Potentiel De La Xbox 360


tikilou
 Share

Messages recommandés

Hello, maintenant que la XboX360 peut enfin lancer des exécutables non signés, je vous propose d'ouvrir un petit débat.

Nous connaissons tous plus ou moins les capacités de la console :

-Un bon PowerPC à 3,2Ghz, disposant de 3 coeurs PPE, de deux voies, soit 6 coeurs virtuels et 1mo de cache L2

*1 unité pour les entiers (ALU)

*1 FPU (flottants) mt g 2,,222

*1 unité load-store

*2 unités VMX-128 bits avec 128 registres

*2×32 Kio de cache L1

-Un GPU ATI Xenos :

1) Caractéristiques de base :

*48 pipelines shaders unifiés(pixel et vertex)

*500mhz

*332 millions transistors

*96 shaders/ops cycle

*22.4go/sec

*10 Mo d'EDRAM

*500 millions polygones/sec

2) techniques de rendu :

*memexport

*hierarchical stencil buffer

*multi render target

*alpha to mask

*architecture unifié

*geometry tesselation unit

*streaming processor

*instancing

*eDRAM(z-buffer,FSAA 4x,alpha blending)

*shaders model 3.0+

Mémoire vive :

-512Mo unifiés

-GDDR3

-Bande passante de 21,6 Go/s

Entrées/Sorties :

-2 ports SATA

-3 ports USB 2.0 (peut être 5 avec les entrées des cartes mémoire?)

-HDMI/Componant/SD & VGA (bidouille) & audio optique (câble&bidouille)

Affichage :

-480i

-480p

-720p

-1080i

-1080p

Maintenant fantasmons un peu.... Jusqu'à quel type de programmes, (ports, nouveau développement, etc...), pourrait on s'attendre à voir débarquer sur 360? Et quels programmes vous voudriez voir débarquer? (en restant réaliste et en prenant compte les capacités technique de la bestiole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un réseau parallèle pour le live sans limite = xlinkai ou xboxconnect

+1

Des émulateurs.........

perso emulateur sans plus on en bouffe vraiment partout

psp , ds, xbox , iphone et jen passe enormement

Ouai je suis plus davis a un XBMC et stocker les jeux sur hdd sans utiliser de CD.

Comme la premiere du nom en faite :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso un loader USB (a mon avis on va en voir un d'ici 2 ou 3 jours... selon mes sources...)

XBMC bien sur avec un support full HD mkv etc... (meme si les mecs d'XBMC ne sont pas du tout motivés pour developper sur 360 mais etant donné que c'est open source on peut esperer que quelqu'un reprenne le flambeau ;)

emulateurs de consoles un poil au dessus de ce qu'on a l'habitude (N64, PSX, DC)

Donc en gros ce que faisait la xbox 1 mais plus puissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a pas tord.

La 360 n'est pas fiable, fais un max de bruit, pas de disque 3.5 pouces interne, hdmi 1.2...

Pour le multimedia on trouvera mieux à moins cher.

Par contre les skins xbmc déchirent !

J'hésite à me reconstruire un htpc avec xbmc en liveboot :o

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xfab tu sais l'interet c'est quand meme d'avoir un appareil multifonction sympa et bon en moddant un peu y a moyen de faire une 360 silencieuse... on a peut etre pas la possibilité de mettre du 3.5 mais on a 3 ports USBs qui peuvent bouffer du DD externe. Sans oublier la puissance de l'appareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai la puissance de l'appareil c'est bien, mais si c'est pour avoir un lecteur DVD qui freeze en pleine lecture ... Je préfère encore garder ma ps2 avec modchip :D

perso je préfère utiliser ma xbox 1 pour sa plutôt que ma ps2 ...... :whistling:

et on parle surtout de HD la :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec les yeux que j'ai entre SD et HD je ne fais pas de différence :D

Non mais moi surtout je parle du côté bidouille de l'affaire. La PS2 était et est toujours bien plus amusante à bidouillée. Avec le fameux contrôleur IDE caché et autres idées bizarres des ingénieurs de chez sony. Moi j'aime beaucoup cette vieillerie. et surtout pas un bruit si on a une slim ... et ça c'est vraiment bon dans le cadre d'une lecteur multimédia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha apres sa dépends des films HD ^^

le bruit oui bon de se cotés j'ai assez de chance je peut me permettre de réduire la vitesse de ventilations au maximum sur ma xbox sans que sa entraine de problème B) (du moins pour le moment)

sinon oui j'ai toujours également un faible pour la ps2 et ces bidouilles , et ces jeux bien sur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi voila ce que souhaite en faire vu sa puissance !

- Lecteur multimedia HD, jukebox

- Plateforme d'emulation jamais vu (hormis pc) avec emulation gamecube, wii, dreamcast, (ps2...assez puissante ???), mame full compatible.

- en faire un PC (windows ? Linux...)

- un serveur dedié...

- décodeur tv cryptée

Et pour finir tout cela avec une option relief afin de tout voir en 3D (I have a dream)

Modifié par Patboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je voudrais surtout qu'on puisse faire le hack sur toutes les consoles avant de penser a y faire quelque chose :)

@Patboy : heresie, si ta source n'est pas 3D comment veux tu voir en 3D ? la xbox ne vas pas inventer les faces qui manque...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir lu les posts sur le forum de XBMC, je comprend la frustration et la réticence des dévs à adapter leur bébé sur xbox 360.

Même avec le wisper la mienne fait le bruit d'une turbine, le must serait de lui coller un 80 ou mieux un 120 mm mais ou? y a pas de place la dedans.

Sur ces points, le modo de chez xmbc a su se défendre.

Maintenant quitte à la bidouiller, autant y aller, c'est sur que si une faille venait a sortir pour ma Falcon en 8955, j'hésiterais pas à la cuisiner à toutes les sauces pour lui faire baisser son niveau de décibel. Et si un XBMC like manquait a l'appel à ce moment pour la 360, faudra en trouver un.

Après il est vrai que si des logiciels, programmes, utilitaires ou autres serait déjà sur le marché le jour ou (si sa arrive) une faille universelle serait trouvée, ce serait un plus, on aura pas besoin d'attendre, tout sera déjà la, mais il ne faut pas oublier que cela reste actuellement un marché de niche et que rare sont ceux qui ont encore une xbox 360 avec un kernel adapté.

J'espère vraiment que la recherche ne s'est pas arretée à ça et que les "génies" continue à creuser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum faire fonctionner mac OS X ... sans émulation ... Il faudrait que le processeur et la majorité des parties de la console fonctionne exactement de manière identique que sur un mac PPC ... Je ne sais pas si c'est le cas

Linux pour PPC fonctionne sur 360 ? Ou faut il le recompiler spécifiquement pour la 360 ? Si il faut le recompiler spécifiquement, c'est mort de chez mort pour toi snowtiger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais les modifs pour ubuntu 360 portent sur quoi ? car certes la Xbox 360 est un ppc (logique) mais comme on a pas accès au code source de macos, la simple toute petite variation du hardware est impossible à inclure pour le fonctionnement de l'os ...

En gros si le processeur est identique sauf une instruction indisponible ou renommée et tadam impossible de faire tourner macos sur ppc hors interprétation (et donc perte de performances)

Sous ubuntu c'est simple, si une instruction a un accès différent, il suffit de faire une modif du code du compiler et op on a un binaire directement compatible (les bien fait de l'open source !)

Mais bon comme je ne connais pas sur quoi portent les modifs des distros pour 360 je ne pourrais dire si elles sont outrepassable ou pas sans recompilation complète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share