Calibrer Lentille Lecteur Benq


neovo
 Share

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

Je suis à la recherche d'un tuto pour calibrer la lentille de mon lecteur benq, car il m'arrive souvent d'avoir des problèmes de disques illisibles.

Je ne peux malheureusement pas me contenter d'installer les jeux sur le DD de la box, car je n'ai que 20go et en plus j'ai 1 chance sur 20 pour que l'installation se termine sans problème.

Je n'ai trouvé de tutos que pour les lecteurs hitachi et samsung, rien pour benq, même en cherchant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, en suivant le meme mod op que celui du Samsung disponible sur ce site, j'ai calibré un Benq : Je suis passé de 4,61 à 3,1 et le lecteur tourne toujours :D.

La seule différence et qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les nappes etc... mais juste d'enlever le capot sous le lecteur (qui est dévissé en même temps que celui du dessus, et le tour est joué.

Par contre, je tiens à préciser que je n'ai pas d'amélioration sur le problème de disques illisibles! (j'ai un post en cours sur ce forum...)

En espérant que cela t'aidera...

Modifié par daimetch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, en suivant le meme mod op que celui du Samsung disponible sur ce site, j'ai calibré un Benq : Je suis passé de 4,61 à 3,1 et le lecteur tourne toujours :D.

La seule différence et qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les nappes etc... mais juste d'enlever le capot sous le lecteur (qui est dévissé en même temps que celui du dessus, et le tour est joué.

Par contre, je tiens à préciser que je n'ai pas d'amélioration sur le problème de disques illisibles! (j'ai un post en cours sur ce forum...)

En espérant que cela t'aidera...

ok génial merci !

je vais regarder sa, et également ton post pour m'inspirer et voir le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ok merci !

Le truc c'est que j'ai pas de multimetre sous la main, alors je vais faire comme a l'époque sur mon hitachi, je vais y aller a l'aveuglette : de combien de je dois baisser a peu près ? sur mon hitachi, 1/4 de tour avait suffit.

lol merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est d'ailleurs la question que je voulais te poser ... Je m'en doutais qu'après ça elle n'aurait pas duré longtemps ... Mais sinon, c'est pas bien du tout de faire ça à l'aveugle, il faudrait que tu t'achètes un ohmmètre/multimètre ça ne coute quasiment rien (10 euros) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue^^ mais je l'ai prêté et on me l'a toujours pas rendu...

Enfin, toujours est-il que sa n'a pas règlé mon problème ce petit calibrage.

J'ai toujours des disques illisibles.

J'ai penché pour une autre théorie, à savoir le câble sata qui relie la carte mère au lecteur, qui depuis le temps, et vu comment il est tordu, aurait des pertes de données.

Je l'ai donc changé par un autre, mais sa n'a pas résolu le problème. Toujours les mêmes erreurs au même moment.

Personne n'aurait une idée ? à savoir que mon graveur et mes dvd passait très bien sur mon hitachi qui était du genre capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue^^ mais je l'ai prêté et on me l'a toujours pas rendu...

Enfin, toujours est-il que sa n'a pas règlé mon problème ce petit calibrage.

J'ai toujours des disques illisibles.

J'ai penché pour une autre théorie, à savoir le câble sata qui relie la carte mère au lecteur, qui depuis le temps, et vu comment il est tordu, aurait des pertes de données.

Je l'ai donc changé par un autre, mais sa n'a pas résolu le problème. Toujours les mêmes erreurs au même moment.

Personne n'aurait une idée ? à savoir que mon graveur et mes dvd passait très bien sur mon hitachi qui était du genre capricieux.

remplacement lentille ou lecteur.le sata n'est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dis deefox il faut changer ta lentille ... Les BenQ et Liteon sont plutôt solides alors bon je ne me rappel pas très bien comme c'est fait à l'intérieur. Mais il reste encore la possibilité que le plateau du disque ne soit pas parallèle à la lentille sur les lecteur hitachi et samsung il y a un réglage pour ça. Surement aussi sur les BenQ, mais je ne saurais pas te dire précisément où il faut donner le coup de tourne vis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dis deefox il faut changer ta lentille ... Les BenQ et Liteon sont plutôt solides alors bon je ne me rappel pas très bien comme c'est fait à l'intérieur. Mais il reste encore la possibilité que le plateau du disque ne soit pas parallèle à la lentille sur les lecteur hitachi et samsung il y a un réglage pour ça. Surement aussi sur les BenQ, mais je ne saurais pas te dire précisément où il faut donner le coup de tourne vis ...

J'ai déjà changé mon lecteur il y a 5 jours. Tout est neuf de chez neuf. J'avais le même soucis sur mon hitachi que j'ai viré pour mettre celui-ci car il avait commencé a me faire le coup.

Modifié par neovo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'utilise un backup.

Bon, j'avoue, dvd un peu bidon, mais un graveur nickel.

Le lecteur je l'ai acheté neuf chez abconsole (pris de panique le jour de lancement de modern warfare 2).

Avant, sur mon hitachi, tout passait nickel. Mais après plus de 1 an de bons et loyaux services, il a commencé a déconner. Je l'ai achevé en le calibrant a l'aveuglette, et du coup je l'ai remplacé.

Si mes backup boot bien du 1er coup, j'ai un disque illisible assez rapidement. Le calibrage n'a vraiment rien amélioré.

Je vais tenter demain une gravure à une autre vitesse, mais je suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, bon je viens de récupérer une xbox qui avait un code 102 à la base. J'y ai collé des gommes et le tour était joué. Le seul soucis c'est que ma xbox lit que dalle. Elle est d'origine avec un BenQ. Lorsque j'insère un jeu (original) un dvd vidéo ou un cd audio, meme punition, elle reste sur : "ouvrir le lecteur". Je pense qu'un petit réglage des potards serait une bonne solution. Qu'en pensez vous ?

ps: c'est une console que j'ai acheté d'occaz HS avec un ROD.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Re, bon eh bien ça fonctionne, il y avait de la merde sur le guide de la lentille... impecc !

Salut !

Qu'est-ce que tu appel de la merde sur le guide de la lentille ?

Car j'en ai une qui me fait le coup du "ouvrir le tiroir" !

ps: je l'ai même reflashé pour voir si c'était pas mon flash qui avait merdé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'utilise un backup.

Bon, j'avoue, dvd un peu bidon, mais un graveur nickel.

Le lecteur je l'ai acheté neuf chez abconsole (pris de panique le jour de lancement de modern warfare 2).

Avant, sur mon hitachi, tout passait nickel. Mais après plus de 1 an de bons et loyaux services, il a commencé a déconner. Je l'ai achevé en le calibrant a l'aveuglette, et du coup je l'ai remplacé.

Si mes backup boot bien du 1er coup, j'ai un disque illisible assez rapidement. Le calibrage n'a vraiment rien amélioré.

Je vais tenter demain une gravure à une autre vitesse, mais je suis pas convaincu.

la reponse a ton probleme est la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share