Flashage Avec Une Mauvaise Nand, Plus Moyen De Flasher..


demonixis
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai une falcon qui avait le hack free60 et voulant remettre ma nand originale je l'ai reflashée. Mes dumps étaient corrompus et j'obtenais des erreur 79 à chaque démarrage, alors je me suis mis à bidouiller mes nand avec plus ou moins de résultats. Jusqu'a tout à l'heure ou j'ai recontruit ma nand avec une image 1888 et depuis nandpro ne reconnais plus ma nand pour la flasher (alors qu'il reconnait celle de mon autre xenon), donc j'ai revérifier mon cablage, refait même mais pas moyen. Ma question est simple : Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? si oui la console est-elle bonne pour la poubelle ?

Merci pour vos réponses mais je crois connaitre la réponse ^^ qui joue trop avec le feu se brule pas vrai :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le faite de la flasher avec un fichier corrompu ou non n'intervient en rien a la possibilité de flashage , le seul probleme c'est qu'une nand n'est pas flashable eternellement , elle est pas faite pour cela , donc a mon avis tu as deterioré la nand , la seul solution est de la desouder la remplacer ou essayer de la flasher en externe via programmateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la CM d'une de mes Xenon est en erreur 0002 et je n'arrive pas à la fixer donc on peux voir ca si tu veux, je t'enverrais tous mes backup de nand des deux CM avec les deux CM. Sinon niveau matos tu utilise quoi ? t'a une station spéciale ? contact moi par MP avec tes coordonnée qu'on fixe ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut

j'ai le même problème j'ai fait deux nand de 2 mo et elle était bonne apres j'en ai fait 1 avec 16mo (que je n'ai pas vérifier) et en fait sent faire attention jai pris celle de xbr sent modif que j'ai falsh sur 16 mo :marteau: je porte bien mon speudo pour allé dans le jeu lapin c..... si quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lapou, ta console clignotes t'elle un coup les deux leds du haut, un coup les deux leds du bas ? Si c'est le cas, demarres en appuyant sur eject, tu devrais avoir le Xell, donc accessoirement, acces à gentoo... il te restera plus qu'a suivre les tutos (en esperant que ton KV soit bien extrait de ton seul dump 16 Mo ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui elle fessait sa au début avant que je me mette a reflash dans tous les sens pour trouvé une solution la elle fait 3led 0002

je la reflash demain avec le mon xbr mod avec ma nand 16mo je verais bien cependant il me semble quelle fessait le cout de droite gauche quand jai mis directement le xbr non modifier

déjà je vais allé acheter un câble vga et un clavier usb

merci pour ton aide et ta réponse si rapide je te tien a courant

Modifié par lapou1206
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as flashé le xbr sans modif

nandpro orig.bin: -r16 kv.bin 1 1

nandpro lpt: -w16 kv.bin 1 1

ça va remettre ton keyvault dans ton xbr, ça devrait booter. il faudra recuperer ton cfg.bin aussi je me rappele plus de l'offset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui elle fessait sa au début avant que je me mette a reflash dans tous les sens pour trouvé une solution la elle fait 3led 0002

0002 ou 0020 voir 0022 :whistling: car si tu as une 0002 je pense pas que cela a un rapport avec le hack , mais plutot un probleme de composant defectueux , peut etre la nand qui a pris un coup de chaud , hs attention au port lpt qui alimente la nand , on peut la detruire a force de flash avec une tension sup: a 3.2V ou encore en alimentant de 2 cotées lpt + console en power

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re voilà j'ai règle le problème du 0002 celui du 0102 et 0103 mdr

J'ai remis mon xbr modifier avec mon nand 16mo j'ai de nouveau les Led rouge droite gauche jallume rien ne ce passe pas d'image je suis pas eb vga donc normal je pense?

J'ai aussi mis linux sur le cd mais sa ne ce lance pas je vais essayer avec la clé USB sinon je le mettrai sur un DVD faut il forcément un dl?

Voilà ou j'en suis il faufrai que l'on regroupe tous les tuto sujet ... Je vais essayer de faire sa quand tous marchera encore merci de votre aide désole si j'ai mal écrit je suis dans le métro ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

alors jai reussi a demaré ma 360 avec le boutton eject elle demare bleu puis noir les pigU progression je l'arret le refait pareil

je ni crois pas alors je coupe branche clavier souris usb et la encore paf droite gauche ou vert vert tourne et 4 led orange

je re flash avec xbr mod error 210 ..... fini par le faire impossible de relancé :marteau: sniff sérieux jme suis pris 2 sky blush

si quelqu'un a une idée je dirai même plus si gountar a une idée :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le faite de la flasher avec un fichier corrompu ou non n'intervient en rien a la possibilité de flashage , le seul probleme c'est qu'une nand n'est pas flashable eternellement , elle est pas faite pour cela , donc a mon avis tu as deterioré la nand , la seul solution est de la desouder la remplacer ou essayer de la flasher en externe via programmateur

Alors comment explique tu le problème avec les falcon sur XBR_8955_3 pas la rev a.

Quand tu flasher, après la nand n'était plus reconnu.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...xbreboot+falcon

Essaye de faire pareil pour tenter de redétécté ta nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share