le tuto, mais je ne pense pas que cela fasse une différence.

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me permet de répondre a ce sujet car j'ai le même problème c'est à dire que la console ne démarre plus mais aussi quand je branche la cygno360 au pc j'ai une erreur 10 qui s'affiche et le logiciel Cygnos360 V2 Toolbox 1.05 ne détecte pas la puce. J'ai déjà fait vérifié les soudures plusieurs fois mais sa m'a l'air correct de plus j'utilise le point Rb alternatif. Quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
soit comme annoté tu as deterioré une piste soit tu as un bloquage de ta nand , suite a un flashage corrompu ou incomplet et dans ce cas comme dans l'autre ta console ne reagit plus

pour le 1er cas sort ta loupe et verifie ta CM

pour le cas 2 , tu peux commecner par verifier le fonctionnement de la nand , pour cela il faut installer la connexion LPt et lancer nandpro :maitrecapello: si il arrive a ce connecter :oki: tu as un probleme materiel , si le soft refuse la detection, ta nand est bloquer

pour le debloquage , il faut le dump d'origine un bout de fil , on branche le bloc d'alime , on demarre nandpro , annote la ligne de commande , commence par un essai de dump (-r16 dump.bin) et pour empecher la commande smc de demarrer il faut court circuiter les pattes E/S de la nand les pattes 44 a 47 , et tout en appliquant un bout de fil sur les pattes , tu lances la ligne de commande nandpro , la nand est detectée se qui permet de rebooter la console ou de la reflasher avec le dump d'origine

salut,

j'ai une console dans le même cas. est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve les pattes 44 à 46 sur le nand ??

la console ne démarre pas. nanpro me détecte apparemment bien la nand (j'ai bien le bon flashconfig) et quand il commence à écrire sur l'octet 0000, ca bloque et j'ai un message d'erreur et ainsi de suite pour les autres. il n'arrive pas à écrire.

sur la carte mère une cygnos v2 a été soudé puis enlevée. résultat, il manque des pastilles correspondantes à : WP, WE, ALE et de l'autre côté I/00

le point RB a été utilisé mais j'ai vérifié et j'ai 3 megohms entre ce point et la masse donc il ne fait pas court-circuit.

je veux essayer la manip pour débloquer le nand bien que tout les flash ont bien fonctionnés !

je suis tombé sur ce post avec la photo sans le nand. pouvez vous me dire à quels Inputs correspondes 44 à 46 ?

merci d'avance.

bye

Modifié par fox_fr_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la manip du pont entre pattes de la nand , est exclusivement en cas de non detection du port de la nand , dans ton cas elle est reconnu puisque tu as le bon flashconfig , apres cela peut effectivement etre lié a une deterioration de pistes occasionnée par la pose depose de la puce :whistling: verifie la continuité des pistes et canons du PCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci pour la réponse.

si il manque la pastille sur les points donné un peu plus haut mais qu'il n'y a pas de soucis au niveau des pistes, est ce que cela peut empêcher la console de démarrer (juste par le manque des pastilles) ?

qu'est ce que tu appelles canon PCB ?

ca va finir chez virgin en gueulant que je viens d'écheter la console et qu'elle ne marche pas donc je veux un échange !

merci encore pour vos infos et une bonne année à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca va finir chez virgin en gueulant que je viens d'écheter la console et qu'elle ne marche pas donc je veux un échange !

merci encore pour vos infos et une bonne année à tous !!!

je ne sais pas pour virgin,mais chez auchan tu as jusqu'a 35 jours pour ramener ta console pour echange(donc pas besoin de passer par le SAV)

si je peut me permettre,echange ta console,si t'arrives a en choper une autre exploitable,envoye ta puce et ta console a bono2007,il fait du travail de pro

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je pense que je vais essayer de faire ca. je ne sais pas si c'est mieux que je dise que je n'ai jamais pu jouer ou que j'ai joué 1 heure ou 2 et que depuis elle ne démarre plus.

après il faut que je trouve quelqu'un sur nice.

bonne journée et merci pour l'info.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je pense que je vais essayer de faire ca. je ne sais pas si c'est mieux que je dise que je n'ai jamais pu jouer ou que j'ai joué 1 heure ou 2 et que depuis elle ne démarre plus.

après il faut que je trouve quelqu'un sur nice.

bonne journée et merci pour l'info.

bye

tu leurs dis que l'on viens de te l'offrir et que tu n'as rien a l'ecran,ca devrais passer(si tu as la facture)

si tu trouves personnes sur nice,n'hesite pas avec bono2007,vraiment tres serieux et fiable(et surtout super taf)

bon courage

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share