Modif Osig Kv.bin Sur Falcon


alex793
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai posté un méssage conçernant mon souci dans un autre sujet, mais je prefere carrément créer un nouveau topic histoire que çà soit plus visible et surtout que je puisse faire un petit condensé de tout ça.

Donc voilà suite à mon succés du hack JTAG Free60 sur une carte mere XENON, je me décide de passer à la l'attaque sur une carte mere toute neuve FALCON, qui est en 2.6717

DUMP OK, Clé CPU OK, etc. etc. Alors ensuite je me decide de changer l'OSIG via Flashtool 0.88b pour remplacer le LITEON en BENQ (la flemme de spoof le BENQ et je me demande si c'est pas mieux car sans le spoof, le firmware du lecteur reste vraiment d'origine), alors je réinjecte ma nand avec le nouvel OSIG, je re-démarre la console et là j'ai droit au sapin de noel lol (sur les forums anglais ils appellent ça la "Christmas light"), deux leds rouges en haut, deux leds vertes en bas et viçe versa qui clignote. Est-ce qu'il y'a une protection sur les FALCON pour nous empêcher de changer l'OSIG ? J'ai fait cette manip sur la XENON hier et j'ai eu aucun souci avec. J'ai ensuite mis le NXE en place et no probs. J'ai aussi tenté un deuxieme flash avec l'OSIG modifier, et là encore j'ai eu droit au led vertes-rouges. J'ai donc ensuite reflashé avec ma NAND d'origine et là pas de soucis.

Alors je voulais savoir si quelqu'un avait réussi cette manip sur une FALCON.

Je voulais savoir aussi si c'était risquer de changer ce fameux OSIG au niveau du live (BAN) comparé à un spoof de lecteur avec firmware original bien sur.

Encore une autre question j'ai un petit bug avec Flashtool, quand je veux extraire les fichiers de ma NAND FALCON, je n'arrive pas à extraire les CX Sections, à chaque fois que je lance l'éxtraction FLASHTOOL plante, par contre aucun souci avec le reste et aucun souci du tout avec le dump de ma XENON. Une idée ? Ces fichiers sont importants ? EDIT: Pour les fichiers CX Sections j'ai réussi à les éxtraires avec FlashTool 0.88a CD and CPU00 fixed. Chose assez bizarre car avec FlashTool 0.88a tout simple et FlashTool 0.88b, pas moyen, le logiciel plante dés que je veux éxtraire ces fichiers.

Et pour finir je trouve quand meme le flash de la NAND vachement instable, à chaque fois ya jamais d'érreurs sur NandPro durant le flash mais dés que j'allume la console je me retrouve souvent avec une érreur E71, alors je suis obligé de m'y reprendre au moins 2 voir 3 fois avant que le flash soit OK. Comment être sur que le flash est vraiment bon à 100%? Si la console démarre sans soucis ça veut dire que le flash est 100% OK ?

Je sais, ça fait beaucoups de questions lol

Merci pour votre aide.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le sapin c'est juste que ta nand que tu as chargée à un sérieux problème. peut être que c'est juste l'envoi qui a foiré. Tu as essayé de l'envoyée une deuxième fois ?

Oui, comme dis dans mon méssage j'ai testé deux fois, et deux fois le meme soucis sans pour autant avoir d'érreur sous NandPro pendant le flash. J'ai vu certaines personnes sur des forums anglais qui ont eu ce genre probleme sur les FALCON (pour un changement de région par éxemple), sur les forums anglais ils appellent ça la "Christmas light" lol

Donc je sais pas quoi faire, en tout cas avec mon dump d'origine ya pas de soucis.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je pense que tu as eu un truc qui a cafouillé dans ta modification de nand en effet ... je ne sais pas d'où ça vient. Tu es sûr d'avoir les bonnes clés ?

Je pense que oui vu que j'arrive à décrypter la clé DVD, le kv.bin etc. Aprés comme tu dis, je vois peutêtre un bug de Flashtool qui aurais du mal pour passé sur un OSIG BENQ, y'aurais pas un autre logiciel qui permet de changer l'OSIG du KV.bin sans pour autant passer ma nand en type 1 (OSIG UNKNOWN). Y'a KV Modder, mais on ne peu que UNSPOOF l'OSIG. Si ça vient de là faudrais que je test de mettre le meme OSIG que sur ma XENON, j'avais changé un HITACHI pour un SAMSUNG MS25, et là pas de soucis. Mais bon là le but c'est passer sur un BENQ.

EDIT: Pour les fichiers CX Sections j'ai réussi à les éxtraires avec FlashTool 0.88a CD and CPU00 fixed. Chose assez bizarre car avec FlashTool 0.88a tout simple et FlashTool 0.88b, pas moyen, le logiciel plante dés que je veux éxtraire ces fichiers.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je lache l'affaire lol, impossible de changer l'OSIG sur la FALCON, j'ai tout éssayé ya rien à faire, aucun souci avec ma XENON qui été en 2.6690, mais là ya pas moyen avec la FALCON qui est en 2.6717 de changer l'OSIG.

J'ai lu aussi que certains parlent de re-hash le KV.bin, mais j'ai rien trouvé là dessus.

Je devrais donc spoofé le lecteur.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjours .salam ben voila la solution . 1erment noté votre clé cpu .après ouvré ton nang original avec 360 flashtool clic sur keys et coché la CPU après met votre clé CPU après clic sur OK puis patch aprés coché les 2 patch headers et patch key vault aprés ok et enregistrer votre nand. aprés aller sur nand pro et éjecter votre RAWKV.bin et CFJ.bin de ce dernier et l'injecté dans votre xbreboot et flashé votre nand avec . c touuuu

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share