Modifier Les Maps De Halo 3 Et Halo Odst


Newserator
 Share

Messages recommandés

Xenon.7 (DeToX) vient de publier un programme pour supprimer les routines de sécurité, pour les exécutables de Halo 3 & Halo 3 ODST, afin de pouvoir modifier les maps ou même créer les notres.

Citation :

/!Surtout n'utilisez pas le XboX-Live, Microsoft pourrait facilement détecter ces modifications, et, de toute façon, il est très fortement déconseillé d'aller sur le XboX-Live avec une console modifiée, Microsoft pouvant facilement détecter cela.

Ce bundle permettant de hacker les exécutables de Halo 3 vous permettra de modifier les fichiers contenus dans les maps de Halo 3

ODST et Halo 3, ce qui n'était pas possible auparavant sans XBReboot, car Bungie avais mis en œuvre des contrôles de type RSA.

Ce patch élimine donc ces contrôles de sécurité. ;)

Informations :

Ce bundle contient les patchs pour Halo 3 1.0, 1.1, 1.2, et Halo 3 odst.

Si vous avez déjà effectué une mise à jour pour Halo 3/ODST, vous devrez auparavant effacer votre cache de sorte que la mise à jour ne cherche pas réappliquer une mise à jour de l'exécutable déjà patché, ou qu'elle n'interfère pas avec l'exécutable d'origine.

Cet outil détecte automatiquement si le XEX vous avez ouvert n'est pas propre, et il ne sera pas utilisable si il ne l'est pas.

Citation :

Changelog :

* Halo 3 1.0 Hacked - Possibilité de mods. Fichiers des maps.

* Halo 3 1.1 Hacked - Possibilité de mods. Fichiers des maps.

* Halo 3 1.2 Hacked - Possibilité de mods. Fichiers des maps.

* Halo 3 1.2 Ultimate - Possibilité de mods. Fichiers des maps, toutes les parties concernant les armures sont toujours déverrouillée (correctement), la sécurité est désormais bien plus éloignée des fichiers des maps, qui, à certains moments, auraient pu vous donner une erreur disque sale, car le moteur du jeu est vraiment pointilleux sur certains détails.

Signatures sur les images supprimées : BLF (preview mainmenu images), ainsi que les fichiers "MapInfo" (fichiers qui permettent d'ajouter des maps à votre menu principal)

* Halo 3 ODST Hacké - Possibilités de mods. Fichiers des maps. Je pense également avoir supprimé un peu peu plus de sécurité le moteur étant moins strict avec certaines valeurs.

h3unlock.png

valhallasnow3thumb.jpg

hg4thumb.jpg

[/center]

Citation :

How to : Appliquer les correctifs de l'exécutable :

Mettre xorloser's xextool.exe dans le même dossier que l'application ou celle ci ne fonctionnera pas !

-Lancer H3Unlock.exe, ouvrir un XEX propre à partir des jeux ODST Halo 3 ou Halo 3, et sélectionner le patch que vous souhaitez appliquer.

-Cliquez sur "apply"

-Vous devrez également utiliser xextool pour ces quatre fichiers DLL:

- WaveShell-Xbox.dll

- WavesLibDLL.dll

- vagues L360.dll

- vagues Q10.dll

Attention ce logiciel requiert le framework .NET 2.0

Téléchargement : H3Unlock

Source : xbox-scene.com

Merci à Tikilou pour l'article et la traduction

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2386

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite question... Ou deux plutôt !

La limitation du ping à 30ms sur les parties en local, se fait elle via le jeu, ou est ce que c'est la console elle même qui gère ça?

Et autre question... Y'a une limite de combien de personnages sur une map??? T'en a fait apparaître énormément sur la fin de la vidéo ! Ça voudrais dire qu'en bidouillant un peu, avec des versions moddées on pourrait jouer à plus de joueurs en ligne que le jeu d'origine? (en local ou via Xlink Kaï)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite question... Ou deux plutôt !

La limitation du ping à 30ms sur les parties en local, se fait elle via le jeu, ou est ce que c'est la console elle même qui gère ça?

Et autre question... Y'a une limite de combien de personnages sur une map??? T'en a fait apparaître énormément sur la fin de la vidéo ! Ça voudrais dire qu'en bidouillant un peu, avec des versions moddées on pourrait jouer à plus de joueurs en ligne que le jeu d'origine? (en local ou via Xlink Kaï)

Pour le ping ,j'en ai aucune idée désolé

Xlink Kaï surement ,il faut avoir la même .map moddée,mais le problème (j'ai déja essayé avec une personne)ce que la personne ne voit pas la même armure (sur ma .map random)

Sinon oui,on peut être a 16 sur la même .map mais cela limiteras le nombre de réapparition de clone (au bout d'un moment les clone deviennent transparent et font tout bugé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je comprends mieux... Tant que j'y suis, comment t'as supprimé le filtre bleu de l'écran d'accueil et rajouté une flamme sur la tête des clones ?

Pour le filtre, j'avais déjà fait ça à l'époque sur Halo2 sur xbox... Mais je vois que tu pousse les choses assez loin, tu arrives même à modifier les textures du master chief, alors que dans mes souvenirs, sur Halo2 on changeait/échangeait simplement des valeurs, ou modifiait les maps, mais pas le personnage contrôlé en lui même.

Ça pourrait être intéressant que tu fasse des tutos pour tout le monde non? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé a plusieurs reprise ,mais sans succés vue que ça intéressait presque personne maintenant ça va le devenir

Je vais surement en faire ;)

Pour enlevé le filtre bleu :

Ouvre le mainmenu.map avec un éditeur hexadécimale :

Tu va a l'offset: 0323376C

Puis tu remplace par : 3DCCCCCD3F0000003E4CCCCD3F8000003DCCCCCD3F8000003F8000003F800000

Pour l'instant ,il exsite un "Raw extractor" mais pas de raw injector ,pareille pour les textures

Bungie a laissé beacoup de texture de campagne sur les map multijoueur

Petit exemple sur Halo 3: ODST :

modclone.jpg

Mod fait avant la sortie de Halo 3: ODST

Modifié par gatienthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment, je n'ai plus ni Halo3 (en fait si... J'ai encore le jeu ^^"), ni la 360... Mais ça ne saurait tarder !

Je serais le premier partant pour tâter ces modifications, je testerais ça avec plaisir, merci bien des infos !

Surtout n'hésite pas pour les tutoriels, la connaissance, c'est la base de tout, ça va perpétuer le mouvement, et faire naître de nouveaux mods, de nouveaux hacks du jeu... Ça devrait plaire à pas mal de monde, surtout si c'est jouable sur Xlink Kaï =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant pour mois , je croyais que le disque mythic etait le dvd concerné par le 1.2 ultimate.

je crois que je vais attendre un petit tuto plus explicite.

j'ai recupéré des logiciel de modding comme johnson , engeneer.. mais je sais pas si il faut resigner ou quoi que ce soit , en plus j'ai des erreur avec engeneer quand je change les armes.

si jamais vous avez un lien de site plus orienté modding h3 ca serait cool

mais bon avant me faut deja un h3 delocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Johson et engineer tu peux oublier ;)

Il te faut des logiciel comme :Alteration --> http://xenon7.net/files/programs/alteratio...ration_0052.rar

Tu peux ajoutez les pack de map dans Halo 3 ,je ferais un tutorial surement

Pour ton Mythic :

Voila le Xex hacké :

http://dl.free.fr/juqT86HwV

http://www.gigaup.fr/?g=QCFH1ZLJOG

http://rapidshare.com/files/318167254/MythicXex.rar.html

(N'hésitez pas a le mettre sur la news ;))

Modifié par gatienthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout n'hésite pas pour les tutoriels, la connaissance, c'est la base de tout, ça va perpétuer le mouvement, et faire naître de nouveaux mods, de nouveaux hacks du jeu... Ça devrait plaire à pas mal de monde, surtout si c'est jouable sur Xlink Kaï =)

Des tutos il doit y en avoir un peu partout sur le net vu le nombre de sites halo modder et d'appli pour ces jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé sur xp est toujours pareil.

de plus j'ai essayé avec des maps du mythic etde h3 normal ( meme si je pense que les maps sont les memes)

je remets pas en cause , mais est tu sur que ton logiciel alteration est ok avec le lien que tu m'as donné?

ou si quelqu'un d'autre a essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que la plupart des modifications de base à effectuer sont hexadécimales, et que gatienthe semble bien connaître les modifications possibles (sauf injections), je sent que ça va te donner des idées zouzzz :P

Le mod de jeu ne me botte pas (sauf sur HnKen PS2 et encore ça m'aie passé).

Cependant si vous avez besoin d'un outil simple qui n'existe pas pour vous simplifier la vie n'hésitez pas à demander, je pourrais peut-être vous aider.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share