Problèmle E64 Après Flash Raté


Benjam1
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai flashé mon lecteur sous jungleflash, mais ça a merdé

Quand j'ai remis mon lecteur dans la xbox, il y a erreur e64

j'ai remis le firmware d'origine sous dosflash et il a marqué : Writing Finished!

toujours e64 dans la xbox

j'ai branché le lecteur a mon pc avec un ck3 pro et je peux ouvrir le lecteur

Mon lecteur est mort?

est il possible de le réparer

ps : j'ai remis le firmware d'origine et je l'ai encore

Merci de vos réponses

Modifié par Benjam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,non ton lecteur n'est pas mort et en plus tu as bien conserve les donne d'origine.

je pense qu'il y a une erreur de manip,revois les tutos concernant ta manip ou expose de A a Z ta manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai suivi ce tuto :

http://www.forum.xboxunlimited.fr/tutorial...ows-t13529.html

ça a merdé à l'étape 4 au niveau du erase où la c'était failed pour moi au lieu de ok (bloqué bank 2, je crois) et j'ai continué malheureusement et encore erase, au lieu de ok (toujours à bank2, je crois)

après, j'ai pris ce tuto :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_BENQ

et je suis allé directement à l'étape flash firmware et la j'ai mis le orig.bin

Avez vous une idée

Merci de votre aide

ps : je me trouve trop bête car quand le erase était foiré j'aurai du arrêter, erreur de jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non au contraire, après un erase foiré il vaut mieux continuer au lieu de voir ton lecteur finir complètement brické ...

Tu as essayé avec dosflash ? Sous Windows si tu ne veux pas utiliser DOs, il y a dosflash32.

Quand j'ai du mal avec certains samsung je passe par dosflash et vis versa. Je n'ai jamais eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reflash avec ce tuto : http://www.forum.xboxunlimited.fr/tutorial...sh32-t9292.html ??

il faut mieux brancher direct le lecteur ou utiliser un ck pro??

merci de vos réponses

Le plus simple avec ton lecteur est de passer sous dos tu boot sur une clef usb ou disquette avec tout ce qu'il faut pour flasher ou tu utilse iprep pour preparer ta clef usb suffit de lui indique to firm orig et il fait le reste et après tu suis ce tuto a partir de la rubriique flash.

Flash du lecteur

Tappez : dosflash

Do you want to send the Magic28 command (Y/N) : Y

Enter the number of an ATAPI drive:X le numero de ton lecteur sur prise sata

R (read) / E (erase) / W (write) : W (l'erase est fait automatiquement avant le write, donc pas besoin d'erase manuellement)

Nom du firmware à écrire : ix16.bin (le firmware que vous avez précédemment patché avec prepare sur la disquette ou clef usb

Erasing...OK!

Erasing finished!

Writing Bank 0...OK!

Writing Bank 1...OK!

Writing Bank 2...OK!

Writing Bank 3...OK!

Writing finished! DataSum: 1234 (vous n'obtenez pas 1234, ne vous inquiétez pas c'est normal)

Le lecteur est flashé, vous pouvez remonter la console.

lien du tuto gueux merci à eux

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ

Modifié par keyboardzapper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Benjam si tu as le firmware d'origine prépare ton ixtreme avec lequel vous allez flasher votre benq puis prépare une clé usb de démarrage msdos et mettez dedans dosflash v 1.7 + votre ixtreme préparé(renommez le en un nom simple ex: ix16)

et flash sous dos ça peut régler le problème parfois??

Firmware version NOT SUPPORTED or not a valid firmware file?

c'est normal car ta version d'ixtreme est supérieure et non supportée par toolbox

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai suivi ce tuto pour insérer la clé de mon lecteur sous dosflash32 :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...t=#entry1449060

puis j'ai mis le firmware dans le lecteur sous dos qui a réussi

j'ai allumé ma xbox avec le lecteur et la 1 led rouge avec code 1002 et image noir

j'ai allumé ma xbox sans lecteur et elle démarre normale

avez vous une astuce???

ps : le firmware est 1.61

Modifié par Benjam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour benjam1 est ce que vous avez votre firmware original benq????(issu du premier READ ou un de vos anciens ixtreme avec lequel vous avez flashé ce benq-la) et et surtout être vous sur de votre clé DVD c'est hyper-important???? si oui alors suit ça:

télécharge : jungle flasher v 0.1.67 + ixtreme benq 1.61 + dosflash 32 v1.8(dans le pack dosflash v1.8)

peut être que le firmware ixtreme que vous avez téléchargé était corrompu télécharge un autre d'une autre source?????!!!!!

1-reliez votre benq à votre port sata via le câble sata et allumez le PC et la xbox 360

2- une fois windows démarré lancez dosflash 32 v 1.8 il va analyser vos ports sata et ide et localiser votre lecteur samsung TS-H943 s'il vous demande d'envoyer le 28 codes magiques au lecteur répondez par yes et vous serez devant votre benq VAD dans device propreties avec toutes ses infos avec le statut 73 (le bon statut)

3-dans flashing tasks sélectionnez read puis cliquez sur read flash en bas et dosflash 32 va vous demandez ou voulez vous placer le firmware lu et de le nommer ex: orig et confirmez et il commence à lire les banks 0 , 1, 2 , 3 et va vous afficher read succesfull

-sortez de dosflash 32

remarques :

-pour être sur de la bonne clé DVD répétez cette opération (read) + d'une fois en plaçant le fichiers obtenus ailleurs et comparez les avec jungle flasher(clé DVD) si c'est la même foncez-vous vers les autres étapes.

-si vous avez votre firmware original(orig.bin ou un ancien ixtreme contenant votre bonne clé DVD l'étape de lecture du firmware original n'est pas nécessaire vous passez directement à l'étape 4 citée ci-dessous.

4-le spoof:

lancez jungle flasher v 0.1.67 et cliquez sur open source firmware et sélectionnez le firmware que vous avez obtenu dans l'étape 3 ou votre firmware original ou un ancien ixtreme contenant votre bonne clé DVD

jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme 1.60 approprié répondez par NO(t'as besoin de l'ixtreme 1.61 )

cliquez sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 benq que vous avez téléchargé et confirmez.

les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre ixreme 1.61 obtenir la même clé DVD que votre orig.

cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware 1.61 préparé dans un endroit précis et renommez-le si vous voulez.

quittez jungle flasher et retour à dosflash32 v1.8

5-erase et write(dernière étape lancez dsoflash 32 et localisez votre lecteur benq une 2ème fois puis dans flashing tasks

sélectionnez write

puis en bas cliquez sur write flash et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 que vous avez crée auparavant et l'érase +write des 4 banks(0 1 2 3) va commencer et se terminer par le message writing flash successufull

et voila vous avez terminé éteignez la 360 enlevez votre câble sata et rebranchez le petit cable sata de la console au benq et allumez-la et tentez un des nouveaux backups et bon jeux si ça ne marche pas peut étre vous avez un autre problème

voila j'espère que ceci va vous aider un peu bon courage et un conseil : ne touche pas au câble d'alimentation du lecteur

si votre benq n'est pas détecté sous dosflash 32 et jungle flasher c'est qu'il est briqué tu dois le débriquer sous dos avec dosflash (section tutos)

je suis toujours la si vous avez d'autres questions n'hésite pas bonne chance.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour benjam1 est ce que vous avez votre firmware original benq????(issu du premier READ ou un de vos anciens ixtreme avec lequel vous avez flashé ce benq-la) et et surtout être vous sur de votre clé DVD c'est hyper-important???? si oui alors suit ça:

télécharge : jungle flasher v 0.1.67 + ixtreme benq 1.61 + dosflash 32 v1.8(dans le pack dosflash v1.8)

1-reliez votre benq à votre port sata via le câble sata et allumez le PC et la xbox 360

2- une fois windows démarré lancez dosflash 32 v 1.8 il va analyser vos ports sata et ide et localiser votre lecteur samsung TS-H943 s'il vous demande d'envoyer le 28 codes magiques au lecteur répondez par yes et vous serez devant votre benq VAD dans device propreties avec toutes ses infos avec le statut 73 (le bon statut)

3-dans flashing tasks sélectionnez read puis cliquez sur read flash en bas et dosflash 32 va vous demandez ou voulez vous placer le firmware lu et de le nommer ex: orig et confirmez et il commence à lire les banks 0 , 1, 2 , 3 et va vous afficher read succesfull

-sortez de dosflash 32

remarques :

-pour être sur de la bonne clé DVD répétez cette opération (read) + d'une fois en plaçant le fichiers obtenus ailleurs et comparez les avec jungle flasher(clé DVD) si c'est la même foncez-vous vers les autres étapes.

-si vous avez votre firmware original(orig.bin ou un ancien ixtreme contenant votre bonne clé DVD l'étape de lecture du firmware original n'est pas nécessaire vous passez directement à l'étape 4 citée ci-dessous.

4-le spoof:

lancez jungle flasher v 0.1.67 et cliquez sur open source firmware et sélectionnez le firmware que vous avez obtenu dans l'étape 3 ou votre firmware original ou un ancien ixtreme contenant votre bonne clé DVD

jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme 1.60 approprié répondez par NO(t'as besoin de l'ixtreme 1.61 )

cliquez sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 benq que vous avez téléchargé et confirmez.

les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre ixreme 1.61 obtenir la même clé DVD que votre orig.

cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware 1.61 préparé dans un endroit précis et renommez-le si vous voulez.

quittez jungle flasher et retour à dosflash32 v1.8

5-erase et write(dernière étape lancez dsoflash 32 et localisez votre lecteur benq une 2ème fois puis dans flashing tasks

sélectionnez write

puis en bas cliquez sur write flash et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 que vous avez crée auparavant et l'érase +write des 4 banks(0 1 2 3) va commencer et se terminer par le message writing flash successufull

et voila vous avez terminé éteignez la 360 enlevez votre câble sata et rebranchez le petit cable sata de la console au benq et allumez-la et tentez un des nouveaux backups et bon jeux si ça ne marche pas peut étre vous avez un autre problème

voila j'espère que ceci va vous aider un peu bon courage et un conseil : ne touche pas au câble d'alimentation du lecteur

si votre benq n'est pas détecté sous dosflash 32 et jungle flasher c'est qu'il est briqué tu dois le débriquer sous dos avec dosflash (section tutos)

je suis toujours la si vous avez d'autres questions n'hésite pas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour benjam1 est ce que vous avez votre firmware original benq????(issu du premier READ ou un de vos anciens ixtreme avec lequel vous avez flashé ce benq-la) et et surtout être vous sur de votre clé DVD c'est hyper-important???? si oui alors suit ça:

télécharge : jungle flasher v 0.1.67 + ixtreme benq 1.61 + dosflash 32 v1.8(dans le pack dosflash v1.8)

1-reliez votre benq à votre port sata via le câble sata et allumez le PC et la xbox 360

2- une fois windows démarré lancez dosflash 32 v 1.8 il va analyser vos ports sata et ide et localiser votre lecteur samsung TS-H943 s'il vous demande d'envoyer le 28 codes magiques au lecteur répondez par yes et vous serez devant votre benq VAD dans device propreties avec toutes ses infos avec le statut 73 (le bon statut)

3-dans flashing tasks sélectionnez read puis cliquez sur read flash en bas et dosflash 32 va vous demandez ou voulez vous placer le firmware lu et de le nommer ex: orig et confirmez et il commence à lire les banks 0 , 1, 2 , 3 et va vous afficher read succesfull

-sortez de dosflash 32

remarques :

-pour être sur de la bonne clé DVD répétez cette opération (read) + d'une fois en plaçant le fichiers obtenus ailleurs et comparez les avec jungle flasher(clé DVD) si c'est la même foncez-vous vers les autres étapes.

-si vous avez votre firmware original(orig.bin ou un ancien ixtreme contenant votre bonne clé DVD l'étape de lecture du firmware original n'est pas nécessaire vous passez directement à l'étape 4 citée ci-dessous.

4-le spoof:

lancez jungle flasher v 0.1.67 et cliquez sur open source firmware et sélectionnez le firmware que vous avez obtenu dans l'étape 3 ou votre firmware original ou un ancien ixtreme contenant votre bonne clé DVD

jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme 1.60 approprié répondez par NO(t'as besoin de l'ixtreme 1.61 )

cliquez sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 benq que vous avez téléchargé et confirmez.

les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre ixreme 1.61 obtenir la même clé DVD que votre orig.

cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware 1.61 préparé dans un endroit précis et renommez-le si vous voulez.

quittez jungle flasher et retour à dosflash32 v1.8

5-erase et write(dernière étape lancez dsoflash 32 et localisez votre lecteur benq une 2ème fois puis dans flashing tasks

sélectionnez write

puis en bas cliquez sur write flash et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 que vous avez crée auparavant et l'érase +write des 4 banks(0 1 2 3) va commencer et se terminer par le message writing flash successufull

et voila vous avez terminé éteignez la 360 enlevez votre câble sata et rebranchez le petit cable sata de la console au benq et allumez-la et tentez un des nouveaux backups et bon jeux si ça ne marche pas peut étre vous avez un autre problème

voila j'espère que ceci va vous aider un peu bon courage et un conseil : ne touche pas au câble d'alimentation du lecteur

si votre benq n'est pas détecté sous dosflash 32 et jungle flasher c'est qu'il est briqué tu dois le débriquer sous dos avec dosflash (section tutos)

je suis toujours la si vous avez d'autres questions n'hésite pas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share